Le bon moyen de développer une nouvelle communauté en ligne 3 exemples

  • Gabriel Brooks
  • 0
  • 2233
  • 397
Publicité

Pourquoi certaines communautés prospèrent alors que d'autres luttent pour survivre? Des milliers de communautés en ligne se joignent à celles-ci aujourd'hui: 10 des communautés les plus intéressantes sur Google+ se joignent à celles-ci aujourd'hui: 10 des communautés les plus intéressantes sur Google+ Les communautés là-bas. Celles-ci comptent au moins 10 000 utilisateurs et reçoivent de fréquentes… poussées chaque jour, mais peu d’entre elles prennent racine. Parmi ceux qui le font, encore moins durent plus longtemps que quelques années. Quel est le secret ici?

Malheureusement, il n’ya pas encore de réponse sûre à cette question. Le mieux que nous puissions faire est d’examiner les communautés en ligne d’aujourd’hui, d’étudier ce qui a fonctionné ou non et d’appliquer ces connaissances lors de la création de nos propres stratégies de développement de la communauté..

Alors, quelle est la bonne façon de développer une communauté en ligne? Regardons quelques histoires.

Activité de focalisation en un seul endroit

Si je vous disais qu'il existe un forum en ligne pour le quartier de East Dulwich à Londres, quelle serait sa taille? C'est-à-dire combien de membres actifs diriez-vous qu'il y a? Pas trop, probablement. Après tout, il ne s'agit que d'un petit sous-ensemble d'une ville, n'est-ce pas? Quelle pourrait être sa taille?

Depuis 2006, le forum East Dulwich a rassemblé plus de 850 000 messages sur 80 000 sujets. C'est le genre de croissance que la plupart des communautés en ligne tueraient. Impressionnant, compte tenu de la zone couverte par le forum a une population de 15 000 habitants. Comment ont-ils grandi en huit ans??

Richard Millington, le consultant communautaire en ligne qui a fondé Feverbee, a examiné l'évolution du Forum East Dulwich au cours de ses cinq premières années en tant que communauté. Le paradoxe surprenant ici est que l’adhésion à une attitude de “lente et régulière” effectivement accéléré la croissance de la communauté.

Il a fallu trois mois au forum pour franchir le cap des 100 messages. Il est toutefois essentiel de garder à l'esprit la structure du forum pendant cette période de formation: il n'y avait que trois sections dans lesquelles publier. Les utilisateurs n'avaient d'autre choix que de passer du temps là où tous les autres traînaient, augmentant ainsi les interactions..

La plupart des responsables de communauté sont souvent trop angoissés et créent d'emblée des dizaines de sections. Cela dilue l'activité et fait en sorte que la communauté ressemble à un terrain vague aux visiteurs pour la première fois. East Dulwich Forum a gardé la taille de son forum proportionnelle à la taille de ses membres et n'a jamais ajouté de sections à moins que cela ne soit absolument nécessaire.

Même après un an, ils n’avaient que six sections. Si vous examinez le nombre d'articles dans chacune de ces sections, vous constaterez clairement qu'une activité ciblée est une bonne chose. Lorsque les membres n'ont que quelques endroits à fréquenter, ils sont plus susceptibles de se cogner (lire: consulter les contributions des autres) et d'interagir..

Abattre tous les obstacles à l'entrée

Je ne peux pas compter le nombre de fois où j'ai rencontré une communauté intéressante, essayé de devenir membre, mais j'ai finalement abandonné parce que le processus d'inscription était si lourd. C'est une chose d'être exclusif - ce qui est parfaitement correct - mais je parle de groupes publics qui, sans le savoir, ont trop d'obstacles à franchir.

Chaque champ supplémentaire dans un formulaire d'inscription augmente la probabilité que les utilisateurs haussent les épaules et ferment la page. Chaque étape supplémentaire du processus, telle que l'attente de l'approbation manuelle, offre à l'utilisateur la possibilité de changer d'avis ou d'oublier complètement votre communauté..

Idéalement, le temps entre un utilisateur décider qu'ils veulent rejoindre votre communauté et l'utilisateur participant dans votre communauté devrait être zéro. Ce n'est pas toujours possible, mais c'est la référence. C'est pourquoi tant de sites permettent aux utilisateurs de se connecter via Facebook, Twitter ou Google+. Il tue cette barrière à l'entrée tout à fait.

Regardez Reddit: l'enregistrement ne prend que moins de 5 secondes. Vous entrez votre nom d'utilisateur et mot de passe souhaité… et c'est tout. Aucun email de confirmation. Aucun processus d'approbation. Vous cliquez sur le bouton et vous pouvez commencer à taper des commentaires tout de suite. Lorsque vous vous inscrivez, rien de plus simple, n’est-ce pas étonnant que Reddit soit devenu le site du Top 10 aux États-Unis??

Faites en sorte que vos membres se sentent importants

Personne ne rejoint une communauté pour être marginalisé. Dès qu'un membre se sent étranger, dès qu'il sent qu'il n'appartient pas, il s'en va. Les communautés cherchent souvent à attirer du sang neuf, mais n'oublions pas que c'est tout aussi important - sinon plus important - conserver vos membres actuels.

Exemple: les médias sociaux. Une grande partie du marketing social repose sur la production de contenu viral. Comment créer un message Facebook devenir viral [Conseils hebdomadaires Facebook] Comment créer un message Facebook devenant viral [Conseils Facebook hebdomadaires] Vous voulez que vos messages soient vus, n'est-ce pas? Mais savez-vous comment faire en sorte que vos messages deviennent viraux? Nous avons quelques idées pour vous qui amélioreront vos chances. , où l’espoir principal est que chaque nouvelle vue devienne un nouveau membre. Pour ne pas dire que ça ne marche pas, parce que ça peut, mais les médias sociaux sont utiles pour tellement plus.

Sharpie peut nous apprendre beaucoup de choses à ce sujet.

En décembre 2010, Sharpie a commencé à publier sur sa galerie Instagram des photos de créations de fans (réalisées à l'aide de marqueurs Sharpie). Sharpie a demandé très peu d’efforts dans la mesure où la plupart des photos ont été envoyées par les fans, alors que cela a beaucoup de poids pour la communauté..

Essentiellement, mettre en lumière les individus leur donne l'impression d'être suffisamment importants pour être remarqués par Sharpie. Que se passe-t-il lorsqu'un fan est reconnu et estimé par son héros? Ils doublent leur loyauté et deviennent beaucoup plus investis en tant que membre de cette communauté..

Mais cela ne s'arrête pas là. Que se passe-t-il lorsque d'autres personnes remarquent que Sharpie se consacre à la mise en avant des créations de fans? Ils tentent de créer leurs propres fans en espérant que Sharpie les remarquera également. Le résultat? Un étranger est converti en un membre sans avoir besoin d'évangélisation directe.

Si vous pouvez trouver des moyens de donner à vos membres le sentiment que leurs contributions sont importantes, votre communauté grandira seule..

Dernières pensées

Vous cherchez à démarrer votre propre communauté Comment faire pour démarrer une communauté en ligne autour de n'importe quoi Comment faire pour démarrer une communauté en ligne autour de quelque chose Les communautés en ligne sont à la mode ces jours-ci. La popularité des blogs est toujours à la hausse. Les réseaux sociaux sont en plein essor. Les médias sociaux ne font que commencer. Certaines sources signalent qu’environ 1 sur 4…? La route est longue et difficile, mais ce n’est pas impossible de marcher. Tant que vous aurez l’engagement de persévérer jusqu’au bout et que vous aurez la sagesse d’apprendre de ce que d’autres ont essayé, le succès sera au rendez-vous. Comment susciter la croissance personnelle: 5 astuces de l’entrepreneur Comment susciter la croissance personnelle : 5 astuces de l'entrepreneur Tout le monde n'est pas obligé d'être un entrepreneur, mais tout le monde peut apprendre quelque chose de l'entrepreneur. En exploitant certaines de ces caractéristiques entrepreneuriales, vous pouvez radicalement changer votre vie à la hausse.. .

Et si vous n'avez pas encore de nom, vous aimerez peut-être ces générateurs de noms de communauté. 4 sites Web pour générer des noms pour les communautés en ligne, jeux et plus 4 sites Web pour générer des noms pour les communautés en ligne, jeux et plus Si vous êtes un joueur, en particulier un qui joue un grand nombre de jeux de rôle ou de jeux de fantaisie, vous savez combien il peut être fastidieux de choisir un nom parfait. Des jeux qui vous permettent de générer… .

Crédits d'image: Réseaux sociaux via Shutterstock




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.