Samsung Gear 2 Neo Review et Giveaway

  • Lesley Fowler
  • 0
  • 2801
  • 416
Publicité

Vous voulez une montre intelligente avec une plus longue durée de vie de la batterie? Découvrez le Samsung Gear 2 Neo (199 $, Amazon) - petit frère du Samsung Gear 2. Il offre la plupart des fonctionnalités du Gear 2, moins les capacités de données indépendantes de l'appareil photo et du smartphone. Contrairement au Samsung Gear Live ou au LG G Watch à 199 $ (notre avis sur LG G Watch Review et à un cadeau LG G Watch à un examen et à un cadeau. Le LG G Watch craint-il ou réussit-il à justifier son prix de 229 $?) Et le Moto 360 à 250 $ (notre examen Motorola Moto 360 Android Wear Review Smartwatch et cadeau Motorola Moto 360 Android Wear Vérification Smartwatch et examen Le Smartwatch Motorola Moto 360 Android Wear fusionne un design élégant et élégant avec des fonctionnalités.), le Samsung Gear 2 Neo à 199 $ fonctionne sur le système d'exploitation Tizen , au lieu d'Android Wear.

Tizen offre de nombreux avantages par rapport à Android Wear (en savoir plus sur les différents systèmes d'exploitation smartwatch. Sur quels systèmes d'exploitation les périphériques portables s'exécutent-ils? Sur quels systèmes d'exploitation les périphériques portables s'utilisent-ils? Wearable tech, sous ses nombreuses formes, modifie l'interaction homme-machine .), mais n’emploie aucun type d’activation vocale sans contact. Bien que certaines applications n'utilisent de toute façon pas les commandes sans contact, la majorité des consommateurs vestimentaires trouveraient cette omission comme une rupture. Cela dit, pour ceux qui souhaitent se lancer avec une montre intelligente, le Gear 2 Neo offre une alternative potentielle au désormais dominant Android Wear..

Design esthétique

L'aspect extérieur du Neo reflète la philosophie de conception de Samsung - désormais standard - Le bracelet de montre est fabriqué en plastique noir texturé avec hachures croisées. L'écran rectangulaire dégage un design svelte, en caoutchouc sportif, aux bords arrondis. Un cadre gris brossé entoure l'écran AMOLED, accentuant le noir avec un éclat métallique subtil. Ne laissez pas les apparences vous tromper - la construction du Neo est très peu métallique.

La taille du fermoir du bracelet au poignet est meilleure que celle des appareils de LG ou de Motorola. La sangle ajustable du Neo, une fois installée, se clipse sur le bras sans ajustement supplémentaire. Contrairement aux montres Moto 360 ou G, le Neo prend moins de temps à s’ajuster et l’ajustement est plus confortable et plus confortable. En outre, le bracelet en plastique lui confère une résistance à l'eau bien supérieure à celle du bracelet en cuir, utilisé dans le 360.

Le design esthétique fait du Samsung Gear 2 Neo une sonnerie presque morte pour le Samsung Gear 2. Et il ne diffère que du Samsung Gear Live par sa construction entièrement en plastique.

Matériel

Le Gear 2 Neo fonctionne sur un matériel beaucoup moins sophistiqué que ses concurrents Android Wear. Il manque l'activation vocale activée par le geste et toutes ses fonctionnalités logicielles nécessitent une activation manuelle.

Samsung reste parmi les entreprises les plus intégrées verticalement de toutes les entreprises modernes - presque chaque composant d’une montre intelligente Samsung provient de Samsung. À ma connaissance, aucune autre entreprise d'électronique ne peut égaler ce degré d'intégration verticale. Avec sa puissante puissance de feu de conception matérielle, je m'attendrais à ce que le Neo offre davantage de fonctionnalités sophistiquées qu'il ne le fait réellement:

Caractéristiques et spécifications

  • Blaster IR
  • Pédomètre
  • Suivi du sommeil
  • Accéléromètre
  • Batterie Li-Ion de 310 mAh
  • Écran AMOLED de 1,63 pouces
  • Exyno 3250, processeur dual-core cadencé à 1 GHz
  • Bluetooth 4.0
  • IP67 résistance à la poussière et à l'eau

Samsung exploite sa technologie d'écran AMOLED avec son Cortex-M4 Exynos 3250 - le même chipset du Samsung Gear 2. Le terme “chipset” ou “système sur puce” (SoC) fait référence à la fusion de plusieurs processeurs (et autres composants) sur une seule puce. Les SoC nécessitent souvent moins d'énergie que lorsque les composants individuels existaient séparément sur la même carte de circuit imprimé.

L’Exynos 3250 possède deux processeurs double cœur, cadencés à 1 GHz chacun. Les cœurs Cortex-M4 ne se comparent pas horloge par horloge aux cœurs Cortex-A. Le processeur graphique interne non plus. Malgré tout, le 3250 exécute Tizen de manière fluide et transparente. Les utilisateurs ne se plaindront jamais de la performance.

Le forfait comprend

  • Samsung Gear 2 Neo
  • Câble microUSB
  • Berceau de charge exclusif
  • Manuel d'instructions
  • Manuel de garantie

Utilisation du Samsung Gear 2 Neo

Le Gear 2 Neo ne nécessite pas beaucoup d’effort pour être installé ou utilisé. Je vais essayer de couvrir certaines de ses principales caractéristiques, notamment la durée de vie de la batterie, ses performances et son fonctionnement..

Opération

Il suffit de lever votre bras pour voir l'écran et l'accéléromètre à l'intérieur de l'appareil allume l'écran. Contrairement aux appareils Android Wear, vous ne pouvez pas émettre de commandes vocales automatiquement. Une fois que le magnifique écran AMOLED s’est allumé, vous pouvez activer manuellement les applications, activer les capteurs et ajuster les paramètres. Certaines des applications et paramètres incluent:

  • Sommeil détection: Cette fonctionnalité permet de suivre la durée pendant laquelle l'utilisateur a dormi et pendant combien de temps il est resté immobile. Il est très loin de la limite haute laissée par le moniteur de santé Base B1 (notre examen de la Smartwatch du moniteur de base B1 Santé B1 (2014) et de la remise des dons. Vous pouvez trouver de l’aide avec la smartwatch Basis B1 Health Tracker.).
  • Pédomètre: Cette fonction est le seul capteur permanent du Gear 2 Neo. Il est extrêmement précis (comme tous les podomètres) et semble drainer très peu.
  • Reconnaissance vocale: Le Neo comprend un support faible - sous la forme de l'application S-Voice - pour la reconnaissance vocale. Il offre peu de commandes, par rapport à Google Now. Dans l’ensemble, c’est moins impressionnant que le support de reconnaissance vocale offert par les concurrents en précision et en flexibilité.
  • Localiser mon dispositif: En activant cette fonction, votre téléphone sonne. C'est utile et efficace.
  • Luminosité contrôle: L'écran AMOLED - sur le deuxième réglage - offre une visibilité complète même avec une lumière vive. Il est également possible d'activer le mode extérieur, qui maximise les émissions lumineuses de l'écran AMOLED.
  • Télécommande infrarouge: Les utilisateurs peuvent contrôler leurs téléviseurs / décodeurs à l'aide de l'application WatchON. L'application propose des commandes supplémentaires pour les SmartTV de Samsung. Pour les téléviseurs / décodeurs autres que Samsung, les utilisateurs ne peuvent accéder qu'aux fonctions de base.

Le bouton bouton sert à la fois de menu d’écran d’accueil et d’interrupteur d’alimentation. Les utilisateurs doivent simplement maintenir le bouton enfoncé pour allumer ou éteindre l'appareil. Une simple pression ramène l'utilisateur à l'écran d'accueil.

Vie de la batterie

La durée de vie de la batterie du Neo est supérieure à celle de ses concurrents. Les utilisateurs peuvent s'attendre à une disponibilité de trois à quatre jours environ avec une utilisation légère. Cependant, pour atteindre ce niveau de vie de la batterie, Samsung simplifia le design du Gear 2 Neo. Trois caractéristiques principales permettent une longue durée de vie de la batterie: un chipset Cortex-M4 à faible consommation; un écran AMOLED; et activation manuelle de sa suite de capteurs. Ensemble, ces caractéristiques font que la batterie de 310 mAh dure très longtemps.

Les gros utilisateurs - qui utilisent constamment des fonctionnalités à forte consommation - se verront retirer deux jours d’autonomie de la batterie. La fonctionnalité de sommeil absorbe à elle seule 25% du temps. Les autres fonctionnalités semblent consommer beaucoup moins d'énergie.

Comme note de côté, Samsung a sacrifié les graphiques et la détection automatisée des exercices pour une meilleure autonomie de la batterie. je attendre technologie portable pour fournir à la fois un moyen transparent d'accéder aux fonctions internes de l'appareil et tueur vie de la batterie. Malheureusement, la technologie portable ne propose actuellement que l’un ou l’autre; le Samsung Gear 2 Neo offrant ce dernier.

Un petit coup de poignet devrait permettre aux utilisateurs d'accéder à toutes les fonctionnalités de la smartwatch. Dans l’état actuel des choses, le Gear 2 Neo nécessite une quantité considérable d’interactions manuelles. Les utilisateurs découvriront que le Neo complique l’interaction avec les smartphones plutôt que de le simplifier..

Performance

Le Neo est rapide et fluide. Glisser de menu en menu vous semble rapide et, malgré son interface texte, son apparence est superbe sur l'écran Samsung AMOLED. Alors que Tizen n'offre pas la splendeur visuelle d'Android Wear, sa propre architecture visuelle permet à la fois beauté et minimalisme - Google pourrait apprendre quelque chose de Samsung.

Capteur de fréquence cardiaque

Comme tous les capteurs cardiaques Android Wear et Tizen, le Neo nécessite une activation manuelle. À cet égard, il ne correspond pas à l'automagique du système de suivi de la santé de base B1. En tant que dispositif de suivi de la santé, il est pratiquement inutile. Les utilisateurs doivent activer l'application - ce qui nécessite de trébucher dans une poignée de menus et de sous-menus. Ils doivent aussi penser à l'éteindre. Et, pire encore, il ne suit pas la fréquence cardiaque lorsqu'il est actif. Même le moindre effort physique gomme le capteur de fréquence cardiaque.

Samsung n'a pas révélé le capteur utilisé, bien que j'aie rarement entendu parler du fait que Samsung payait des brevets de licence pour des technologies qu'ils avaient déjà développées en interne. La restriction de la mobilité des capteurs de fréquence cardiaque semble être un problème sur le marché actuellement. Le capteur Mio est l'une des meilleures technologies pour l'observation du pouls. Samsung pourrait améliorer considérablement sa technologie portable en cédant une licence pour la technologie Mio et en utilisant un bracelet entièrement étanche..

Critique

Bien que Samsung dispose de nombreuses fonctionnalités, l'expérience du logiciel laisse beaucoup à désirer. Tout d’abord, le nombre de smartphones compatibles avec le Gear 2 Neo est relativement restreint. En fait, j'ai acheté un Samsung Galaxy S4 Mini, précisément parce qu'il aurait dû fonctionner avec le Gear 2 Neo. En réalité, seuls les sous-modèles spécifiques de S4 Mini fonctionneront avec le Gear 2 Neo. J'ai fini par emprunter un téléphone pour écrire cet avis.

Deuxièmement, les menus et sous-menus sont mal structurés et conçus. Il est fastidieux de devoir parcourir plusieurs menus avant de trouver l'application ou la fonctionnalité dont vous avez besoin.

Troisièmement, Samsung doit permettre à tous les smartphones Android de se synchroniser avec son système d'exploitation Tizen. Il doit également permettre aux utilisateurs d’installer des applications à partir de un bureau directement sur une smartwatch Tizen. Comme mentionné précédemment, les utilisateurs ont besoin d'un modèle très spécifique de smartphone Samsung avant même de pouvoir utiliser leur smartwatch..

Quatrièmement, les smartwatches modernes fonctionnent extrêmement bien dans trois domaines: elles constituent d'excellents dispositifs de navigation, elles offrent des notifications et fournissent des mesures de l'état de santé. Le Neo n’offre pas de navigation (aucune que l’on puisse discerner de toute façon), et il n’a guère de résultats en termes de mesure de la santé (à l’exception du podomètre, une fonction plutôt inutile). Il offre des notifications solides, mais tous les 90% des montres intelligentes disponibles sur le marché aujourd'hui. Donc, sur trois catégories, le Neo marque un seul point.

Dernier - et le plus important - le grand échec du Samsung Gear 2 Neo: ne pas avoir de détection vocale commencer immédiatement après l'activation de l'écran à l'aide de son accéléromètre. Cela aurait éliminé les tracas vécus lors des fouilles dans les menus. Une meilleure implémentation de la reconnaissance vocale lui aurait donné une longueur d'avance sur Android Wear.

Je ne sais pas pourquoi Samsung a manqué cette occasion - probablement à cause de notre système de brevets décevant -, mais la combinaison de composants à faible débit, d'un blaster IR et d'un écran AMOLED semble aller de soi. Avec lui, le Neo aurait donné au système d’exploitation Tizen sa première victoire en matière de conception. L'omission de cette caractéristique unique laisse l'appareil chercher anémique par rapport à tout Appareil Android Wear.

Conclusion

Le Gear 2 Neo échoue dans de nombreux domaines. Il n'offre pas sans contact commande vocale; il oblige les utilisateurs à installer une petite armée d'applications afin d'accéder à des mesures de santé plus approfondies; l'App Store de Tizen est nu; le Neo nécessite une activation manuelle pour sa suite de capteurs - il y a en réalité beaucoup plus de problèmes avec Tizen, mais c'est une discussion séparée. Toutefois, le Gear 2 Neo ne manque pas autant que le Samsung Gear Fit Samsung Gear Fit Smartwatch Review et le Samsung Gear Fit Smartwatch Review et le Giveaway Gear Fit de Samsung entrent dans le domaine des smartwatch avec une concurrence redoutable. Il fournit un hybride de notifications et de fonctionnalités orientées vers l'exercice, mais vaut-il 200 $? Découvrez-le et participez pour gagner! (Un tracker de fitness qui est nul aux mesures de fitness). Le Neo offre de nombreuses fonctionnalités intégrées telles que podomètre, système de notification et qualité d'affichage.

La vie de la batterie bat des wearables comparables; son efficacité matérielle le place parmi les meilleurs des équipements portables; et il comprend un blaster IR. Globalement, cela pourrait répondre à vos besoins si la vie de la batterie, les capacités infrarouges et les notifications par smartphone font partie de vos besoins principaux. Mon impression à ce jour de tous les wearables reste inchangée - ce sont des appareils de première génération et ne valent pas votre investissement. D’autres voudront peut-être un ordinateur portable pour voir de quoi il en retourne - dans ce cas, vous voudrez peut-être essayer le Samsung Gear 2 Neo.

Ne l'achetez pas. Les montres intelligentes devraient vous simplifier la vie, pas la compliquer. Bien que l'excellence relative de la batterie du Neo dépasse celle de ses concurrents, le temps de disponibilité supplémentaire se fait au détriment de tout le reste. Le blaster IR se distingue comme une caractéristique unique (parmi les montres intelligentes). Mais cela seul ne justifie pas son prix. Quelques autres appareils, tels que l'excellent LG G Pad 8.3 Examen et don de LG G Pad 8.3 Examen et don de LG G Pad 8.3 La tablette LG G Pad 8.3 comprend une excellente qualité de fabrication, des spécifications et des logiciels qui rivalisent avec certains des meilleurs marché. , offre une fonction IR à un prix similaire à celui du Neo, sans avoir besoin d’un smartphone ou d’une tablette Samsung.

Samsung Gear 2 Neo Smartwatch Giveaway

Le gagnant sera sélectionné au hasard et informé par courrier électronique. Voir la liste des gagnants ici.

Envoyez vos produits pour examen. Contactez James Bruce pour plus de détails.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.