La meilleure application à faire Pourquoi se souvenir du lait gagne

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Êtes-vous toujours à la recherche de la meilleure application pour organiser votre vie? Après une décennie de tests de dizaines d'applications à faire, j'ai opté pour celle qui offre plus de fonctionnalités et de flexibilité que n'importe quelle autre application..

Cette application à faire est Remember The Milk.

Rappelez-vous que The Milk peut aussi vous convenir si vous recherchez quelque chose de meilleur que celui que vous utilisez aujourd'hui. Cependant, avant de nous lancer tête baissée, il est important de savoir si les raisons que nous avons utilisées pour faire cette affirmation sont les mêmes raisons qui comptent pour vous.

Comparons les meilleures applications à faire

Dans cet article, nous allons aborder les facteurs suivants qui améliorent l'efficacité et la productivité:

  • Facilité d'organisation des sous-listes au sein de projets maîtres
  • Définition de dates de début et d'échéance et tâches récurrentes
  • Un tableau de bord qui vous aide à hiérarchiser votre travail
  • Intégration avec d'autres applications en ligne

Rappelez-vous que le lait ira de pair avec ces applications de tâches populaires:

  • Wrike
  • Any.do
  • Todoist
  • Microsoft Todo
  • Google Tasks

Google Tasks est un peu une blague en tant qu'application à faire, mais elle est incluse dans la liste simplement à des fins de comparaison et pour montrer les nombreuses façons dont Google Tasks et Microsoft To-Do sont bien inférieurs à tous les autres..

Créer facilement des sous-listes (organisation)

L’organisation des sous-projets est l’une des fonctionnalités les plus difficiles à trouver parmi presque toutes les applications à tester testées au cours des dernières années. Presque toutes les listes de tâches utilisent le même chemin linéaire lors de la structuration de plusieurs listes de tâches..

Organiser les sous-listes dans Remember The Milk

Dans un premier temps, Remember The Milk semble faire défaut dans ce domaine car il utilise la même approche linéaire: un élément de liste unique ouvre une liste unique. Aucune option pour les sous-listes.

Cependant, cela est trompeur. Au souvenir du lait, vous devez organiser plusieurs listes sous une “dossier” en utilisant des balises.

Par exemple, je consacre une partie de mon temps à des tâches que certains clients m'envoient au hasard. J'aimerais organiser ces sous-listes. Comment conserver des listes Trello plus organisées avec des couvertures de cartes Comment conserver des listes Trello plus organisées avec des couvertures de cartes L'organisation Trello peut rapidement devenir incontrôlable, mais vous pouvez vous simplifier la vie en utilisant l'image de la carte. couvre comme des indices visuels. sous le dossier “Travail sous-client”.

Vous faites cela par créer une balise pour organiser plusieurs listes.

Ensuite, il vous suffit de marquer des tâches individuelles pour les organiser sous le sous-titre principal. Vous pouvez même créer une nouvelle balise à la volée si aucune des balises existantes ne s'applique.

Voyons maintenant comment d'autres applications de tâches réalisent cette fonctionnalité.

Sous-listes dans Microsoft To-Do

Je vais énoncer un thème commun que vous lirez dans cet article: Microsoft ne peut pas le faire..

C'est unidimensionnel, linéaire, et c'est tout. Vous créez des listes individuelles Alexa peut maintenant créer des listes infinies pour vous Alexa peut maintenant créer des listes infinies pour vous Alors que la dernière compétence d’Alexa est simple, elle promet de ravir le lististe dans votre vie maintenant. , mais il n'y a aucun moyen de regrouper des sous-tâches en sous-projets.

Sous-listes de Wrike

C’est un domaine dans lequel Wrike est en fait la meilleure de toutes les applications à faire.. Il vous permet de créer un dossier pour le regroupement de projets de niveau supérieur..

C'est la façon de faire des listes. Il semble ridicule que la plupart des applications disponibles ne prévoient pas l'organisation en dossiers de projets. 7 astuces vraiment simples pour gérer vos fichiers et dossiers sur Google Drive 7 astuces très simples pour gérer vos fichiers et dossiers sur Google Drive Il y a beaucoup que vous pouvez faire avec 15 Go de stockage gratuit. En fin de compte, bien gérer cela signifie savoir comment gérer les fichiers et les dossiers que vous allez conserver sur Google Drive. Ces conseils aident. .

Donc, si cette fonctionnalité est la plus grande priorité pour vous, alors Wrike peut l’être pour vous. toutefois il y a d'autres domaines où Wrike tombe à court, donc, en lisant le reste des caractéristiques ci-dessous, vous serez bien avant de vous décider.

Sous-listes dans Any.do

Any.do est probablement l’un des pires problèmes d’organisation. Le concept ici semble être de transformer les listes de tâches des listes traditionnelles “des listes” à plus d'une approche kanban (carte).

Chaque maître “carte” ouvre votre liste de tâches, qui sont organisées en fonction de leur date d'échéance. Aujourd'hui, demain, à venir et un jour.

Ceci est une méthode GTD Comment faire avancer les choses et arrêter la procrastination Comment faire avancer les choses et arrêter la procrastination Vous manquez souvent des délais ou faites des heures supplémentaires? Êtes-vous tergiverser? Essayez ces stratégies et applications pour changer les habitudes, faire avancer les choses et réduire le stress. cela fonctionne pour beaucoup de gens, mais il est destiné à une personne qui a un seul travail ou un seul rôle dans la vie et qui doit organiser les choses sous ce rôle..

Si vous souhaitez organiser de nombreux domaines de votre vie et de nombreux projets qui servent différents objectifs de la vie, 5 nouvelles applications d'habitat qui fonctionnent réellement pour atteindre vos objectifs 5 nouvelles applications d'habitude qui fonctionnent réellement pour atteindre vos objectifs sont parmi les outils de productivité les plus populaires. Avez-vous déjà essayé ces excellents nouveaux outils? Any.do n'est pas pour vous. Il est impossible d'organiser des sous-listes dans le cadre de projets majeurs avec Any.do..

Sous-listes dans Todoist

Todoist était depuis longtemps une de mes applications préférées et cette fonction en était l'une des raisons. Avec Todoist, vous pouvez indent des sous-projets pour les regrouper dans des projets maîtres, ou vous pouvez étiqueter les tâches.

Cela signifie que vous pouvez non seulement créer des sous-projets. Mais vous pouvez également créer des sous-sous-projets au contenu de votre coeur. Si vous êtes un phénomène organisationnel qui aime regrouper des tâches dans de nombreux sous-dossiers, cela fonctionne comme un rêve..

Remember The Milk se situe au-dessous de l'approche de marquage., cette approche est manuelle et prend beaucoup de temps. Cependant, Todoist vous autorise à étiqueter les tâches, ce qui les place au même niveau que Remember The Milk en tant qu'organisation de sous-liste..

Sous-listes dans les tâches Google

Bien que je dise que Google Tasks est une blague en tant qu’application à faire, cela vous permet au moins d’indenter des sous-tâches sous des tâches principales. toutefois, Google Tasks ne dispose pas d'une fonctionnalité permettant de placer des sous-listes sous des projets individuels..

Comme vous pouvez le constater, quelques applications à faire offrent cette fonctionnalité, mais elles sont manuelles et difficiles à gérer. Wrike fait de son mieux, vous donnant littéralement la possibilité de placer des projets dans des dossiers. Rappelez-vous le lait à la place automatise l'organisation en sous “Dossiers” en vous permettant d'organiser des éléments avec des balises de haut niveau.

Dates d'échéance et tâches récurrentes

L'une des principales raisons pour lesquelles je suis passé à Remember The Milk était sa capacité à gérer calendrier et dates d'échéance. Ceci est une partie essentielle de la gestion du temps comme zen.

C'est une chose de gérer des tâches uniques que vous pouvez effectuer en une seule séance, mais lorsque vous gérez plusieurs tâches qui prennent plusieurs jours, une date d'échéance ne suffit pas. Tu as besoin d'un date de début.

Cela vous aide à créer des créneaux suffisamment importants dans votre planification pour gérer la profondeur réelle de la tâche..

Une autre fonctionnalité essentielle pour une application efficace est la capacité de créer des tâches récurrentes.

Rappelez-vous que la fonction de tâche récurrente de The Milk est la plus flexible que j'ai jamais vue. Vous pouvez non seulement configurer des modèles complexes quotidiennement, hebdomadairement, mensuellement ou annuellement, mais vous pouvez même configurer la tâche pour qu'elle se reproduise au moment où vous la terminez..

Tâches récurrentes dans Microsoft ToDo

Aussi simple et manquant dans la plupart des fonctionnalités, Microsoft a au moins bien maîtrisé les tâches récurrentes..

Dans Microsoft To-Do, vous pouvez configurer la récurrence des tâches tous les jours ou plusieurs fois par semaine, par mois ou par an. Il n'y a pas d'option pour se reproduire seulement lorsqu'une tâche est terminée.

Tâches récurrentes dans Wrike

Comme avec la plupart des fonctionnalités, Wrike offre un peu plus de flexibilité que la plupart des autres applications de tâches. Non seulement il offre la récurrence standard quotidienne, hebdomadaire, mensuelle et annuelle, mais il vous permet également d'arrêter la récurrence après un certain nombre de déclencheurs et vous pouvez retarder la date de début de la première récurrence..

Comme avec la plupart des autres applications à faire, il n'y a pas d'option pour se reproduire immédiatement après avoir terminé, comme le fait le souvenir de The Milk.

Tâches récurrentes dans Any.do

Même si l’organisation de projet de Any.do laisse beaucoup à désirer, elle effectue au moins des tâches récurrentes.

Comme Wrike, il est possible d'arrêter les événements récurrents après un nombre défini de déclencheurs ou après une date spécifique. Encore une fois, il n’ya pas d’option pour revenir immédiatement après avoir terminé.

Tâches récurrentes dans Todoist

Todoist était mon application préférée de choix 11 Caractéristiques de Todoist que vous avez peut-être manquées 11 Caractéristiques de Todoist que vous avez peut-être manquées Todoist est un puissant gestionnaire de tâches. L'utilisez-vous à son plein potentiel? Tirez le meilleur parti de Todoist et passez en revue les fonctionnalités que vous avez peut-être manquées. pendant plusieurs années, notamment en raison de son utilisation intelligente des commandes en anglais clair pour la création de tâches récurrentes.

Vous pouvez taper quelque chose comme “chaque 3ème vendredi” et Todoist est assez intelligent pour fixer la prochaine échéance le troisième vendredi du mois en cours, puis tous les mois. Il comprend de nombreuses variantes de la planification. J'ai eu du mal à le coincer.

Le seul problème que j'ai commencé à rencontrer avec Todoist est que, parfois, lorsque j'achevais une tâche, celle-ci n'était pas toujours correctement replanifiée. À cause de cela, j'ai manqué quelques dates d'échéance, et c'est ce qui a motivé ma recherche d'une nouvelle application de tâches.

Tâches récurrentes non disponibles

Vous ne pouvez pas créer de tâches récurrentes du tout dans Google Tasks, ce qui semble idiot. Cependant, il ne s'agit que d'un autre produit Google qui pourrait faire l'objet de nombreuses améliorations. Pourquoi Google Suck? Problèmes de produits énervants qu’ils ne résolvent jamais Pourquoi Google Suck? Problèmes de produits énervants qu'ils ne résolvent jamais "Pourquoi Google craint-il?" Google est populaire mais il est loin d'être parfait. Parlons des choix de conception médiocres et des défaillances fonctionnelles des produits Google.. .

Un tableau de bord pour hiérarchiser le travail

La fonctionnalité numéro un pour moi lors de l'utilisation de n'importe quelle application de tâches à faire est la possibilité de voir ma journée ou ma semaine d'un coup d'œil et de comprendre quelles sont les principales priorités. Certaines applications à faire le font magnifiquement. D'autres luttent terriblement.

Voyons d'abord le souvenir du lait.

Rappelez-vous que le lait vous donne un certain nombre de points de vue qui vous aident à avoir un aperçu rapide de votre semaine ou de votre journée. Ma vue préférée est la “Cette semaine” Cette vue vous montre toutes les tâches que vous devez accomplir du samedi au dimanche. Il est ainsi beaucoup plus facile de déplacer des tâches afin que votre charge de travail hebdomadaire soit mieux équilibrée..

Regardons à quel point toutes les autres applications de tâches sont à la traîne dans ce domaine.

Tableau de bord Microsoft To-Do

Le tableau de bord Microsoft To-Do est inexistant. Tout ce qu'il offre est un “Ma journée” vue qui vous montre les articles qui sont dus aujourd'hui.

Ce n'est pas très utile du tout lorsque vous essayez de planifier pour le travail afin de ne pas avoir à faire face à une crise de priorités conflictuelles le même jour.

Le tableau de bord Wrike

Wrike utilise une approche intéressante pour les tâches de tableau de bord. Il regroupe les tâches par aujourd'hui, cette semaine, prochaine semaine, et plus tard.

Même si l'affichage de tous les regroupements est imposé (il n'y a pas d'autre type de vue à sélectionner), cela reste un moyen utile d'organiser les tâches. Vous pouvez voir les tâches à venir et à venir qui peuvent vous aider à modifier vos priorités et, en même temps, toutes les tâches de la journée nécessitant votre attention immédiate..

Un problème que j'ai eu avec Wrike était que c'est construit pour une collaboration d'équipe. Cela signifie que les tâches ont des destinataires. Si vous utilisez Wrike à titre personnel et oubliez de vous ajouter en tant que cessionnaire, il n'apparaîtra pas sous “Mon travail”, et vous pourriez vous retrouver avec des tâches manquantes avec des échéances importantes. Les applications d'équipe à faire ont leur place 8 outils gratuits pour travailler et collaborer en ligne à partir de votre domicile 8 outils gratuits pour travailler et collaborer en ligne à partir de votre domicile Travailler à domicile peut être une installation pratique, grâce à sa flexibilité. Mais la collaboration en ligne avec les clients et les équipes peut rapidement devenir compliquée et stressante. Nous vous montrons des outils gratuits pour créer un flux de travail fiable. , mais pour la gestion de projet personnelle, ils ne fonctionnent pas bien.

J'ai également remarqué que lors du déplacement d'une tâche entre des dossiers de projet, la tâche n'apparaissait pas dans la liste d'aujourd'hui. Lorsque j'ai contacté le service clientèle de Wrike à ce sujet, ils ont essayé de dire qu'il s'agissait d'un comportement normal. Cependant, la date d’échéance était toujours inscrite à la date du jour mais ne figurait pas “aujourd'hui”, donc l'explication n'était pas acceptable. Comme ce bogue m'a fait rater des tâches, c'est la raison principale pour laquelle j'ai finalement quitté définitivement Wrike..

Le tableau de bord Any.do

Comme mentionné précédemment dans cet article, AnyDo utilise un système de type Kanban dans lequel les cartes peuvent être déplacées entre les projets et entre les dates d'échéance..

Ainsi, vous pouvez facilement déplacer une tâche de aujourd'hui à demain en faisant glisser la carte de tâche vers demain.

Le problème avec ce tableau de bord est que toutes les tâches listées sous demain, à venir, et un jour ne sont pas affichées à temps, il est donc très difficile de planifier votre travail futur sans ouvrir des fiches de tâches individuelles et vérifier les dates d'échéance. C'est une configuration très maladroite. Il est clair que la tentative consiste à créer un tableau de bord minimaliste, mais il est possible de le minimiser au point de rendre un système trop simple et inutilisable..

Le tableau de bord Todoist

C'est un domaine dans lequel Todoist obtient des points bonus. Todoist offre la possibilité de visualiser les tâches par Aujourd'hui et 7 prochains jours.

Dans la vue Liste de chaque affichage, les tâches indiquent la date d'échéance et le projet auquel elles appartiennent. Cela facilite l'organisation du travail quotidien et du travail hebdomadaire.

Tableau de bord non disponible

Pas de surprise, Google Tasks tombe à court dans ce domaine aussi. Bien que vous puissiez trier les tâches dans des projets individuels par date d'échéance, vous ne pouvez pas organiser votre liste complète de tâches sur tous les projets par ordre d'échéance. Vous ne pouvez certainement pas les grouper par aujourd'hui, par semaine ou par mois.

Intégration avec d'autres applications

La dernière chose que vous voulez, c'est une application de tâches isolée du reste du monde. L'un des moyens les plus efficaces d'accroître votre productivité consiste à automatiser les choses. 10 robots de productivité pour automatiser des tâches et gagner du temps 10 robots de productivité pour automatiser des tâches et gagner du temps Lorsqu'une tâche répétitive suit un modèle, envisagez de l'automatiser. Les bots de l'intelligence artificielle (IA) peuvent apprendre ces modèles et vous faire gagner du temps.

Par exemple, lorsque vous terminez une tâche dans un certain projet, vous souhaitez peut-être envoyer automatiquement un courrier électronique à votre responsable avec les détails. Des choses comme celle-ci sont possibles avec les applications à faire qui sont intégré à des services tels que Zapier ou IFTTT.

Voici la répartition des intégrations pour les applications todo décrites dans cet article..

Intégré à IFTTT:

  • Rappelez-vous le lait
  • Todoist

Intégré à Zapier:

  • Rappelez-vous le lait
  • Todoist
  • Wrike

Intégré avec Slack:

  • Todoist
  • Wrike
  • Any.do

Ajouter des tâches par courrier électronique:

  • Rappelez-vous le lait

Comme vous pouvez le constater, même dans le domaine des intégrations avec d’autres services, Rappelez-vous que le lait arrive en tête.

Ce que vous devriez faire ensuite

Maintenant que vous avez examiné toutes les différences entre les applications les plus populaires, ne vous arrêtez pas maintenant! Il est temps de prendre votre décision et de vous inscrire à l'une de ces applications:

  • Rappelez-vous le lait
  • Wrike
  • Any.do
  • Todoist
  • Microsoft à faire
  • Google Tasks

Personnellement, j’ai choisi Remember The Milk comme application de choix, ce n’est que le meilleur choix pour les choses qui sont importantes pour moi. Espérons que la vue d'ensemble ci-dessus, tirée de nombreuses années d'expérience avec ces applications, vous aidera à prendre une meilleure décision sans perdre tout votre temps à le faire..




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