
Gabriel Brooks
0
1696
174
le Surface La tablette est un produit Microsoft phare - sa première incursion sur le marché des tablettes en tant que fabricant de matériel. Il est presque aussi verrouillé que l'iPad - les seules applications que vous pouvez installer et utiliser sont celles du Windows Store - mais vous pouvez également brancher une clé USB et disposer d'un gestionnaire de fichiers complet. L'interface originale de Windows 8 est-elle vraiment meilleure sur une tablette? Les gestes tactiles sont-ils intuitifs? Y a-t-il réellement un mode bureau? Toutes ces questions et d'autres seront répondues; Continuez à lire pour la critique complète de MakeUseOf et le cadeau de Microsoft Surface..
Nous avons acheté cette Microsoft Surface de 32 Go avec une coque tactile noire au prix de 599 $ afin de préparer cet avis. Et maintenant, nous le donnons à un lecteur chanceux!
Je vais parler de l'interface utilisateur sous le nom de Metro tout au long de cet examen, car c'est ce que nous connaissons tous. Je crois que cela s'appelle en fait l'interface utilisateur moderne à ce stade, mais vous ne sauriez pas de quoi je parle.
Introduction: Utilisation de la tablette Microsoft Surface
C'est le premier Surface produit de marque à lancer, à suivre plus tard par Surface Pro. Ce modèle (RT) fonctionne sur un processeur basé sur ARM, et est donc incompatible avec tous les logiciels Windows existants; ce sera exécuter uniquement des applications à partir du magasin Windows 8, Donc, à cet égard, il ressemble plus à un iPad qu'à toute autre chose. Le modèle Pro, qui sera lancé ultérieurement, est une tablette Windows 8 complète fonctionnant sur du matériel x86..
En termes de concurrence, il n’existe actuellement aucun autre périphérique Windows RT sur le marché. À cette taille et cette fourchette de prix, l'iPad est le principal concurrent. La tablette Microsoft Surface 32 Go est 499 $; c'est 100 $ moins cher qu'un iPad de 32 Go. Acheté avec la couverture tactile, le prix du forfait est 599 $, donc ce n'est certainement pas un appareil économique. Il se heurte également au nouveau Google Nexus 10, un 10 "499 $ (Version 32 Go) tablette Android. J'ai été impressionné par le Nexus 7 Google Nexus 7 (16 Go) Examen de la tablette Android et cadeau Google Nexus 7 (16 Go) Examen de la tablette Android et cadeau Nous avons acheté un Nexus 7 de 16 Go pour 249 $ que je passe en revue depuis environ une semaine maintenant, et j'ai vraiment appris à aimer la petite chose. Nous le donnerons à la fin…, donc il est prudent de supposer que le Nexus 10 est également un appareil solide.
Premières impressions
L'emballage est élégant et séduisant pour le produit moderne qu'il cache; la boîte présente la même lunette que le périphérique lui-même, une forte coupe en diagonale.
Le clavier, l'appareil, un câble de chargement et un adaptateur sont inclus dans l'emballage. Ce modèle est livré avec une prise britannique. Le manuel d'instructions est convenablement clairsemé; il n'y a vraiment pas besoin de le lire.
Matériel et spécifications
La surface est un dessin industriel bronze à canon noir mat. Il semble incroyablement solide - même la béquille. À 0,68 kg il est en réalité pas beaucoup plus lourd que le nouvel iPad 0,66 kg. Le distinctivement rétro La forme de l'étui constitue un départ net et bienvenu d'un monde du design de plus en plus incurvé, dominé par Apple. La Surface peut certainement être fière et unique parmi ses collègues tablettes, du moins en termes de design.
La coque du clavier agit de la même manière que la coque intelligente d’Apple; il se met très facilement en place avec un cliquetis satisfaisant que, j’imagine, un transformateur doit ressentir lorsqu’il se transforme en quelque chose, tandis que l’aimant réveille et met automatiquement l’appareil en veille lorsqu'il ferme et ouvre. Puisqu'il s'agit d'un clavier, il s'ouvre du haut vers le bas - une interface intuitive avec un bloc-notes papier, un ordinateur portable ou un Smart Cover pour iPad.
Malheureusement, le clavier tactile standard est horrible. Comme il s'agit d'un substrat tactile avec une couche de tissu, vous pouvez presque sentir le léger écart qui sépare les deux couches. En appuyant sur l'une des touches, l'autre côté du clavier se déplace légèrement vers le haut, ce qui est déconcertant. Taper sur ne me fait pas du bien - je me suis retrouvé à utiliser la couverture du clavier comme une simple couverture; la frappe était plus rapide et se sentait mieux avec le clavier à l'écran. Bien que je n'en ai pas à tester, je soupçonne que le clavier physique plus volumineux est bien meilleur.
L’écran IPS est lumineux mais clairement pixélisé par moments; vous ne le remarquerez que si vous avez un appareil Android plus récent ou un iPhone / iPad Retina. Le plus gros problème de l'écran pour moi est la taille - il est presque deux fois plus large que haut. (environ 23cm x 13cm visible) avec un format de 16: 9. Bien que cela se sent bien en mode paysage, c'est positivement monstrueux en portrait. Évidemment, cela présente de grands avantages lorsque vous regardez écran large films de format, mais si vous êtes plus d'un lecteur eBook alors la taille peut prendre l'habitude de s'habituer à.
La béquille a été présentée comme une caractéristique exceptionnelle de la Surface, mais en réalité, il s'agit d'une bénédiction mitigée. D'une part, avoir un support intégré à l'appareil est certainement pratique; ce n'est pas non plus un plastique plastique, mais une pièce métallique solide qui ne donne pas l'impression de se casser facilement.
De l'autre, il a une seule position fixe et il n'y a qu'un cran que vous pouvez retirer du côté gauche. Le fait qu'il s'agisse d'un métal solide signifie qu'il peut également rayer certaines tables.
La caméra avant est meilleure que prévu - excellente qualité pour les appels Skype (y a-t-il une autre raison d'utiliser une caméra frontale?)
Malheureusement, la caméra arrière est pathétique. Je ne sais pas si c'était dû à une terrible performance en basse lumière (bonne chance pour une journée ensoleillée en Angleterre), mais c'était évidemment granuleux. La mise au point est également automatique (et pas de manière intelligente et intelligente) - le seul contrôle que vous avez est le déclencheur. Étant donné la qualité de la caméra sur un iPad, il est frustrant de ne pas inclure quelque chose de meilleur ici..
Enfin, l’orateur est plutôt silencieux. À titre de comparaison, j'ai filmé Netflix fonctionnant à la fois sur l'iPad et la RT: vous pouvez clairement entendre la différence. Cela s'est fait dans un silence total. quand il y avait une petite quantité de bruit de fond, la lecture de surface est devenue complètement inaudible.
Connectivité et stockage
Le modèle que nous offrons est livré avec 32 Go de stockage (rapporté à 26 Go en termes réels), bien que seulement 14 Go de cela est utilisable. Une version de 64 Go est également disponible. Il y a aussi un MicroSD port, bien que vous soyez pardonné de ne pas pouvoir le trouver (caché sous la béquille), le manque d’espace sur le lecteur interne ne devrait donc pas être un gros problème - même s’il est étrange qu’une version simplifiée de Windows et d’Office prenne ensemble autant d’espace..
Réjouis-toi, car la surface a port USB - c'est ce que vous avez toujours voulu dans une tablette, non? Si vous avez une vidéo ou une présentation que vous devez ouvrir, vous pouvez simplement la brancher, la copier et faire toute la gestion de fichiers fastidieuse que les utilisateurs de Windows apprécient tant. Si vous êtes souvent en déplacement, cela vous sera précieux. en tant que personne qui utilise principalement une tablette à la maison avec un réseau domestique, la perspective n'est pas aussi tentante pour moi.
Il n'y a pas de capacités 3G ou LTE, bien qu'il soit possible qu'un dongle 3G puisse être conçu spécifiquement pour la Surface à l'avenir..
Également sur le sujet de la connectivité; si vous avez un Xbox 360, la Surface a encore quelques tours dans son sac. Tout d’abord, vous pouvez lire vos propres médias directement sur un téléviseur, via une Xbox 360. Cela ne fonctionne pas avec le contenu protégé de Netflix (vous ne voudriez pas non plus, étant donné qu’il existe de toute façon une application Netflix 360) - mais j’ai pu insérer une clé USB contenant quelques films personnels et les lire simplement et facilement sur la Xbox. Cependant, étant donné que la surface ne peut pas gérer .mkv fichiers, il semble être un peu limité. Espérons que certaines applications capables de transcoder des supports tels que Plex, ou capables de lire tout format de support tel que VLC, apparaîtront bientôt dans le Windows Store, mais pour l'instant son utilisation est limitée à cet égard..
Deuxièmement, la Surface peut agir en tant que contrôleur SmartGlass. dans les jeux supportés (Dance Central 3, Forza Horizon, Halo 4) et applications (Netflix, HBO Go, ESPN et quelques autres), la tablette affiche des informations ou des fonctionnalités supplémentaires. Dans Mode fête de Dance Central 3 Par exemple, la Surface peut choisir les chansons à ajouter à la liste de lecture pendant que les gens dansent encore, évitant ainsi les temps morts que vous rencontrez habituellement entre deux parties..
Vous pouvez également utiliser Surface pour lancer des jeux, des applications et des vidéos à partir du tableau de bord. Notez que la fonctionnalité Smart Glass est également disponible sur tous les périphériques Windows 8. (ordinateur de bureau et ordinateurs portables), iPhone, iPad et Android - pour que cela ne soit pas une raison impérieuse de choisir la Surface.
Le bureau
Pour ceux qui persistent à affirmer que la Surface RT n’est même pas livrée avec un mode bureau - Cela fait. C'est beaucoup le bureau comme vous et moi le savons; vous avez l'explorateur de fichiers, une version de bureau d'IE et certaines applications épinglées à la barre des tâches. Cependant, les similitudes s'arrêtent là: vous ne pouvez pas installer d'applications de bureau. La version d’aperçu incluse d’Office pour RT s’exécute sur le bureau..
Si cela vous déroute, alors je comprends tout à fait. Franchement, l'inclusion d'un mode Bureau sur la Surface sous Windows RT semble insensée: pourquoi ne pas créer simplement une application de gestion de fichiers compétitive pour Metro et en finir avec le bureau? Étant donné qu'Office dispose d'un mode plein écran, on peut supposer qu'il n'a pas non plus besoin du bureau et qu'il pourrait également s'agir uniquement de Metro. Pourquoi taquiner les gens avec un poste de travail autrement non fonctionnel? Pourquoi disjoint l'expérience Metro?
applications
Voici un bref résumé de mon expérience avec certaines des applications principales que vous trouverez sur la Surface..
Internet Explorer: J'espère que vous aimez Internet Explorer car il n'y a pas d'alternative. Vous pouvez toutefois utiliser le mode Metro, ce qui me frustrait lorsque j'essayais de basculer entre les onglets, ou en mode Bureau, en tant que navigateur traditionnel..
Mail App: Oh mon Dieu, par où dois-je commencer? Les deux comptes Gmail ne se synchronisent pas correctement. Je vais les lire sur la surface seulement pour trouver qu'ils montrent encore comme non lu sur mon bureau et mes mobiles. Ce n'est pas quelque chose qui me pose problème entre Apple et Android. Deuxièmement, la boîte de réception n'est pas unifié; Si vous avez 5 ou 6 comptes de messagerie, cela peut devenir ridicule. Vous pouvez contourner ce problème en les ajoutant tous à un seul compte Gmail, mais ce n'est pas une vraie solution et vous ne devriez pas avoir à le faire. Troisièmement, j'ai vraiment du mal à m'adapter à l'affichage des courriels et bascule entre les threads; dès que je clique sur un fil de discussion, celui-ci se développe à la place, déplaçant le reste de la liste de diffusion et entraînant une expérience désorientante; Gmail et Apple Mail affichent tous les deux des fils de discussion dans la vue courrier électronique, pas la vue liste. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas une bonne façon de parcourir les courriels, et je ne les utiliserai pas.
Personnes: La principale application Contacts a été automatiquement renseignée avec des noms et des e-mails dont je n'ai pour la plupart jamais entendu parler, mais qui tentent de répondre à un e-mail et de taper le contact le plus couramment envoyé par e-mail (mon patron), ce qui ne donne aucun destinataire suggéré. J'ai cliqué sur le “ajouter des personnes” bouton pour le retrouver manuellement, mais le nombre de contacts avait mystérieusement chuté à un total de 10, dont 8 dont je n'avais jamais entendu parler. Pas un bon début. J'ai remarqué qu'il y a une section pour “Mises à jour sociales” Dans l'application Contacts, j'ai donc essayé d'ajouter mon compte Facebook. Je authentifié, et il a dit que c'était réussi, et puis rien. Essayé à nouveau. Cette fois, il était indiqué que je devrais ajouter mon compte via le panneau Paramètres. alors je traverse les charmes et réessaye. Sans authentifier, cette fois il a dit “vous devrez peut-être attendre quelques minutes pendant que nous mettons les choses en place”. J'attends une demi-heure, je joue avec d'autres applications; rien.
À présent, j'en ai marre des notifications et des écrans comme celui ci-dessous - c'est à la fois condescendant, déprimant, inutile et astucieux. Si vous faites quelque chose, informez l’utilisateur des progrès ou notifiez-le - juste faire quelque chose, ok?
Ce n'est qu'après le redémarrage que ça commence à me montrer quoi que ce soit.
Bureau: C'est une caractéristique qui tue, selon certains experts. J'ai chargé Word et j'ai été instantanément renvoyé à un ordinateur de bureau; c'est désorientant, et j'avais l'impression qu'il existait une version Office pour Metro, mais ce n'est clairement pas cela. Les bogues ont commencé dès que j'ai tenté d'ouvrir un modèle et de le modifier, ce que vous pouvez voir sur la vidéo ci-dessous. Il ne s’agit techniquement que d’une version préliminaire, mais s’il s’agit d’un argument de vente important, il aurait peut-être été préférable de l’utiliser pleinement avant la sortie de la tablette..
À part quelques bugs initiaux, les applications Office semblaient fonctionner comme prévu. Je ne suis pas un grand utilisateur d'Office, alors je n'ai pas effectué de tests approfondis. Si vous avez eu la chance de jouer avec Office 2013 et que vous l'aimez vraiment, je suppose que vous pourrez facilement pardonner ces bugs précoces et que vous aimez vraiment une tablette Surface..
Gestes
Le système gestuel est fonctionnel après s'être habitué, mais il est loin d'être intuitif. Si vous avez utilisé la version de bureau de Windows 8 - comme je l’ai été auparavant -, vous serez désormais habitué à certains coins chauds, tels que le coin inférieur gauche pour un menu Démarrer, le coin supérieur gauche pour le changement de tâche; ceux-ci fonctionnent toujours avec le trackpad sur la surface. Si vous touchez l'écran, vous pouvez instinctivement essayer de faire glisser un coin, un coin ou tout simplement au dessus d'un coin; cela ne fait rien. La commutation de tâche par simple toucher se fait en tirant depuis le côté gauche pour révéler la dernière application utilisée, puis en la repoussant pour la transformer en liste de tâches. C'est un geste idiot que je n'ai pu trouver documenté nulle part. Je ne suis pas un idiot, mais cela n'avait absolument aucun sens et était simplement incompatible avec ce que vous pouvez faire avec une souris ou un trackpad. Je recommande vivement de télécharger notre aide-mémoire récemment publiée pour vous aider dans cette tâche..
Il vous faudra peut-être un certain temps pour savoir comment désinstaller des applications à partir de votre écran d'accueil. vous devez les toucher, puis abaisser un peu, mais pas assez pour déplacer réellement la tuile, juste assez pour qu'une coche apparaisse. Encore une fois, cela m'a pris 30 bonnes minutes pour essayer de comprendre.
Bien que l'écran tactile soit réactif, je trouve encore une semaine plus tard que je reçois des événements tactiles indésirables ou que je fais un geste un peu plus loin que je ne le voulais, ce qui entraîne complètement la mauvaise action..
Vie de la batterie
Microsoft réclame 8 heures de lecture vidéo dans des conditions optimales; bien qu'en réalité, vous ne vous inquiétez probablement pas d'éteindre les technologies Bluetooth et Wifi, attendez-vous à environ 6 heures d'utilisation intensive. La veille est bonne, alors les utilisateurs légers devraient pouvoir utiliser une charge tous les deux ou trois jours. Avec un adaptateur de charge de type Magsafe, j'ai trouvé qu'il était facile de brancher le cordon d'alimentation, contrairement au chargeur mini-USB fastidieux de mon téléphone.. Par pour le cours avec la batterie, puis.
Si vous achetez la tablette Microsoft Surface?
J'ai commencé mon expérience Windows 8 sur un ordinateur de bureau grand écran de 24 pouces, pensant que celle-ci avait clairement été conçue pour une tablette. Ayant maintenant joué avec la Surface, je ne suis pas convaincue qu'elle soit conçue pour cela non plus. Le matériel est beau (et peut-être bizarre dans le choix de la taille de l'écran et de la béquille fixe) - le logiciel est mieux décrit comme une version alpha préliminaire. Lorsque la Surface est supposée être un périphérique phare qui met en valeur Windows 8, je suis simplement déçu..
Honnêtement, je ne peux pas commencer à énumérer tous les bugs que j'ai trouvés lors des tests de base de la Surface; très peu fonctionnait correctement, ou si cela fonctionnait bien, l'expérience était terriblement conçue et cela devait ressembler à un insecte. Les écrans vierges sans aucun retour d'information, aucune indication de progression ou aucune indication qu'une erreur s'était même produite - étaient courants. Il s'agissait souvent d'essais et d'erreurs; tapotant frénétiquement sur des choses aléatoires pour voir si cela réglerait le problème; redémarrer l'appareil; basculer dans les applications et lancer accidentellement des choses que je ne voulais pas. Je fais ce genre de chose pour gagner ma vie; imaginez combien de frustration grand-mère se sentirait.
J'admire ce que Microsoft fait; vraiment je le fais. C'est un stand vaillant, prenant la scène à côté de Apple avec une nouvelle direction audacieuse, proclamant, “Nous pouvons créer du matériel et des logiciels dans un écosystème unique, comme vous le pouvez! Nous pouvons vendre des applications, des vidéos et de la musique!” - c'est courageux, mais ce n'est pas encore là. En fait, j'ai commencé à aimer - et peut-être tolérer - Metro sur mon ordinateur de bureau. En tant que centre multimédia, cela fonctionne bien, et lorsque Plex, VLC ou XBMC lancera une application Metro, ce sera parfait. Je suis également convaincu que le Surface Pro résoudra beaucoup de problèmes rencontrés dans cet appareil.
Microsoft nous a prouvé qu’ils pouvaient fabriquer un kit attrayant; mais comme la plupart des produits de première génération, celui-ci est affecté par une interface non testée, des bizarreries, des bugs et le manque de logiciels convaincants. Ce sont bien sûr toutes les choses que Microsoft peut et va corriger dans le temps. Pour l'instant cependant, cette tablette n'est pas prête à s'attaquer aux grands - malgré son prix élevé.
Notre verdict du Microsoft Surface Tablet:Ne l'achetez pas - pas encore.3dix