La banque en ligne est-elle sûre? Principalement, mais voici 5 risques que vous devriez connaître

  • Mark Lucas
  • 0
  • 979
  • 185
Publicité

Il y a beaucoup à aimer sur les services bancaires en ligne. C'est bien plus pratique Les 7 meilleures fonctions bancaires en ligne pour vous simplifier la vie Les 7 meilleures fonctions bancaires en ligne pour vous simplifier la vie La gestion de l'argent vous stresse-t-elle? Et si vous pouviez soulager sans effort une partie de ce stress pour de bon? La banque en ligne offre de nombreux avantages qui peuvent aider à simplifier les maux de tête de l'argent. que de visiter une banque traditionnelle - à tel point que cela peut vraiment vous simplifier la vie. De plus, les banques en ligne offrent de meilleurs taux d'épargne. Économisez plus d'argent en utilisant ces 4 banques en ligne Économisez plus d'argent en utilisant ces 4 banques en ligne Les banques en ligne offrent souvent des taux et des avantages bien supérieurs à ceux de leurs homologues traditionnelles. Voici quatre des meilleures options pour les résidents américains. de sorte que vous gardez plus d'argent dans votre poche.

Malgré tout, la question qui préoccupe la plupart des gens est si les services bancaires en ligne sont sécurisés ou non.

Personnellement, je pense que c'est sécurisé suffisant à utiliser quotidiennement, mais nous ne pouvons pas nier qu'il y a eu plusieurs violations et défaillances de sécurité au fil des ans. Si vous voulez connaître les dangers de la banque en ligne, voici cinq scénarios réels illustrant.

1. Des clients dans le noir

En 2011, le site Web de Bank of America présentait des défauts car il exposait les données des comptes des clients de manière non sécurisée. Parfois, les utilisateurs se connectaient et voyaient les détails du compte d'un autre client..

** SECURITY BREACH ** Le site Web de Bank of America expose les comptes et les données des clients - 12 février 2011 23h10 http://bit.ly/dPZssP

- Godlike Productions (@glptweets) 13 février 2011

Cet incident est particulièrement horrible car ce n’est pas comme si Bank of America avait été activement violée, compromise ou altérée. C’était un oubli dans le site Web lui-même, et il a fini par nuire à beaucoup de clients.

Mais le pire est que Bank of America n'a même pas averti ses clients que cela se produisait. Même s’ils étaient au courant du problème, ils n’ont pas envoyé de courriels ni de mises à jour pour informer les clients de ce qu’ils devraient faire pour rétablir la sécurité de leurs comptes..

Veillez également à consulter nos astuces pour sécuriser votre compte bancaire en ligne. 10 astuces pour protéger votre compte bancaire en ligne. 10 astuces pour conserver votre compte bancaire en ligne en toute sécurité Le passage à la banque en ligne comporte certains risques pour la sécurité. Ces conseils expliquent comment protéger votre compte bancaire en ligne. .

2. Les applications bancaires peuvent être compromises

Ceux d'entre nous qui utilisent les services bancaires en ligne sont probablement devenus familiers avec des choses comme les lecteurs de cartes bancaires en ligne Les lecteurs de cartes bancaires en ligne: comment fonctionnent-ils et comment sont-ils en sécurité? Les lecteurs de cartes bancaires en ligne: comment fonctionnent-ils et quelle est leur sécurité? Les lecteurs de cartes bancaires en ligne existent depuis la fin des années 2000, offrant une couche de sécurité supplémentaire allant au-delà de l’authentification en ligne traditionnelle. Nous examinons comment ils fonctionnent et s’ils sont vraiment en sécurité. et méthodes de paiement mobiles Selfies est-il l'avenir des paiements mobiles? Les selfies sont-ils l'avenir des paiements mobiles? Mastercard teste le paiement par selfie. Le concept est-il l'avenir des paiements mobiles ou voué à l'échec? , et une partie de ce flux de travail est obligée d'utiliser des applications mobiles développées par les banques elles-mêmes.

Le problème est que les smartphones présentent des failles de sécurité qui peuvent rendre très dangereuse la conduite de transactions à l'aide d'un appareil mobile..

En 2014, un expert en sécurité nommé Winston Bond a démontré à quel point il était facile de procéder à l'ingénierie inverse des applications mobiles: les décompiler en code source, modifier le comportement de l'application et le transférer à nouveau sur les serveurs de distribution d'applications..

En utilisant des techniques telles que le reverse engineering et les infections de programmes malveillants mobiles, il est tout à fait possible qu'une application bancaire soit compromise et que vos informations d'identification soient volées ou interceptées. Même utiliser quelque chose comme l’authentification à deux facteurs pourrait ne pas suffire à empêcher cela..

3. Toutes les banques ont des trous de sécurité

Les banques sont toujours dans la ligne de mire des criminels. Quelle que soit la sécurité du système bancaire, celui-ci ne sera jamais parfait - et il y aura toujours quelqu'un qui trouvera le moyen d'exploiter les faiblesses.

Ce fut le cas en 2010 lorsqu'un intrus isolé a violé la sécurité de la banque nationale du comté de Suffolk, puisé dans sa base de données d'utilisateurs et obtenu plus de 8 000 identifiants de connexion pour divers clients..

Aucune banque n'est jamais à l'abri de ce type de cyber-attaque. Si une base de données existe, elle peut être volée. Période. On peut se demander si les banques en ligne sont intrinsèquement moins sécurisé que les banques traditionnelles, mais tout le monde peut convenir que les banques en ligne sont loin d'être parfait.

Jetez un coup d'œil à la façon dont les pirates informatiques tentent de percer votre compte bancaire. 5 Méthodes utilisées par les pirates pour pénétrer dans votre compte bancaire. 5 Méthodes utilisées par les pirates informatiques pour pénétrer dans votre compte bancaire. Voici comment les pirates informatiques peuvent accéder à vos économies et vous vider de votre argent. afin que vous puissiez mieux vous protéger.

4. Les références réutilisées sont mauvaises

En 2014, beaucoup de mauvaises choses se sont produites 3 conseils en matière de prévention de la fraude en ligne que vous devez savoir en 2014 3 conseils en matière de prévention de la fraude en ligne que vous devez connaître en 2014. La base de données de Kickstarter a été compromise. Les données de la cible ont été violées. AT & T et eBay ont été piratés. Certaines personnes l'ont surnommé “hackpocalypse de données”. En fin de compte, les auteurs ont décollé avec des millions de noms d'utilisateur et de mots de passe.

Il est donc dommage que les banques en ligne utilisent encore principalement des noms d'utilisateur et des mots de passe..

La plupart des gens utilisent un seul nom d'utilisateur pour tous leurs comptes en ligne. Quoi de pire, la plupart d'entre eux également utiliser le même mot de passe pour tous leurs comptes.

Donc, même si la banque en ligne ne se fait pas pirater, considérez ceci: un site comme eBay est piraté et les pirates informatiques s'échappent avec vos informations de connexion. Supposons qu'ils aient saisi ces informations d'identification volées sur le site Web de votre banque. Ils ont maintenant accès à votre compte..

5. Fiabilité non garantie

En 2013, une attaque par déni de service distribué (DDOS) a paralysé les systèmes internes de NatWest à un point tel que les clients ne pouvaient plus accéder à leurs comptes via Internet. En termes simples, quelqu'un a bouché ses serveurs de sorte qu'ils ne pouvaient pas traiter les interactions pour les clients réguliers.

Vient de rejoindre Santander. Marre de NatWest. Une autre panne d'ordinateur ce soir. #bien joué

- Aleex (@AleexReid) 27 décembre 2013

On pourrait penser qu’une institution aussi soucieuse de sa sécurité qu’une banque disposerait des mesures appropriées pour se défendre contre ce type d’attaques, mais la vérité est que on ne sait jamais quand les services en ligne d'une banque risquent de tomber en panne.

Et en 2009, l'un des ensembles de disques durs utilisés par Barclays a échoué - et a rendu inutilisables de nombreux services, notamment des guichets automatiques, des lignes téléphoniques et des services bancaires en ligne..

Est-ce aussi gênant que de perdre vos identifiants de connexion? Bien sûr que non. Une attaque DDOS constitue-t-elle une menace pour vous en tant que client? Pas vraiment. Mais perdre l'accès à votre compte au mauvais moment, même temporairement, peut être un vrai casse-tête.

3 conseils pour des opérations bancaires en ligne plus sûres

Que pouvez-vous faire à propos de tout cela? Cela signifie-t-il que vous devriez renoncer aux services bancaires en ligne une fois pour toutes? Bien sûr que non. Comment contrer les violations de données: 3 façons simples de protéger vos données Comment contrer les violations de données: 3 façons simples de protéger vos données Les violations de données ne frappent pas seulement partager les prix et les budgets des ministères. Que devriez-vous faire lorsque la nouvelle d'une brèche survient? . En outre, assurez-vous de faire affaire avec une organisation qui ne vous tiendra pas responsable des atteintes à la sécurité..

Utilisez des noms d'utilisateur et mots de passe uniques. Si vous souhaitez effectuer des opérations bancaires en ligne, vous devez vous assurer que vous avez jamais utilisé ce nom d'utilisateur ou mot de passe particulier avant. Oui, tous les deux besoin d'être unique. Sinon, une brèche qui se produirait ailleurs pourrait encore revenir et vous mordre à l'arrière.

Rechercher régulièrement des logiciels malveillants. “Ça ne m'arrivera pas” C’est l’état d’esprit de tous ceux qui finissent par attraper les malwares Changez vos mauvaises habitudes et vos données seront plus sécurisées Changez vos mauvaises habitudes et vos données seront plus sécurisées. Seuls les naïfs pensent pouvoir déjouer les logiciels malveillants. La raison pour laquelle le malware continue d’exister est qu’il est imprévisible. Utilisez un bon scanner de logiciels malveillants. 10 étapes à suivre lorsque vous découvrez des logiciels malveillants sur votre ordinateur. 10 étapes à suivre lorsque vous découvrez des logiciels malveillants sur votre ordinateur. Nous aimerions penser qu'Internet est un endroit sûr où passer notre temps sais qu'il y a des risques à chaque coin de rue. Courriel, médias sociaux, sites Web malveillants qui ont fonctionné… et qui analysent au moins une fois par semaine.

Ne pas vérifier les comptes sur le Wi-Fi public. Il existe plusieurs risques liés à l’utilisation du Wi-Fi public. 3 Dangers liés à la connexion au Wi-Fi public 3 Dangers liés à la connexion au Wi-Fi public Vous avez entendu dire que vous ne devriez pas ouvrir PayPal, votre compte bancaire et peut-être même votre adresse électronique. tout en utilisant le WiFi public. Mais quels sont les risques réels? , y compris le fait que quelqu'un pourrait surveiller votre connexion pour voler les identifiants de connexion. Votre pari le plus sûr est d'attendre d'être à la maison pour vérifier vos comptes. Apprenez-en plus avec ces idées fausses communes sur le Wi-Fi 10 Idées fausses courantes sur les réseaux sans fil 10 Idées fausses sur les réseaux sans fil. .

Pour plus de conseils sur la sécurité, consultez ces 8 astuces de sécurité utilisées par de vrais experts. 8 Conseils pour la sécurité en ligne utilisés par les experts en sécurité 8 Conseils pour la sécurité en ligne utilisés par les experts en sécurité Vous souhaitez rester en sécurité en ligne? Oubliez ensuite tout ce que vous pensez savoir sur les mots de passe, les antivirus et la sécurité en ligne, car il est temps de se recycler. Voici ce que les experts font réellement. .

Est-ce que cela vous éloigne des services bancaires en ligne? Ou pensez-vous que les services bancaires en ligne valent toujours le risque? Dites-nous ce que vous pensez dans les commentaires ci-dessous!




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.