littleBits Smart Home Kit - Examen et cadeau

  • Michael Cain
  • 0
  • 2728
  • 678
Publicité

Vous souhaitez mettre en place un projet de maison intelligente, mais ne disposez pas des compétences préalables et des connaissances en électronique? Peut-être voudrez-vous montrer à une personne moins expérimentée (par exemple, un enfant) comment assembler des fonctionnalités simples pour la maison intelligente?

C’est peut-être la solution que vous recherchez: le kit littleBits Smart Home, un ensemble de modules magnétiques pouvant être agencés pour créer des circuits simples, puis mis à niveau au niveau de la maison intelligente avec des adaptateurs d’alimentation infrarouges et un module WiFi..

Quel est littleBits?

Mis en place en 2011, littleBits produit une bibliothèque open source d'électronique, avec des composants modulaires qui peuvent être rassemblés et combinés pour une variété de projets différents. Chaque composant est magnétisé et équipé de petites pattes pour s'asseoir sur une planche à pain spécialement conçue.

Construire, prototyper, inventer - et plus important encore, apprendre - ont donc été démocratisés grâce à littleBits, des unités étant utilisées dans plus de 2 000 écoles..

Aucune soudure ni programmation n'est nécessaire pour construire un circuit, qu'il s'agisse d'un simple commutateur à LED ou d'un outil pour vous envoyer un SMS si quelqu'un sonne à la porte..

Pourquoi une solution DIY Smart Home est-elle nécessaire?

La gamme littleBits propose une large sélection de kits allant d’un kit de codage Arduino à un kit d’espace (avec des activités conçues par la NASA) et ce kit Smart Home. Chaque kit est livré avec une sélection de composants adaptés à cet usage particulier.

Au-delà d’un mini-ordinateur comme le Raspberry Pi et les cartes à microcontrôleur Arduino (quelle est la différence entre eux? Arduino vs Raspberry Pi: quel est le mini-ordinateur pour vous? Arduino vs Raspberry Pi: quel est le mini-ordinateur pour vous? Arduino et Raspberry Pi peut sembler assez similaire - ce sont deux minuscules circuits imprimés mignons avec des puces et des épingles - mais ce sont en fait des appareils très différents.) Il n'existe pas vraiment de solution de bricolage attrayante et utilisable pour construire votre propre maison intelligente. . Bien sûr, vous pouvez acheter des systèmes d'éclairage Wi-Fi coûteux tels que Philips Hue Eclairer votre maison de manière intelligente avec Philips Hue Eclairer votre maison de manière intelligente avec Philips Hue Si vous pouvez vous permettre les dépenses initiales, vous ne trouverez pas de solution mieux prise en charge et un système d'éclairage intelligent plus convivial sur le marché. et les différentes alternatives Philips Hue Alternatives qui valent vraiment la peine Philips Hue Alternatives qui valent vraiment la peine Le système Philips Hue mène la charge en matière d'éclairage intelligent, mais il existe quelques alternatives intéressantes. Nous en avons sélectionné trois qui offrent toutes les mêmes fonctionnalités de base et le même hackability. , ou même un contrôleur de thermostat Nest Comment installer et utiliser le thermostat Nest pour automatiser les économies d'énergie Comment installer et utiliser le thermostat Nest pour automatiser les économies d'énergie Si vous avez déjà envisagé de vous lancer dans la domotique, acheter un thermostat Nest façon de commencer. En une semaine d'utilisation, nous avons réduit de moitié notre consommation d'énergie. , mais convertir votre maison standard en une maison intelligente complète peut être extrêmement coûteux.

Bien que le kit littleBits Smart Home ne soit pas bon marché, il contient au moins un ensemble de composants suffisamment divers pour vous permettre d'essayer diverses solutions de maison intelligente..

Un trésor de composants de circuit

Dans le kit littleBits Smart Home, vous trouverez un grand choix de modules électriques, chacun pouvant être assemblé sans effort pour former un circuit. Ces composants ont un code couleur, le bleu fournissant l’alimentation, le rose une entrée, le vert une sortie et le orange un fil ou un autre type de connectivité. Au total, 14 modules sont installés dans la boîte, à côté de deux cartes microSD, d'un dongle WiFi, d'un adaptateur secteur avec récepteur infrarouge, de deux cartes de montage, d'un adaptateur pour carte microSD et d'un adaptateur d'alimentation USB..

Les modules d'entrées sont un lecteur MP3, un bouton, un capteur de lumière, un déclencheur de seuil, un déclencheur de son et un capteur de température. Les modules de sortie comprennent un affichage de numéro de DEL, un émetteur IR, une DEL brillante, un servo et un haut-parleur synthé. Les composants orange sont le cloudBit, qui transforme votre circuit en un périphérique connecté à Internet, et le séparateur, qui envoie un signal d'une entrée à deux modules de sortie..

Beaucoup de pièces disposent de leurs propres interrupteurs. Par exemple, le capteur de température peut être basculé de Fahrenheit à Centigrade / Celcius, et le capteur de lumière (doté d'un LDR) peut être basculé du mode clair au mode sombre. Le servo peut également être réglé pour tourner ou pivoter. Pour une modification plus ciblée de chaque réglage, de petits tournevis en plastique sont fournis pour effectuer des ajustements mineurs à la sensibilité de chacun des modules d'entrée..

À qui s'adresse LittleBits?

Si vous manquez d'expérience ou de connaissances en électronique, alors litteBits semble être une très bonne solution pour vous. Cela n'a pas d'importance si vous avez 4 ou 40 ans ou plus. Mon petit garçon, qui avait déjà essayé Kano Kano: l'ordinateur de bricolage pour les enfants: coder et apprendre (Critique et concurrence) Kano: l'ordinateur de bricolage pour les enfants: Coder et apprendre (Critique et concurrence) Un jeune enfant peut-il construire un ordinateur apprendre à coder dessus? Pour le savoir, je l’ai testé sur un garçon de 3 ans ayant peu d’expérience en informatique et son cousin de 9 ans,… (et l’a assemblé dans les 30 minutes avec quelques instructions) aime la façon dont les morceaux s’assemblent, et le fait peut construire un interrupteur de base. Nous allons beaucoup utiliser littleBits dans les années à venir pour lui donner des bases en électronique de base, et peut-être aller plus loin..

La facilité avec laquelle un circuit peut être créé rend les kits littleBits attrayants pour toute personne s'intéressant à l'électronique, mais peut-être une crainte de la soudure (bien qu'il soit relativement simple d'apprendre à souder Apprenez à souder, avec ces conseils simples et projets Apprenez à souder avec ces astuces et projets simples Vous êtes un peu intimidé par l'idée d'un fer chaud et d'un métal en fusion? Si vous souhaitez commencer à travailler avec l'électronique, vous devrez apprendre à souder. .) Ce kit, en particulier, est évidemment destiné à quiconque s'intéresse à la technologie de la maison intelligente, et je pense que les garçons, les filles et les adultes d'âge scolaire le bricoleront..

Mettre tout simplement: littleBits est pour tout le monde!

Rendez votre maison intelligente avec littleBits

Construire un circuit de base avec littleBits est simple. Dans l'image ci-dessous, j'ai construit un lecteur MP3. Le module d’entrée du lecteur MP3 comporte un emplacement pour la carte microSD, qui possède à son tour une prise casque et des commutateurs retour / retour. Il y a aussi un sélecteur de mode. Le haut-parleur de synthé est assez bon pour la sortie, et est également livré avec sa propre prise casque. Construire cela a pris moins de trois minutes.

Pas très intelligent cependant, est-ce?

Heureusement, de nombreuses solutions de maison intelligente peuvent être obtenues avec ce kit. Par exemple, en connectant les modules d'alimentation USB, cloudBit et servo, vous pouvez transformer un alimentateur pour animaux de compagnie standard en un alimenteur pouvant fonctionner à distance. D'autres solutions telles que l'éclairage sans fil, un chien plus calme et même un tableau de bord météo peuvent être construites.

Les modules de composants à eux seuls ne vous donneront cependant pas la majorité de vos appareils intelligents. Ils devront plutôt être intégrés à des projets existants ou personnalisés..

Connectivité sans fil et applications

La grande majorité des projets de maison intelligente sont rendus possibles grâce au module littleBits cloudBit et à l’application Web Cloud Control, associés aux recettes cloudBit IFTTT. Dans le passé, nous avons longuement traité de l'IFTTT. Si vous avez des doutes, consultez notre manuel non officiel IFTTT. Guide ultime IFTTT: utilisez l'outil le plus puissant du Web comme un pro Guide ultime IFTTT: utilisez l'outil le plus puissant du Web Par exemple, IFTTT est un service Web gratuit permettant aux applications et aux appareils de fonctionner ensemble. Vous ne savez pas comment construire votre applet? Suivez avec ce guide. pour plus d'informations. Vous pouvez même utiliser IFTTT pour gagner de l'argent sur eBay. Utiliser IFTTT pour économiser et gagner de l'argent Utiliser IFTTT pour économiser et gagner de l'argent Le meilleur moyen de rester informé des offres spéciales en ligne est de choisir IFTTT, le populaire service de combinaison de données qui vous permet traiter les données des sites Web et des flux RSS en quelque chose d'utile pour… .

C'est le module cloudBit qui rend vraiment le kit littleBits Smart Home Kit intelligent. Sans cela, il s'agit en fait d'une collection de projets amusants mais finalement inutiles (pour une maison intelligente) - mais avec le cloudBit connecté, l'appareil peut être utilisé de trois manières:

  • CloudBit to web: communiquez avec des services Web et des logiciels (tels que SMS ou Tweets, enregistrement de données de capteurs).
  • Web à cloudBit: les événements du Web sont enregistrés par le cloudBit, éventuellement enregistrés dans le module de numérotation..
  • CloudBit à cloudBit: avec plusieurs cloudBits, vous pouvez contrôler un module avec un autre, peut-être appuyer sur un bouton d'un côté du monde pour lancer une action sur l'autre.

C'est tout à fait intelligent!

Cependant, le problème rencontré par plusieurs utilisateurs lors de la configuration de cloudBit est moins intelligent. Il nécessite l'utilisation de la page dédiée control.littlebitscloud.cc, qui vous guide tout au long de la configuration après avoir créé un compte. Le problème apparaît lorsque vous essayez de connecter le cloudBit à votre réseau sans fil, sous la forme d'un message d'erreur: Vous ne pouvez pas réclamer ce cloudBit car il est déjà réclamé par quelqu'un d'autre.” Pour résoudre ce problème, vous devez envoyer un ticket d'assistance et la cible du délai de réponse est d'un jour ouvrable..

Notez que le reste du kit peut être utilisé indépendamment du cloudBit. Par conséquent, à moins que vous ne souhaitiez que votre projet de maison intelligente soit opérationnel immédiatement, ce problème ne devrait pas vous ralentir trop. Une fois le problème résolu, l'installation de cloudBit sera terminée, ce qui vous permettra de bricoler la connectivité Internet et de vous offrir une multitude de possibilités de maison intelligente..

Apprenez à construire une maison intelligente avec littleBits

En plus de tout cela, le site Web littleBits propose une collection de guides qui vous aideront à construire les différents projets de maison intelligente pouvant être construits. Celles-ci vous donneront un bon départ et vous permettront peut-être de commencer à réfléchir à vos propres projets..

Bien qu'il y ait beaucoup de modules ici, un seul kit littleBits Smart Home ne va pas rendre votre maison intelligente. Cela pourrait vous aider avec une ou deux fonctions, mais vous auriez besoin de plusieurs kits - ou au moins de plusieurs modules d'alimentation et cloudBit - pour même commencer à rendre votre maison vraiment intelligente..

Mais la trousse vous donne une solide connaissance du sujet, et en tant que ressource pédagogique, elle est un excellent moyen de se lancer dans la construction de circuits et de se faire une idée de ce qui est nécessaire pour créer une maison intelligente..

Notre verdict du Kit pour la maison intelligente LittleBits:
Le kit pour la maison intelligente littleBits est un excellent moyen d’apprendre l’électronique et les principes de base d’une maison intelligente, mais vous auriez besoin de plusieurs kits pour vraiment construire une maison intelligente bricolage.8dix

Kit pour la maison intelligente littleBits

Envoyez vos produits pour examen. Contactez James Bruce pour plus de détails.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.