Quand jeter vos câbles et chargeurs de téléphone effilochés

  • William Charles
  • 0
  • 3908
  • 228
Publicité

Nous avons tous continué à utiliser des chargeurs de téléphone endommagés en nous disant de manière apaisante que, “oh, un jour de plus ne fera aucun mal“. Avant de le savoir, nous utilisons ce piège mortel en fil de fer depuis des semaines, voire des mois. Mais quand devrions-nous vraiment dire au revoir à ces chargeurs endommagés?

Allons droit au but ici. Dans un stratagème bienveillant, nous souhaitons seulement que vous lisiez cet article pour une seule raison: jeter MAINTENANT vos chargeurs déchiquetés et endommagés. Pas demain ou la semaine prochaine, mais aujourd'hui. Ce fil d'étincelle dangereusement chaud n'est qu'une des raisons pour lesquelles:

Selon un rapport de l'Office of Compliance;

En 2008, des incendies, des pannes ou des dysfonctionnements électriques ont provoqué une moyenne de 53 600 incendies à la maison. Ces incendies ont fait plus de 500 morts, blessé 1 400 personnes et causé des dommages matériels de 1,4 milliard de dollars. [De même,] le Bureau of Labor Statistics du département américain du Travail a signalé qu’en 2007, les travailleurs du secteur privé avaient subi 1 100 brûlures électriques et 1 480 décharges électriques..

Ces statistiques ne sont pas très saines, et d'après ce que nous avons vu, les chiffres ne semblent pas s'être beaucoup améliorés depuis..

Alors, qu'est-ce qui cause les chargeurs endommagés??

Les fils peuvent être endommagés pour plusieurs raisons. Une des causes les plus courantes est lorsque vous tirez sur le câble pour débrancher votre téléphone de la prise murale ou du côté de votre ordinateur portable, plutôt que de tirer la fiche / le connecteur lui-même. Cela permet non seulement de débrancher la fiche du câble, de laisser les fils exposés dangereusement près de l'endroit où se trouvent vos doigts, mais peut même enclencher la broche de mise à la terre sur la fiche elle-même..

Parfois, vous pourriez même piéger votre fil de charge dans une porte, sous la patte de votre chaise ou entre les dents de votre chien. Cela peut conduire à un «pincement» pouvant aboutir à des accords tranchés exposant les fils sous tension. Cela non seulement vous expose à un risque de choc électrique, mais peut également entraîner des courts-circuits, des gadgets endommagés et des incendies..

Ce n'est peut-être pas du tout votre faute. Les câbles électriques sont peut-être solides, mais ils ne sont pas conçus pour durer éternellement. Tout appareil régulièrement utilisé, que ce soit votre iPad ou votre perceuse à percussion, court le risque d'avoir un cordon endommagé et des fils dénudés.

Que faire si un Câble d'alimentation Est abimé

Un câble d'alimentation - la corde qui transporte l'énergie électrique - est composé de trois couches distinctes. La couche externe est en caoutchouc ou en plastique, bien ajustée autour des fils. Vient ensuite la couche d'isolation colorée qui offre une certaine protection contre l'usure de la couche la plus à l'intérieur; les fils de cuivre sous tension eux-mêmes.

Dès que des dommages commencent à se produire sur la couche externe d’un câble d’alimentation, qu’il s’agisse de pincer, de déchirer (où vous pouvez voir les fils colorés) ou de freys, c’est un indice que les couches internes pourraient également être endommagées. Cela peut entraîner des courts-circuits (qui peuvent endommager votre appareil) et des incendies potentiels. Dès que vous voyez ce type de dommage sur un fil, corrigez-le temporairement avec du ruban isolant et tentez de remplacer l'accord de puissance le plus rapidement possible..

Si le dommage a endommagé les couches moyennes (et probablement les couches sous tension), vous devez toutefois cesser d'utiliser ce câble d'alimentation et le remplacer. à présent. Non seulement c'est extrêmement dangereux (surtout si vous avez des enfants ou des animaux domestiques), mais c'est également une violation du National Electrical Code, NFPA 70, aux États-Unis, dans les articles 110-2, 110-3 (a) et (b), 110-27. (a), et 250-2 (b) - (d) (Office of Complicance) pour utiliser ce câble sur le lieu de travail.

Certaines personnes peuvent penser que c'est mélodramatique, mais à moins d'être un électricien qualifié, vous ne devriez pas vous fier à vos propres connaissances électroniques rudimentaires. Commencez par des projets électroniques bricolés avec ces sites d'apprentissage. nos idées de geek n'ont jamais été aussi faciles. Le moment est venu d’apprendre l’électronique de bricolage, et ce sont là nos principales ressources recommandées. pour réparer ou raccorder un câble d’alimentation endommagé. Les risques pour vous-même, vos collègues, vos enfants, vos animaux domestiques, votre maison et vos appareils ne valent tout simplement pas les quelques dollars qu'il en coûte pour remplacer l'accord dans son intégralité..

Qu'en est-il des autres types de câbles?

Si d'autres câbles non électriques sont endommagés, tels que ceux de votre casque et de câbles USB (qui transportent des tensions très basses), le remplacement des câbles ne doit pas être si urgent, même s'il devrait figurer sur votre liste de tâches..

Pour réparer temporairement ou semi-définitivement ce type de fils (ou les remplacer complètement) avec juste une lame tranchante et du ruban isolant, suivez un bon tutoriel tel que la vidéo ci-dessous (à faire à vos risques et périls).

Prévention des dommages sur vos câbles

Si vous préférez éviter que vos câbles ne soient endommagés, vous pouvez procéder de différentes manières, notamment:

  • Toujours insérer et retirer le câble en maintenant la connexion, ne pas le câble lui-même.
  • Une fois l’appareil chargé, débranchez le câble pour éviter toute surchauffe inutile du câble, susceptible de l’endommager (les températures extrêmes chaudes et froides endommagent les câbles)..
  • Rouler soigneusement et ranger soigneusement vos câbles Vous vous noyez dans un encombrement de câbles? Conseils de stockage de câbles pour ranger votre maison et vous noyer dans un encombrement de câbles? Conseils de stockage de câbles pour ranger votre maison. Ne les fourrez pas dans des sacs, des poches ou des boîtes.

Parallèlement à cela, il existe deux autres astuces que vous devriez apprendre à garder ces câbles en forme de vaisseau.

1. Créer un support de câble à ressort DIY

Nous avons tous eu à faire face à des câbles de téléphone et de casque déchirés comme ceux-ci, mais un petit ressort peut permettre de faire en sorte que ces câbles durent plus longtemps que d'habitude. Vous pouvez également utiliser le paracord dans le même but.

2. Apprenez à bien enrouler un câble

Qui aurait pensé qu'il y avait un art à rouler le câble? Eh bien, il y a. En apprenant à le faire correctement, vous aiderez à garder les câbles d'outils électriques, d'aspirateurs, de longs câbles pour iPhone et Kindle, etc. en bon état de fonctionnement bien plus longtemps..

Remplacer judicieusement

Lorsque vous ne parvenez pas à remplacer ces câbles que vous ne pouvez pas réparer, assurez-vous de le faire avec sagesse. Il existe une tonne d'options en matière de câbles durables, notamment des chargeurs iphone en nylon tressé et des câbles USB, ainsi que des protège-câbles que vous pouvez utiliser dans votre hangar et votre garage..

Crédits image: cordons de câbles, via Shutterstock, Bzzzzt de Dave Herholtz (Flickr), L'aspirateur a mangé mon casque par David Blaikie (Flickr).




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.