Spotify arrête les freeloaders à l'écoute de nouveaux albums

  • Edmund Richardson
  • 0
  • 2460
  • 133
Publicité

Si vous utilisez Spotify gratuitement, vous êtes sur le point de perdre l'accès aux nouveaux albums pendant deux semaines après leur sortie. C'est grâce à un nouvel accord conclu entre Spotify et Universal Music Group, qui verra des clients payants. Est-ce que Spotify Premium vaut le coup? Spotify Premium vaut-il son prix Premium? Spotify Premium vaut-il son prix fort? Découvrez les offres Premium et déterminez si vous devez effectuer une mise à niveau de Spotify Free. priorité donnée aux utilisateurs qui écoutent les annonces à la place.

Spotify et UMG négocient un nouvel accord depuis deux ans maintenant. Nous ne savons pas exactement pourquoi les négociations ont été si longues, mais les deux parties sont maintenant convenues d'un nouvel accord. C'est bon pour Spotify, bon pour Universal, bon pour les clients payants et mauvais pour ceux qui l'écoutent gratuitement.

Nouvelle politique de publication flexible de Spotify

Selon Music Business Worldwide, les artistes d'Universal seront désormais en mesure de retenir leur album des utilisateurs gratuits de Spotify pendant deux semaines, les rendant ainsi exclusivement disponibles pour les abonnés Premium. En retour, on pense que Universal a accepté de réduire les paiements tant que Spotify continue d’augmenter son nombre d’abonnés..

Daniel Ek, PDG et fondateur de Spotify, a déclaré:

“Nous savons que tous les albums de tous les artistes ne doivent pas tous être publiés de la même manière, et nous avons travaillé avec UMG pour développer une nouvelle politique de publication flexible. À partir d'aujourd'hui, les artistes d'Universal peuvent choisir de sortir de nouveaux albums en prime uniquement pendant deux semaines, offrant ainsi aux abonnés une occasion plus rapide d'explorer l'intégralité de la création. Les singles sont disponibles dans Spotify pour le plaisir de tous nos auditeurs..”

Sur le papier, ce n'est pas vraiment une épreuve. Il n'y a jamais eu d'album publié que je ne pouvais pas attendre deux semaines pour l'écouter. Cependant, cela représente la défaite concédée de Spotify afin de garantir un contrat avec un grand label. Et cela pourrait être une pente glissante lorsque les étiquettes fléchissent leurs muscles.

Transformer les utilisateurs libres en clients payants

Il s’agit d’un contrat conçu pour aider Spotify à transformer les utilisateurs gratuits en clients payants. La récompense de Spotify à cet égard sera une réduction plus importante des revenus. Pour Universal, il s’agit de rappeler aux gens que la musique vaut la peine d’être payée, un fait que certains ont oublié lorsque le piratage était difficile à maîtriser..

Spotify a encore beaucoup à faire. Warner Music Group et Sony Music Group négocient également de nouveaux contrats avec le service de diffusion de musique en continu. Nous devons supposer qu'ils obtiendront des concessions similaires. Cependant, il reste à voir si cela atténue la haine de Taylor Swift Pourquoi Taylor Swift a-t-il tort à Spotify Pourquoi Taylor Swift a-t-il tort à Spotify La semaine dernière, Taylor Swift a tiré sa musique de Spotify, inspiré d'innombrables titres chargés de chansons débat sur les services de musique en streaming. .

Utilisez-vous Spotify? Payez-vous pour le privilège ou écoutez-vous les annonces? Ce développement est-il susceptible de vous faire payer pour Spotify? Ou êtes-vous heureux d'attendre quelques semaines pour écouter un nouvel album? Spotify doit-il faire payer tout le monde? Veuillez nous en informer dans les commentaires ci-dessous!

Crédit d'image: Michael Fötsch via Flickr




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.