Surdosage Pi? Voici les 5 alternatives de Raspberry Pi

  • Joseph Goodman
  • 0
  • 1181
  • 25
Publicité

C'est le moment de changer. Vous avez besoin d'un nouveau défi. Plusieurs ordinateurs Raspberry Pi répartis dans votre maison (ou tout simplement votre espace de loisir) effectuent différentes tâches. Vous avez peut-être un système de sécurité domestique. Créez un système de sécurité Motion Capture avec un Raspberry Pi. Créez un système de sécurité Motion Capture avec un Raspberry Pi. Parmi les nombreux projets que vous pouvez construire avec le Raspberry Pi, l’un des plus intéressants et des plus utiles est système de sécurité de capture de mouvement. Propulsé par votre Pi ou un centre multimédia Le matériel nécessaire pour créer un centre multimédia Raspberry Pi Le matériel nécessaire pour créer un centre multimédia Raspberry Pi Avec autant de façons de l'utiliser, vous ne devriez pas être surpris de le trouver le Raspberry Pi s'est vendu à plus d'un million d'unités. Bien que conçu dans un but essentiel (programmation), ce petit ordinateur au format carte de crédit…. Vous avez peut-être converti une vieille imprimante non sans fil en une imprimante sans fil Créez votre propre imprimante sans fil avec un Raspberry Pi Créez votre propre imprimante sans fil avec un Raspberry Pi Moins de câbles, plus de flexibilité pour placer votre imprimante: l'impression sans fil est une solution gagnante . Sauf si vous avez une imprimante plus ancienne. Raspberry Pi à la rescousse! vous utilisez un site Web. Comment héberger votre propre site Web sur un Raspberry Pi Comment héberger votre propre site Web sur un Raspberry Pi Besoin de gérer un site Web, mais vous ne pouvez pas payer les frais d'hébergement? Construisez votre propre serveur Web compatible LAMP avec un Raspberry Pi de faible puissance. , ou même un compte Twitter automatisé Comment créer un Twitter Bot Raspberry Pi Comment créer un Twitter Twitter Raspberry Pi Twitter est le plus grand répertoire mondial de messages courts émanant de personnes qui n'ont rien à dire - et maintenant, vous aussi pouvez contribuer à ce projet épique avec un bot Twitter automatisé, propulsé par votre Raspberry… .

En termes simples, vous avez l’impression que vous maîtrisez le Raspberry Pi, qu’il n’ya plus d’endroit où aller.

Vous avez tort: ​​jetez un coup d'œil à ces cinq alternatives, chacune d'entre elles pouvant vous ouvrir un tout nouveau monde de technologie de bricolage.

Mais d'abord: ce qu'il faut rechercher dans une alternative au Raspberry Pi

La plupart des gens utilisent le Raspberry Pi Model B ou B + Le Raspberry Pi B + Is Here. Qu'est-ce qui a changé? Le Raspberry Pi B + est ici. Qu'est-ce qui a changé? , nous allons donc utiliser cela comme base de comparaison. Bien que le nouveau Raspberry Pi 2 soit un autre nouveau Raspberry Pi… et qu’il prenne en charge Windows 10, un autre nouveau Raspberry Pi… et qu’il prenne en charge Windows 10 soit une alternative solide en soi, nous allons procéder en supposant que vous “Pi'd out” assez pour vouloir quitter la plate-forme, quad core ou non.

À cette fin, nous allons comparer les spécifications de base, le prix et le système d'exploitation, ainsi que mettre en évidence les principales différences. À la fin, vous devriez avoir une bonne idée de l’alternative Raspberry Pi qui vous convient..

ODroid-C1 35 $

Pour une alternative peu coûteuse au Raspberry Pi, le premier endroit à regarder est l'ODroid-C1, le plus fondamental de la série d'appareils ODroid prenant en charge Ubuntu 14.04 et Android KitKat..

Avec un processeur ARM à quatre cœurs de 1,5 GHz, un GPU Mali-450 MP2 et une SDRAM DDR3 de 1 Go, la carte possède un port Ethernet, quatre ports USB 2.0 et un récepteur infrarouge. Obtenez un stockage supplémentaire sur Android avec une clé USB. Obtenez un stockage supplémentaire sur Android avec une clé USB. Vous souhaitez ajouter davantage de stockage à votre appareil Android à l'aide d'une clé USB? Nous pouvons vous montrer comment faire cela, étape par étape. ; contrairement au Raspberry Pi, ODroid-C1 nécessite une alimentation en courant continu via le jack traditionnel.

Un connecteur micro-HDMI de type D est disponible et la carte peut être étendue et interagie via l'en-tête GPIO à 40 broches.

Beaglebone Noir 55 $

Le Beaglebone Black constitue un pas de plus en avant, un ordinateur qui, bien que supérieur au Pi, doit certainement son existence à l’expansion du secteur des petits ordinateurs, qui a été le fer de lance du lancement du Pi..

Compatible avec Debian, Android, Ubuntu et Cloud9 IDE, le Beaglebone Black est doté d’un processeur Cortex-A8 à 1 GHz, d’une RAM DDR3 de 512 Mo, de 4 Go de stockage flash eMMC intégré, d’un accélérateur graphique 3D, d’un accélérateur de virgule flottante NEON et de 2x PRU 32. microcontrôleurs à 2 bits. Les connecteurs OSB OTG, hôte USB, Ethernet et HDMI sont tous présents, de même que les deux en-têtes à 46 broches. Une vaste sélection de projets Beaglebone Black est disponible, y compris la construction d'une console de jeu mobile.

Une fois présenté comme un successeur de Raspberry Pi 3 Successeurs potentiels de Raspberry Pi 3 Successeurs potentiels de Raspberry Pi C'est un fantastique petit appareil, un ordinateur bas de gamme disponible pour moins de 30 $ - mais combien de temps le Raspberry Pi dominera-t-il sur le marché des amateurs de PC? Y at-il des concurrents prêts à prendre sa place? le Beaglebone Black a construit sa propre base d’utilisateurs, conservant un succès relatif tout en ne correspondant pas à la popularité du Pi.

Banana Pi 35 $

Banana Pi, construit par Android, n’est pas tout à fait un clone du Raspberry Pi, mais plutôt une amélioration. Environ 10% plus grande que le Raspberry Pi, cette carte propose diverses options d’exploitation, telles que la variante Debian Bananian (bien que Raspbian de Raspberry Pi soit également compatible), Lubuntu, Fedora, Arch Linux et FreeBSD, entre autres, ainsi qu’Android 4.2 et Windows. 4.4.

Un processeur ARM double cœur Cortex A7, un processeur graphique Mali-400 MP2 double cœur et une mémoire DRAM DDR3 de 1 Go contrôlent l'unité, dotée du connecteur microUSB de style Raspberry Pi. Deux ports USB et un seul connecteur USB OTG sont inclus, ainsi que le logement de carte SD, le connecteur Ethernet, HDMI, le connecteur de caméra et la sortie audio attendus. Certaines différences par rapport au Raspberry Pi incluent les commutateurs d'alimentation, de réinitialisation et de démarrage installés sur la carte, une LED définie par l'utilisateur et un récepteur infrarouge..

Le Banana Pi est une bête curieuse, mais qui offre la familiarité du Raspberry Pi tout en représentant une mise à niveau..

Une version légèrement améliorée, Banana Pro, est également disponible..

Hummingboard-i1 70 $

Plus cher que le Raspberry Pi mais avec plus d'options de connectivité, le Hummingboard est disponible en trois modèles. Nous cherchons l'option la moins coûteuse, qui comprend Ethernet, des ports USB alimentés (plus de concentrateurs externes!), Un en-tête GPIO, HDMI, un slot microSD, de l'audio numérique et analogique, un récepteur infrarouge et une caméra..

Ce lot est contrôlé par un système à cœur unique sur un processeur à puce doté de 512 Mo de mémoire et d'un processeur graphique GC880. L'alimentation arrive à la carte via microUSB, et le Hummingboard-i1 peut exécuter XBMC et Linux. Des options supplémentaires sont disponibles avec les autres modèles, ainsi que des coûts supplémentaires. Si vous envisagez un projet de média à domicile plus puissant que celui proposé par le Pi, choisissez-le..

Minnowboard Max 99 $

Enfin, nous avons la version monocœur de Minnowboard Max, une carte open source avec un processeur Intel Atom (1,46 GHz, 64 bits). Ce composant particulier permet à l’appareil d’exécuter Windows 8.1, ainsi que Debian, Android 4.4 et est compatible avec Yocto Project (il fonctionne également, de manière non officielle, Fedora, Linux Mint et CentOS)..

La version à 99 $ (une alternative améliorée à 139 $ est également disponible) comprend 1 Go de RAM DDR3, carte graphique Intel HD, sortie HDMI, logement de carte microSD, connecteur SATA2, Ethernet, USB 3.0 et USB 2.0, broches GPIO et option de microprogramme UEFI.

En termes simples, il s’agit d’une collision entre une carte de projet de style Raspberry Pi et un PC Windows. Le Minnowboard Max a été utilisé dans la construction d'un robot K9 de la populaire série télévisée britannique Doctor Who - cette vidéo vous en dit plus…

Ce sont les cinq meilleures alternatives au Raspberry Pi, mais lequel choisirez-vous? En connaissez-vous une que nous avons manquée? Dites le nous dans les commentaires!




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.