Volez vos mots de passe d'amis et licences de logiciels!

  • Owen Little
  • 0
  • 954
  • 81
Publicité

Je parie que ce titre a attiré votre attention!

Nous savons tous que les mots de passe des ordinateurs servent à protéger les informations personnelles que vous avez stockées sur votre ordinateur et dans vos comptes en ligne..

Avec un accès à vos mots de passe, les cybercriminels (de toutes les formes, de toutes les tailles et de tous les goûts - ne vous y trompez pas), peuvent et voudront, vous voler votre identité et compromettre sans contredit votre sécurité financière. Les mots de passe volés peuvent causer de graves dégâts dans votre vie.

Bien sûr, il existe de nombreuses façons de voler un mot de passe ou une clé de licence logicielle. Les méthodes populaires employées par les cybercriminels incluent, sans toutefois s'y limiter:

Escroqueries par courrier électronique:

Les escroqueries par courrier électronique fonctionnent parce que les cyber-escrocs responsables utilisent l'ingénierie sociale comme accroc; en d'autres termes, ils exploitent notre curiosité pour entamer le processus d'infecter les ordinateurs d'utilisateurs non avertis

Redirection du moteur de recherche:

Les cyber-escrocs continuent sans relâche d'infecter les résultats de recherche sur le Web, semant des sites Web malveillants parmi les principaux résultats renvoyés par ces moteurs. Les logiciels malveillants, y compris les voleurs de mots de passe, peuvent être installés sur un ordinateur simplement en visitant un site..

Téléchargements au volant:

Les téléchargements au volant ne sont pas nouveaux; Cela fait des années qu'ils se cachent, semble-t-il, mais ils sont devenus beaucoup plus courants récemment. Ils sont conçus pour télécharger et installer automatiquement des logiciels malveillants, y compris des voleurs de mots de passe, sur votre ordinateur à votre insu..

Maintenant, en plus du fardeau que nous supportons déjà dans la protection de nos ordinateurs, de nos informations personnelles privées et de nos informations financières confidentielles, nous devons maintenant faire preuve de prudence et peut-être même nous méfier de nos amis ou de quiconque insère une clé USB. lecteur, y compris les lecteurs MP3, dans un port USB de notre ordinateur.

“USBThief” est une application de piratage gratuite, disponible au téléchargement sur la quasi-totalité des sites de téléchargement torrent sur lesquels j’ai enquêté, qui peut être installée sur un lecteur flash USB, voire sur un iPod ou un autre lecteur MP3. Je n'ai pas essayé d'installer ceci sur un appareil photo numérique, mais je soupçonne (avec quelques modifications) que cela peut être fait. Pensez à la fréquence à laquelle un ami ou un membre de la famille a connecté l'un de ces périphériques à votre machine..

USBThief a été conçu et fabriqué avec un seul but en tête, à savoir voler les mots de passe et les clés logicielles sur l'ordinateur de la personne dupée..

Il n'est pas nécessaire que le coupable soit un pirate informatique chevronné - il suffit qu'une personne ayant des problèmes d'éthique télécharge le programme; décompresser l'archive et mettre tous les fichiers situés dans le dossier “USBThief” sur une clé USB.

Après avoir connecté et retiré le lecteur USB modifié de l'ordinateur de la victime, le cybercriminel visualise simplement le dossier de vidage pour afficher les informations capturées..

Cet article n'a pas pour but de produire de la paranoïa ni de vous méfier de votre famille ou de vos amis, mais de vous faire prendre conscience des défis sans cesse croissants que nous rencontrons tous pour protéger des informations de valeur dans un monde qui nous menace tous les jours. tourne il semble.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.