Laissez Wolfram Alpha créer votre mot de passe pour vous

  • Lesley Fowler
  • 0
  • 4665
  • 356
Publicité

Wolfram Alpha me terrifie, en toute honnêteté. C'est comme si SkyNet combiné à Google, et nous savons tout de ces deux choses: ils finiront par conquérir le monde. (Oui, l’un d’eux est peut-être une fiction, mais vous obtenez ce que je dis, j’espère.)

Cependant, l’un des meilleurs atouts de Wolfram Alpha à l’heure actuelle est sa capacité à générer des mots de passe pour tous vos services préférés. Voyons comment cela fonctionne.

Soumettre à votre nouveau suzerain d'Internet

Wolfram Alpha permet de générer un mot de passe de différentes manières. Tout d’abord, vous pouvez aller sur le site et taper simplement “mot de passe” ou “générer un mot de passe” comme votre demande - facile comme bonjour, non? Après cela, vous recevrez plusieurs mots de passe générés aléatoirement avec une option permettant de modifier le nombre de caractères souhaité. C'est assez facile pour les mots de passe de base.

Alternativement, vous pouvez aussi taper quelque chose comme “Mot de passe de 9 caractères” Pour votre demande, et bien entendu, Wolfram Alpha lancera un mot de passe avec le nombre de caractères demandé. Certes, cette première option n’est pas aussi flexible que possible, car elle semble assez limitée au nombre de caractères que vous demandez initialement, mais au moins elle est fonctionnelle, à droite.?

Ces deux premières options sont classées sous Wolfram Alpha “règles de mot de passe typique”, et ils sont assez utiles pour vos sites Web classiques protégés par un mot de passe. Toutefois, vous rencontrerez parfois un service ou un site géré par des entreprises qui recherchent des types de mots de passe très spécifiques nécessitant un certain nombre de lettres majuscules, minuscules et numériques (comme Apple, par exemple). C'est bien et tout, mais vous pouvez réaliser à quel point cela peut être frustrant!

Heureusement, Wolfram Alpha connaît votre douleur (et aussi intelligent qu'il soit, je pense que vous pouvez prendre cette déclaration au sens littéral). Après avoir reçu vos résultats pour votre demande de mot de passe, vous remarquerez peut-être une déclaration sur la page indiquant “En supposant des règles de mot de passe typiques”. Juste à côté se trouve une autre déclaration qui dit “Utilisez plutôt des règles de mot de passe spécifiques”. Cliquez dessus et vous obtiendrez un menu complet vous permettant de générer des mots de passe correspondant au service ou au site Web que vous utiliserez..

Comprenez vos sacrifices

Vous devez comprendre que l'outil de génération de mots de passe de sites Web de Wolfram Alpha est vraiment aléatoire. N'utilisez plus le nom de l'animal familier pour votre mot de passe, et ce ne sera certainement pas aussi facile que de laisser les informations de compte de votre routeur “admin” et “mot de passe”. C'est génial que vous ayez cette couche de protection supplémentaire, mais en même temps, ça va être un peu difficile à retenir.

Wolfram Alpha fournit un outil: la forme phonétique de chaque mot de passe généré. Par exemple, un mot de passe qu'il est “btZ7GWEK” serait être “bravo tango zoulou sept golf whisky echo kilo”. C'est très bien, mais en même temps, il me serait très difficile de m'en souvenir. En outre, certains d'entre eux sont même des lettres majuscules, et il est difficile de se rappeler.

Ce que je suggère dans ce cas est de travailler très dur pour se souvenir de l’alphabet phonétique ou de créer votre propre dispositif de mémoire pour chaque caractère. C'est le problème avec les mots de passe générés aléatoirement. Normalement, lorsque nous créons nos propres mots de passe, nous utilisons des éléments verbaux dont nous nous souviendrons facilement, car ils nous importent dans la vie réelle. Cependant, ce n'est pas le cas avec Wolfram Alpha.

Wolfram Alpha présente l'avantage de générer des mots de passe très sécurisés. Malheureusement, le sacrifice est que vous pouvez avoir du mal à vous en souvenir. Écrivez-le si vous en avez besoin, mais assurez-vous de le garder en sécurité.

Conclusion

Donc là vous l'avez! Vous pouvez maintenant utiliser Wolfram Alpha pour créer des mots de passe qui ajoutent une couche de sécurité supplémentaire à votre compte Facebook, votre compte Twitter ou même vos comptes Google. Essayez-le et dites-nous s'il était assez facile de travailler avec.

Quelles autres méthodes utilisez-vous pour trouver des mots de passe? Avez-vous déjà utilisé Wolfram Alpha pour la génération de mot de passe avant de lire cet article? At-il été utile?




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.