Diffusez la maladie et détruisez l'humanité avec les meilleurs jeux de pandémie [Web, iOS et Android]

  • Edmund Richardson
  • 0
  • 4282
  • 1257
Publicité

La première fois que je jouais à Pandemic, j'utilisais probablement le système d'exploitation Windows XP sur un vieil Athlon, une ancienne version de Firefox et, ce qui était alors, Macromedia Flash: l'essor du SWF: des animations Flash qui vous feront vous sentir vieux ] Rise Of the SWF: des animations Flash qui vous feront vous sentir vieux [Stuff to Watch] Vous souvenez-vous du moment où une société appelée Macromedia a présenté son plugin Web enrichi, Flash? À l'époque, Flash était une nouvelle perspective passionnante. Il introduisait la possibilité d’animer, d’utiliser image par image et d’utiliser l’interpolation de mouvement, d’ajouter du son,…. Le but du jeu est simple: vous devez infiltrer la race humaine, propager votre maladie et essayer d’éradiquer l’humanité. C'est un jeu de stratégie et de vengeance!

Je suis immédiatement devenu accro et, au cours des dix dernières années environ, j'ai joué à autant de variantes que possible de la simulation de jeu en cas de pandémie. J'ai rassemblé le meilleur des meilleurs, des vieux jeux de navigateur aux versions mobiles multiplates-formes. Si vos intérêts incluent les nausées, les vomissements et l’éradication complète de l’humanité, continuez à lire!

Tue les tous

Vous contrôlez indirectement une maladie qui a commencé à infecter des personnes. Certaines versions vous permettent de choisir votre cible, d'autres randomisent l'emplacement de l'épidémie. Plus vous infectez de personnes, plus vous pouvez développer le virus à l'aide d'une arborescence de niveaux basée sur des points.

La plupart des versions proposent différents types de maladies, comme les bactéries et les virus, et chacune évolue différemment. Certains sont plus difficiles à détecter mais difficiles à propager, d'autres beaucoup plus faciles à propager mais extrêmement symptomatiques. Cela rend chaque jeu un peu différent, même si, du point de vue tactique, vous retournerez probablement aux mêmes vieilles stratégies..

Traditionnellement, ces jeux sont mieux battus en restant non détectés tout en infectant silencieusement des continents entiers. Si vous commencez à infecter des personnes et que les symptômes sont évidents, cela alertera les autorités, accélérera la recherche de vaccins ou de remèdes et provoquera la panique des gouvernements et la fermeture des frontières. Les frontières fermées signifient qu'il n'y a plus d'infections. Rester caché et aussi non létal que possible est la meilleure façon de réussir. Bien sûr, cela a été le cas avec la série originale Pandemic, mais beaucoup de choses ont changé depuis lors, en particulier dans les nouvelles versions et les spin-offs..

Pandémie

L'original… mais plus le meilleur. C’est le jeu contre la pandémie qui a tout déclenché pour beaucoup, et j’ai choisi de faire un lien avec Newgrounds MUO Games - Les meilleurs sites pour jouer à des jeux Flash MUO Games - Les meilleurs sites pour jouer à la version Flash Games parce que c’est là où je me souviens d’avoir joué le plus. Développé par Dark Realm Studios et publié en janvier 2007, ce titre original a toujours l’air très bon dans l’ensemble grâce à des illustrations vectorielles soignées et à une interface utilisateur épurée..

Vous devrez avancer le temps manuellement dans cette version originale en cliquant sur le grand invitant Aller bouton. Le bouton de l'évolution se trouve juste à côté. Cliquez dessus pour voir quels méchants vous pouvez déchaîner sur vos personnes infectées et comment vous pouvez augmenter la résistance de la maladie. Observez le coût des points pour éliminer les symptômes, ce que vous voudrez probablement faire pour rester non détecté..

Si quelque chose de cette version me semble maintenant être un peu facile. Ceci est en comparaison avec les versions plus avancées et difficiles qui sont apparues depuis. Que vous vous en souveniez ou que vous vous demandiez à quoi ressemblait le jeu original, le jeu original Pandemic vaut toujours le coup..

Pandémie 1.5: Extinction de l'homme

Une version légèrement modifiée de la pandémie d'origine, avec toutefois une nouvelle interface, une carte floue et de nouvelles façons d'interagir avec votre maladie. Il s’agissait sans aucun doute d’un important palliatif entre la première pandémie et la véritable suite, et quelques idées ont été testées ici, mais je sens qu’elles ne fonctionnent pas aussi bien qu’elles le devraient..

Chaque pays a son propre ensemble de commandes qui coûtent des points d’évolution, avec des options comme Propagation du virus et Infect New Country. L'arbre d'évolution a été réduit et vous ne pouvez plus choisir d'horribles symptômes à infliger à la population mondiale comme vous le pouviez dans l'original. Même la musique est décevante et la carte floue est l’un des choix stylistiques les plus étranges que j’ai jamais vu. Prochain!

Pandémie II

Maintenant nous parlons - un correct suite! Mieux à peu près de toutes les manières imaginables, Pandemic II ignore beaucoup des erreurs commises dans la version 1.5 et affine une grande partie de ce qui rendait l’original si amusant. Les utilisateurs peuvent maintenant choisir parmi trois types de peste - une bactérie, un parasite ou un virus. Le jeu n’est plus basé sur les tours, mais utilise trois vitesses de jeu modifiables. La carte a plus de détails, est plus grande et les territoires sont mieux séparés aussi.

Le jeu est beaucoup plus dur que l'original, surtout lorsqu'il s'agit d'infecter certaines îles. Quiconque a passé du temps à jouer à Pandemic II attestera à quel point il peut être difficile d’obtenir que Madagascar ou le Groenland soit victime de votre peste (il est possible par la stratégie et la chance). Un nouvel écran de statistiques sous le Monde Le bouton fournit des informations en un coup d’œil et la musique est bien plus adaptée que la sortie précédente..

Votre maladie ne tuera plus les gens dès le début, à condition que la létalité reste faible. Les arbres d'évolution ont été renforcés en conséquence, avec des niveaux déverrouillables qui nécessitent un gain de temps important pour pouvoir être atteints. Cela en vaut la peine pour certains symptômes vraiment terribles, notamment l'encéphalite, l'insuffisance hépatique et la démence..

Pandémie: Porc Américain

Tout comme Pandemic I et II, il s'agit d'un autre jeu de Dark Realm Studios. Contrairement aux autres titres, il s’agit plutôt d’une version politique réduite du jeu dans laquelle vous contrôlez une épidémie de grippe porcine aux États-Unis. C'est un jeu complètement différent, mais que de nombreux fans de la série ont peut-être manqué et qui correspond encore largement aux bonnes cases. La capture d'écran ci-dessous résume à peu près tout ce que vous avez besoin de savoir, et il existe des tutoriels pour vous guider à travers les subtilités..

Vous jouez le rôle du gouvernement américain. 9 Étranges efforts du gouvernement américain pour utiliser Internet. 9 Étranges efforts du gouvernement américain pour utiliser Internet. Je tiens simplement à préciser que je n'ai pas l'intention de me moquer des États-Unis. Gouvernement. Je suis un citoyen des États-Unis qui se distingue par son sens patriotique. Cela dit, j’ai… essayé de contenir une épidémie, de maintenir les revenus grâce au tourisme et de maintenir les niveaux de panique publique le plus bas possible. Vous allez lutter contre des épidémies aléatoires de maladies 10 façons de donner votre temps CPU à la science 10 façons de donner votre temps CPU à la science, un budget très serré et l'incapacité des médias à garder le contrôle de la situation.

La victoire est obtenue en recherchant et en vaccinant 70% de la population totale ou en éradiquant toute trace de la maladie. Vous perdrez la partie si le taux de panique atteint 100% ou plus de 50% de la population américaine meurt. Simple, mais vraiment très difficile - et une perspective rafraîchissante sur le jeu des développeurs originaux.

Pandémie 2.5 (0,99 $, iOS uniquement)

La seule version mobile dédiée de Pandemic et la seule version à laquelle vous pouvez jouer sur votre appareil iOS. Pandemic 2.5 semble très similaire à Pandemic II, mais avec des graphismes améliorés, une interface utilisateur raffinée et une interface tactile. Le jeu a été mis à jour pour la dernière fois en 2012 et n'a malheureusement pas encore reçu de mise à jour pour l'iPhone 5, mais pourrait très bien faire avec..

Vraiment, il s’agit simplement d’une mise à jour mobile avec peu de nouvelles fonctionnalités, mais elle est indispensable pour ceux qui aiment l’approche de Dark Realm Studios en la matière. Ce n'est pas le meilleur de la sorte sur la plate-forme, mais cela grattera la démangeaison pandémique sur un appareil mobile, chose que vous ne pouvez pas faire avec les versions Flash classiques. C'est vraiment dommage que ce soit l'ampleur de la pénétration de Pandemic sur les plates-formes mobiles, car Dark Realm aurait pu faire une monnaie hors de ces jeux maintenant. À l'heure actuelle, d'autres entreprises ont absorbé la demande avec leurs propres applications, comme Plague Inc. ci-dessous..

Plague Inc. (0,99 $, iOS et Android)

Plague Inc. est la version MiniClip de Pandemic, créée par Ndemic Creations et disponible sur les deux principales plates-formes mobiles. Le titre suit de près les attentes exprimées par Dark Realm Studios, mais ajoute également une originalité nouvelle au mélange, tout en stimulant le jeu pour les audiences mobiles afin de divertir les joueurs. Il utilise les mêmes idées d'évolution à l'aide de points, d'infection via les transports et de frontières ouvertes, mais il y a encore beaucoup à faire..

En plus d'être régulièrement mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux éléments de déverrouillage, Plague Inc. comprend un arbre de déblocage comprenant différents types de maladies ainsi que des mutations géniques pouvant influer sur l'évolution et la propagation du virus. Le joueur a probablement moins de contrôle sur le virus par rapport à Pandemic, avec des symptômes aléatoires et des traits apparaissant au fur et à mesure de l'apparition de la maladie..

Une différence majeure est la possibilité de choisir un pays dans lequel commencer. Cela dictera les conditions optimales de propagation de la maladie. Ainsi, une maladie qui se déclare dans un pays sec et aride aura besoin d’une résistance importante à l’humidité et au froid pour se propager au-delà de ses limites. La formule a généralement été perfectionnée pour le mobile et fonctionne très bien, offrant des heures de jeu passionnant et addictif. Pour 0,99 $, c'est une bonne affaire!

Télécharger: Plague Inc. pour iOS / Plague Inc. pour Android (0,99 $)

Mention Bonus: Jeu de société contre la pandémie

Il ne s’agit donc pas vraiment d’un titre interactif, ni d’une simulation de maladie, mais le jeu de plateau Pandemic partage quelques similitudes avec son homonyme basé sur le Web. Le jeu de société utilise un peu d'inversion des rôles - au lieu de détruire le monde, vous êtes censé le sauver. Jusqu'à quatre joueurs assument des rôles dans la lutte contre les maladies (répartiteur, médecin, scientifique, chercheur et expert des opérations) afin de sauver le monde de quatre épidémies simultanées.

En utilisant une combinaison de jeu de cartes et de cartes, Pandemic ressemble à un jeu multijoueur amusant. Ceci est renforcé par les nombreuses critiques élogieuses et les récompenses qu'il a reçues. L'original reçoit une réimpression pour 2013 et il existe même une extension disponible appelée On The Brink..

Crédit d'image: éclaboussures de sang transparent (Sagace)




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.