Que signifie la décision du tribunal de la NSA pour vous et l'avenir de la surveillance?

  • Joseph Goodman
  • 0
  • 2679
  • 297
Publicité

Une cour d'appel américaine a statué que la collecte en bloc d'enregistrements téléphoniques par la National Security Agency (NSA) est illégale.

Malgré l'annulation d'une décision de 2013, la cour n'a pas demandé au Congrès américain de suspendre le programme, mais les a vivement incités à agir. Les experts juridiques et les militants de la protection de la vie privée ont salué le verdict, affirmant que la décision historique avait effectivement ouvert la voie à une contestation judiciaire complète contre la légitimité de la NSA..

L'étendue du programme de surveillance de la NSA a été révélée à la suite des révélations d'Edward Snowden, Hero or Villain? La NSA modère sa position sur le héros ou le méchant de Snowden? La NSA modère sa position sur le dénonciateur de Snowden Edward Snowden et John DeLong de la NSA ont participé à un symposium. Bien qu'il n'y ait pas eu de débat, il semble que la NSA n'ait plus peint Snowden en traître. Qu'est-ce qui a changé? en juin 2013. Le programme a débuté après les attaques du 11 septembre 2001 contre les États-Unis, mais beaucoup de personnes pensent qu'il a maintenant dépassé son mandat initial et qu'il est incontrôlable..

La décision a également remis en question la validité de la réautorisation d'une clé “acte patriote” disposition en cours de discussion par les législateurs américains. La disposition actuelle de la loi antiterroriste expirera le 1er juin, mais la cour a averti - vraisemblablement contre Mitch McConnell, leader républicain du Sénat - qu'elle ne pourrait pas être réautorisée sans modifications significatives..

Les enregistrements téléphoniques de citoyens respectueux de la loi ne sont pas l'affaire de la NSA! Content de la décision de ce matin. pic.twitter.com/y4FBePt6h6

- Dr. Rand Paul (@RandPaul) 7 mai 2015

Le sénateur Rand Paul, candidat à l'élection présidentielle républicaine en 2016 et extrêmement critique à l'égard de la NSA et de ses méthodes, a salué la décision dans un tweet - en disant: “Les enregistrements téléphoniques de citoyens respectueux de la loi ne sont pas l'affaire de la NSA! Content de la décision de ce matin”.

Ce que cela signifie pour vous

La NSA est devenue un synonyme d'abus de confidentialité et d'intrusion gouvernementale, et elle dispose de nombreuses techniques qu'elle peut utiliser contre vous. Ces techniques de cyberespionnage de la NSA peuvent-elles être utilisées contre vous? Ces techniques de cyberespionnage de la NSA pourraient-elles être utilisées contre vous? Si la NSA peut vous suivre - et nous savons qu'il le peut - les cybercriminels le peuvent aussi. Voici comment les outils conçus par le gouvernement seront utilisés contre vous plus tard. . Bien que la décision ne mentionne que de manière spécifique la collecte des enregistrements téléphoniques, si le verdict devait finalement rendre la pratique illégale, cela porterait presque certainement un coup fatal à la crédibilité déjà faible de la NSA; conduisant probablement à la fermeture définitive du ministère.

La NSA exploite les communications nationales depuis des années, ce qui avait été révélé en 2006 avec le tristement célèbre Room 641A de PRISM et d'AT & T Qu'est-ce que le PRISM? Tout ce que vous devez savoir Qu'est-ce que PRISM? Tout ce que vous devez savoir Aux États-Unis, la National Security Agency a accès à toutes les données que vous stockez auprès de fournisseurs de services américains tels que Google, Microsoft, Yahoo et Facebook. Ils surveillent probablement aussi la majeure partie du trafic qui traverse la…. le “salle d'interception”, qui a été exploité à la demande de la NSA, a capturé des communications provenant des réseaux d’AT & T, les a traitées, stockées et ensuite transmises au bureau pour analyse plus approfondie.

Le système a été fermé à la suite d'un recours collectif intenté par Electronic Frontier Foundation, mais ce n'était que la partie visible de l'iceberg. Au fil du temps, il est apparu que de grandes entreprises de technologie telles que Google, Microsoft, Apple, Yahoo, Facebook et Skype avaient toutes participé à la surveillance et avaient délibérément communiqué les détails de leurs utilisateurs à la demande de celui-ci..

Cela signifie que si vous habitez aux États-Unis, vous avez probablement été “regardé” Vous vous sentez comme si quelqu'un vous observait? 5 outils pour détecter et bloquer le suivi Vous avez l’impression que quelqu'un vous observe? 5 outils de détection et de blocage du suivi Les personnes suivent les sites Web que vous visitez, que vous ouvriez leur courrier électronique, etc., mais vous pouvez les arrêter. Voici comment. À un moment donné, et même ceux qui se trouvent en dehors des États-Unis pourraient se retrouver sur diverses listes gouvernementales - la NSA peut espionner presque tout le monde. La NSA peut espionner presque tout le monde, Google achète Songza et plus encore… [Tech News Digest] La NSA peut espionner Presque tout le monde, Google achète Songza, etc. [Tech News Digest] Les ventes de livres en ligne ont dépassé les ventes de livres au détail, le Royaume-Uni enquête sur l'expérience Facebook, IFTTT vous rend utile, l'expérience Oculus Rift offre une perspective à la troisième personne et Google teste connaissances générales avec Smarty Pins. . La fin de la surveillance serait une victoire pour les défenseurs de la vie privée partout dans le monde.

Qui surveille les observateurs? #NSA autorisé à poursuivre la collecte des enregistrements téléphoniques jusqu'au 1er juin http://t.co/WMgO14zIQR #privacy - Patrick Fitzgerald (@ vlan2k) le 3 mars 2015

D'un autre côté, cela pourrait-il réduire votre sécurité? N'y a-t-il pas un argument en faveur du maintien d'au moins certains pouvoirs de surveillance? À peine un mois s'écoule sans que nous ayons entendu parler d'un complot terroriste déjoué - aussi récemment que l'Australie avait annoncé la Fête des Mères à propos de la capture d'un adolescent qui avait prévu de faire exploser trois bombes dans le centre-ville de Melbourne. Les gens ont peut-être raison d'être furieux contre leurs communications privées surveillées, mais ne le seraient-ils pas davantage si certaines des 29 tentatives d'attentats terroristes sur le sol américain depuis le 11 septembre avaient porté leurs fruits? Qui est plus précieux?

Comment pouvez-vous vous protéger?

Pour le moment, il est difficile de savoir si la collecte se terminera ou non. Quel que soit le résultat, étant donné que le tribunal ne l’a pas obligé à arrêter, il faudra probablement beaucoup d’années avant que nous puissions tirer notre conclusion, car la lourdeur des systèmes juridique et politique des États-Unis mène à une décision finale..

Dans l'intervalle, vous pouvez prendre certaines mesures pour éviter la surveillance. Éviter la surveillance sur Internet: Le guide complet Éviter la surveillance sur Internet: Le Guide complet La surveillance sur Internet reste un sujet brûlant. Nous avons donc créé cette ressource complète qui explique pourquoi un gros problème, qui est derrière, si vous pouvez complètement l'éviter, et plus encore. autant que possible.

Par exemple, vous pouvez utiliser Tor pour une navigation supposée anonyme. TOR for Newbies: When Do You Use It? TOR for Newbies: Quand devriez-vous l'utiliser? Les utilisateurs avertis devraient déjà savoir si utiliser TOR correspond à leurs besoins, mais qu'en est-il des débutants? . Bien que c’est certainement l’un des meilleurs navigateurs anonymes 4 Navigateurs Web anonymes gratuits et totalement privés 4 Navigateurs Web anonymes gratuits et entièrement privés La navigation anonyme sur le Web est un moyen de protéger votre vie privée en ligne. Voici les meilleurs navigateurs Web anonymes à utiliser. et bien mieux que d’utiliser Google Chrome, le FBI a quand même réussi à le pirater fin 2014 en utilisant un projet annexe de Metasploit abandonné appelé “Moteur Déclencheur”.

De même, vous pouvez utiliser des applications de messagerie instantanée sécurisées. Oubliez WhatsApp: 6 applications de communication sécurisées dont vous n’avez probablement jamais entendu parler. 6 applications de communication sécurisées que vous n’avez probablement jamais entendu parler de la frontière électronique (EFF) est un groupe de pression dédié à "défendre les libertés civiles dans le monde numérique". Ils gèrent le tableau de bord de la messagerie sécurisée, ce qui rend la lecture inquiétante pour les fans de messagerie instantanée. qui utilisent un cryptage de bout en bout et une cryptographie entièrement documentée. Vous pourriez même aller plus loin en utilisant des applications telles que Silent Circle, qui offrent également une messagerie vocale et cryptée. La mise en garde est que tous vos amis et votre famille doivent utiliser le même service pour que cela fonctionne..

Malheureusement, des outils tels que les adresses électroniques temporaires et les adresses e-mail fictives 5 Les sources en ligne pour les adresses e-mail jetables 5 Les sources en ligne pour les adresses e-mail jetables Une adresse e-mail est un produit précieux pour les annonceurs et les spammeurs. Des adresses électroniques jetables viennent au secours Si vous n'avez pas l'intention de les donner à tout le monde. ne fonctionnent pas - ils sont remarquablement faciles à localiser et à localiser l'expéditeur.

Malgré ces conseils, il est utile de rappeler que chacun d’eux rend votre navigation sur le Web plus lourde et prend beaucoup de temps, et dans la pratique, elle ne résisterait pas à beaucoup de pression si vous meniez une enquête sérieuse. Une étude récente a révélé que la mobilité humaine étant si unique, la NSA n'avait besoin que de quatre points de localisation pour identifier correctement un utilisateur 95% du temps. Le temps et l'énergie consacrés à l'évitement en valent-ils vraiment la peine? Vous devez décider.

Comment voyez-vous l'avenir?

Comment voyez-vous l'avenir de la NSA? A-t-il un avenir ou ce tribunal décide-t-il du début de la fin? Êtes-vous satisfait du fait que les niveaux de surveillance restent les mêmes ou sacrifieriez-vous la sécurité pour la confidentialité??

Comme des pays comme le Royaume-Uni cherchent à imiter la NSA avec la récente annonce “Charte de Snooper”, Les États-Unis ne devraient-ils pas au contraire défendre le succès de leur projet? On pourrait peut-être prétendre qu'il ne s'agit que d'un désastre lié aux relations publiques, mais l'éthique et le raisonnement qui sous-tendent le projet sont valables - par exemple, un tel tollé général aurait-il eu lieu si le gouvernement américain avait été plus ouvert et déclaré “c'est ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons” retour en 2001?

Comme toujours, nous aimerions votre contribution. Dites-nous ce que vous pensez de la décision de la cour et de vos opinions générales sur la NSA dans la section commentaires ci-dessous..

Featured Image Credit: Concept de surveillance via Shutterstock




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.