
Brian Curtis
0
3025
612
Facebook veut prendre vos messages personnels et les utiliser comme un moyen de vous cibler avec plus de publicité. Essayons de les arrêter.
Comme vous pouvez l’imaginer, les implications en matière de protection de la vie privée Bruce Schneier Expert en mots de passe, confidentialité et confiance Expert en sécurité Bruce Schneier En mots de passe, confidentialité et Confiance En savoir plus sur la sécurité et la confidentialité dans notre entretien avec Bruce Schneier, expert en sécurité. cela va faire tourner des chapeaux en étain, et bien que Facebook vous dise que les messages ne seront pas lus par les gens, le concept ne suffit-il pas à vous faire réfléchir à deux fois avant d'utiliser Facebook pour la messagerie instantanée?
Cela va probablement pour vous aussi, les utilisateurs de WhatsApp et Instagram.
Bavardage
En 2011, Facebook a innové dans le monde de la publicité en testant une méthode publicitaire qui fonctionnait en temps réel, en analysant les mises à jour du statut des utilisateurs et en diffusant du contenu publicitaire basé sur la vanité, les blasphèmes et les photos de bébés. À l'époque, Facebook avait déclaré qu'ils n'allaient pas utiliser les données de chat de la même manière, mais cela a apparemment changé - vous feriez mieux de vous y habituer..
Facebook est allé jusqu'à rechercher ce que les utilisateurs ne pas partagez en ligne pour constituer un meilleur portefeuille à offrir aux annonceurs potentiels et vos discussions privées offrent un aperçu encore plus clair de vos habitudes personnelles et de vos dépenses. Comme pour tous les autres changements de confidentialité, vous y avez essentiellement consenti en utilisant simplement le service, il n'y aura donc pas de bouton de désabonnement..
Beaucoup d'entre nous ont déjà trop partagé en ligne à un moment donné. Il est donc utile de demander si nous voulons partager notre communication la plus privée avec une entreprise qui vend les informations personnelles de ses utilisateurs à des spécialistes du marketing et à d'autres personnes qui souhaitent généralement vous vendre quelque chose..
Bien que l'entreprise vous rassure sans aucun doute sur le fait que les données ne seront pas nécessairement vues par des êtres humains (crédible compte tenu de la taille du réseau), le principe n'est-il pas suffisant pour vouloir faire quelque chose? Seriez-vous en mesure d'avoir une conversation téléphonique privée avec une personne sachant que le logiciel analysait votre appel, en notant les sujets et les mots-clés afin que les annonceurs puissent vous montrer les éléments que vous êtes plus susceptible d'acheter?
Cela ne s'arrête pas à Facebook, car l'entreprise a récemment dépensé beaucoup d'argent pour que WhatsApp et Instagram fassent probablement de même à un moment donné..
Cryptez vos chats
Bien sûr, Facebook Chat est pratique, bien intégré au système de messagerie général et toujours là. C'est pratique - mais si vous chiffrez vos messages 4 façons surprenantes de chiffrer vos données 4 façons surprenantes de chiffrer vos données Le chiffrement est souvent considéré comme le terrain de jeu des geeks, mais ce n'est pas obligé. Le cryptage signifie simplement que les informations sont brouillées et que vous ne pouvez accéder aux informations réelles qu'avec un mot de passe spécial ou…, la plate-forme est à la fois pratique et privé! Heureusement, il existe deux projets conçus pour redresser la barre en chiffrant vos messages à chaque extrémité. Facebook ne peut donc pas savoir ce qui se dit..
Les deux sont gratuits et open source, mais non sans inconvénients. Vous deux et vos interlocuteurs doivent utiliser la même application pour que celle-ci fonctionne, et vos discussions sur Facebook ne seront plus consultables ni visualisables sur le Web - uniquement via l'application de votre choix.
Cryptocat
Cryptocat est une application conçue pour rendre le chat privé amusant et accessible, ce qui explique le nom jovial et la connexion féline. La dernière version des applications Web de Cryptocat est capable de se connecter, de récupérer votre liste de contacts Facebook, de l'afficher dans une liste de contacts et d'initier des discussions standard (non cryptées) avec vos contacts..
Si vous et la personne à qui vous parlez courez un client de chat conforme à la norme OTR (Off The Record) / Cryptocat alors votre conversation sera cryptée. Cryptocat est actuellement disponible en tant qu'application Web pour Chrome, Firefox [N'est plus disponible], Safari [N'est plus disponible] et Opera [N'est plus disponible] avec les versions OS X et iOS (gratuites) [N'est plus disponible] également disponibles. L'application iPhone ne prend pas encore en charge Facebook (au moment de la rédaction), mais la fonctionnalité est en route..
SafeChat
Tout comme Cryptocat, SafeChat chiffre vos messages Facebook et les rend inutilisables sur le réseau social à des fins de marketing. Et, tout comme Cryptocat, l'application est disponible en tant qu'application Web pour Chrome et Firefox avec une version iOS (gratuite) [Non disponible] également. La fonctionnalité de discussion sur Facebook est disponible dans toutes les versions, bien que l'application iPhone présente quelques réserves..
Si vous souhaitez recevoir des notifications (et pourquoi pas vous), l'application doit être exécutée en arrière-plan pour être actualisée toutes les dix minutes afin de récupérer les nouveaux messages. Les images, les discussions de groupe et les accusés de lecture ne fonctionneront pas non plus.
Que pouvez vous faire d'autre?
La plupart des gens ne s'inquiètent pas de ce dont vous parlez, et il est hautement improbable que des êtres humains vous écoutent, mais avec les nombreuses et nombreuses plates-formes de messagerie instantanée disponibles, il semble insensé de s'en tenir à celle qui privilégie la confidentialité. en dessous du bénéfice, de sorte que vous puissiez toujours choisir un autre.
Après que Facebook ait acheté WhatsApp, tout le monde voulait un nouveau messager. Nous avons dressé une liste d’alternatives WhatsApp respectueuses de la vie privée. 4 Alternatives ludiques à WhatsApp qui protègent votre vie privée 4 Alternatives ludiques à WhatsApp qui protègent votre vie privée Facebook a acheté WhatsApp. Maintenant que nous sommes sous le choc de cette nouvelle, êtes-vous inquiet pour la confidentialité de vos données? à ajouter à notre gamme existante de messageries instantanées iOS sécurisées 6 applications de messagerie iOS sécurisées qui prennent la confidentialité très au sérieux 6 applications de messagerie iOS sécurisées qui prennent la confidentialité très au sérieux Vous n'aimez pas que vos messages soient lus par des tiers non désirés? Obtenez une application de messagerie sécurisée et ne vous inquiétez plus. . Vous pouvez également continuer à utiliser l'une des applications ci-dessus avec Facebook Chat, mais convaincez vos contacts fréquents que leur vie privée mérite un téléchargement rapide et montrez-leur cet article..