Zoho Writer contre Google Docs et Microsoft Word Online Est-il temps de changer?

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13 outils à base de navigateur pour les auteurs 13 outils à base de navigateur pour les écrivains Que vous ayez besoin d'aide pour l'organisation ou d'une table rase pour écrire vos mots, ces outils s'avéreront utiles pour tous ceux qui écrivent régulièrement. Ne manquez pas! vous avez l'embarras du choix. Mais seuls trois d'entre eux peuvent prétendre être des traitements de texte complets: Microsoft Word Online, Google Docs et Zoho Writer. Le dernier de ceux-ci a été récemment révisé et le nouveau Zoho Writer 4.0 semble être un véritable défi pour les deux grands.

L'objectif de la nouvelle application est de réduire l'encombrement dans l'interface. Éliminer l'encombrement, c'est bon pour vous - mais pourquoi? Supprimer le fouillis est bon pour vous - mais pourquoi? Le désencombrement est un excellent moyen de commencer l'année en sentant la fraîcheur, et cela vous donne un grand sentiment d'accomplissement - mais il y a plus que cela. Cette simple habitude peut améliorer votre vie. et rendre les outils faciles à trouver pour un écrivain. Beaucoup trop souvent, vous pourriez être coincé en essayant d'ajouter un type particulier de tableau ou ne pas comprendre comment créer un index / une table des matières pour votre document. Zoho Writer 4 veut réduire votre effort et vous permettre de vous concentrer à écrire seul.

Quoi de neuf dans Zoho Writer 4

Les grands changements

Ouvrez l'application et vous remarquerez tout d'abord qu'elle a l'air plus propre et plus clairsemée que Google Docs ou Microsoft Word. Zoho a supprimé la barre d'outils ou le célèbre ruban de Microsoft Office. Comment optimiser l'interface de menu ou de menu Office 2016 Comment optimiser l'interface de menu ou de menu Office 2016 Recherchez-vous souvent des éléments de menu dans Microsoft Office? Il est temps de réorganiser et de personnaliser le menu du ruban en fonction de vos besoins personnels. Vous serez surpris de sa souplesse et de sa facilité! , pour rendre l'environnement d'écriture plus minimaliste.

Au lieu de cela, les outils d'édition et de formatage riches apparaissent chaque fois que vous sélectionnez un mot ou une phrase. Avoir cette barre d’outils juste à côté de votre sélection signifie que vous n’avez pas à déplacer autant votre souris.

Au cas où vous voudriez toujours voir les outils d'édition riches, Zoho Writer 4 fait le bon choix en les plaçant dans un volet à gauche. Les moniteurs modernes sont tous grand écran, vous perdez donc généralement de l'espace de chaque côté de la page de votre document.

En y plaçant les outils de formatage, ils optimisent non seulement l'utilisation de l'espace disque, mais ils peuvent également inclure des étiquettes à côté des icônes. Combien de fois avez-vous survolé les différentes icônes minuscules de votre barre d’outils en attendant que l’infobulle indique ce que fait ce bouton? Les étiquettes claires font de ce problème un problème dans Zoho Writer.

Les trois étapes de l'écriture

Zoho a divisé le processus d'écriture en trois étapes naturelles: Composer, La revue, et Distribuer - chacun avec son propre bouton.

Composer, c’est vraiment écrire, c’est donc le moins de distraction possible. Vous devriez probablement vérifier les paramètres de Zoho une fois avant de commencer. Il comprend des outils d’écriture utiles, tels que des mots à correction automatique, lorsque les deux premières lettres sont capitalisées par inadvertance au lieu de la première lettre uniquement, ou que vous convertissez des guillemets en guillemets intelligents..

Les outils de vérification orthographique et de correction d’épreuves entrent en revue. Zoho Writer 4 est livré avec une Mode lecteur. Essayez-le, c'est comme si vous examiniez votre document sous un nouvel angle, ce qui vous permettra souvent de repérer des erreurs que vous n'auriez pas remarquées autrement. le La revue Le mode dispose également d'outils de collaboration, vous pouvez donc ajouter des collègues et leur demander de commenter ou d'apporter des modifications..

Distribuer, la dernière des trois étapes concerne simplement le partage ou la publication de votre document sur le Web. Ici aussi, Zoho Writer montre comment un traitement de texte destiné au Web actuel devrait incorporer plus d'éléments, comme poster directement sur WordPress ou déterminer qui a accédé à votre document. Avec simple “pas encore vu”, “vue”, et “actif” étiquettes, vous savez exactement quel est le statut du document avec un certain collègue.

Expérience Zoho Writer 4.0

Je alterne souvent entre Google Docs et Microsoft Word. Les deux ont leurs propres utilisations, Word étant mon traitement de texte hors ligne préféré pendant que je travaille avec Docs en ligne. Tout cet article a été écrit dans Zoho Writer 4.

À mon avis, il offre un environnement d'écriture plus agréable. Ce n'est pas le minimalisme qui l'a vendu pour moi, cependant, c'était la facilité d'utilisation. Après avoir plongé dans les paramètres pour changer ce que je veux, je me suis retrouvé à taper plus vite que je ne le fais dans Word ou Docs.

Par exemple, la fonctionnalité de recherche de commande est meilleure que ce que vous obtenez dans le ruban de Word ou dans le menu caché dans Google Docs. 10 Conseils Google Docs: gagner du temps, secondes 10 Conseils Google Docs: prendre des secondes et gagnez du temps Découvrez certains secrets Améliorez votre productivité dans Google Documents à l'aide de ces astuces simples et rapides. . presse Alt + / à tout moment et une barre de recherche apparaît, semblable à tout lanceur sur un système d'exploitation. En cela, recherchez tout ce que vous voulez faire. Dactylographie “table” déroulera toutes les commandes qui contiennent le mot “table”. En utilisant les touches fléchées, j'ai pu insérer une table en un rien de temps, sans même connaître les raccourcis clavier..

Oui, les raccourcis clavier sont utiles dans tous les programmes Traitement de texte Dans Google Docs? 5 conseils importants pour garder à l'esprit le traitement de texte dans Google Docs? 5 conseils importants à garder à l'esprit Pendant la majeure partie de ma vie, Microsoft Word était l'outil de traitement de texte à utiliser si vous vouliez faire un travail sérieux. Bien sûr, il y avait des alternatives telles que Corel WordPerfect et plus tard OpenOffice,…, et vous pouvez aussi les apprendre avec l'aide du raccourci intégré. La plupart d'entre eux sont identiques aux raccourcis que vous utiliserez dans d'autres logiciels de traitement de texte. Vous devriez donc pouvoir vous y mettre sans problème..

Cependant, je me suis retrouvé à utiliser Alt + / plus souvent, car c'était plus intuitif. Un bon logiciel, c’est quand le logiciel se fond dans l’arrière-plan et que la technologie semble fonctionner sans que vous soyez bloqué. Ce fut mon expérience sur Zoho Writer 4, que je ne peux pas toujours dire à propos de Word ou Docs.

Ugh, un nouveau cloud à affronter

Le plus gros problème avec Zoho Writer 4 devient rapidement clair après la finition. J'ai raté les options de stockage en ligne! Zoho Writer ne fonctionne pas avec l'un des trois principaux fournisseurs de stockage dans le cloud lorsque Google Documents est automatiquement stocké dans Google Drive et que Word Online peut être enregistré dans OneDrive ou Dropbox. Et juste comme ça, j'étais coincé.

Zoho Writer est utile si vous souhaitez y insérer tous vos documents, en renonçant à votre stockage actuel sur le disque Google Drive, Dropbox ou OneDrive. Mais cela ne semble pas être une bonne idée.

Toute personne avec laquelle vous collaborez doit également posséder un compte Zoho Writer. Bien sûr, Word Online et Google Docs le demandent aussi, mais il est plus probable que vos collaborateurs possèdent déjà un compte Google ou Microsoft. Combien de personnes connaissez-vous qui utilisent Zoho Writer ou qui voudraient bien s’y inscrire??

Si Zoho Writer 4 était branché sur les trois grands services de stockage dans le cloud et que je pouvais collaborer avec les utilisateurs possédant ces comptes, je changerais maintenant. À l'heure actuelle, la décision est un peu plus compliquée, d'autant plus que Word et Google Docs simplifient la collaboration. Comment collaborer facilement sur Google Drive avec annotation en ligne Comment collaborer facilement sur Google Drive avec annotation en ligne avec Google Drive et faciliter la communication avec les autres à propos de votre document. Nous examinons les meilleurs outils d'annotation pour Google Drive. aussi. Zoho Writer est disponible en tant que l’un de ces impressionnants modules complémentaires Google Drive. 5 modules complémentaires Google Drive que vous devez utiliser 5 modules complémentaires de Google Drive. Vous devez utiliser Google Docs et Google Spreadsheet. mais lorsque vous incluez certains des add-ons énumérés ici, il peut insuffler une nouvelle vie à ces outils. ouvrir Docs dans Zoho Writer directement.

Zoho Writer 4 contre Google Docs contre Word Online

Alors, comment Zoho Writer se compare-t-il aux deux autres gros traitements de texte? Étonnamment, je dirais que Zoho Writer est un meilleur outil d’écriture que l’un ou l’autre, ce qui est un éloge de la part de quelqu'un qui doit appuyer sur son clavier pendant des heures chaque jour. Mais décomposons un peu…

Environnement d'écriture: Celui-ci est forcément subjectif, donc il n'y a pas de gagnant clair ici. Aucune des trois n'est rebutante, mais j'ai surtout aimé l'esthétique de Zoho Writer. Cela dit, le minimalisme se fait au détriment des outils de recherche dans Word et Google Docs. Google Docs contre Microsoft Word: le match nul pour la recherche scientifique Google Docs contre Microsoft Word: le match nul pour la recherche Les solutions en ligne deviennent la norme. Nous avons décidé de voir comment Microsoft Word se comparait à Google Docs. Lequel fera le meilleur papier de recherche? .

Facilité d'outils: Zoho Writer est le gagnant évident pour moi ici. Mettre des étiquettes claires sur les outils de formatage aide à les identifier rapidement, sans avoir à survoler les icônes pour les info-bulles. Plus important encore, la barre de recherche de commandes est un excellent ajout, qui donne clairement l'avantage à Zoho Writer. Le résultat final est que, que vous utilisiez une souris ou un clavier pour votre formatage, les deux types d’utilisateurs disposent bien d’outils intuitifs..

Prise en charge des fichiers Word: Il va sans dire que Word Online est ce qu'il y a de mieux, car vous pouvez ouvrir directement les fichiers DocX dans leur format d'origine. Cependant, Zoho Writer 4 prend également en charge DocX, contrairement à Google Docs qui le convertit dans un format différent..

Révisions et relecture: Là encore, Zoho Writer 4 a eu un avantage majeur de ma part. Avez-vous déjà appuyé sur Ctrl + Z (annuler) et Ctrl + Y (rétablir) trop de fois au cours d'un processus d'édition et perdu l'écriture originale? L'historique de document intégré de Zoho Writer prend soin de cela. Je recommande également d'utiliser le Créer une version outil, qui enregistre l'apparence d'un document à une certaine heure. Vous pourrez ainsi revenir à cette version ultérieurement, au cas où des modifications ultérieures auraient trop gâché les choses..

Collaboration: Les outils de collaboration de Zoho Writer sont fantastiques et la possibilité de verrouiller certaines parties n’est pas vue dans Word Online ou Google Docs. Cependant, je m'inquiète de travailler sur un document avec d'autres personnes, qui doivent également créer un compte Zoho. Vous ne pouvez pas utiliser les comptes Microsoft ou Google officiels de votre entreprise, ce qui est un problème majeur, surtout si vous collaborez sur un document sensible au travail et que vous ne pouvez pas l'ouvrir avec votre compte personnel. Et rappelez-vous, Office Online propose des outils de collaboration impressionnants. 3 Microsoft Office Online et des outils de collaboration impressionnants 3 Microsoft Office Online: des outils de collaboration et impressionnants. Avec Office 2016 et son homologue en ligne gratuit, Office Online, Microsoft a mis au point de nouveaux outils pour les équipes collaborer à distance et en temps réel. Nous vous montrons ce que vous ne pouvez pas manquer. aussi.

Stockage en ligne: J'ai clairement exprimé mes sentiments à ce sujet. Zoho ne vous autorisant pas à enregistrer automatiquement sur Google Drive, Dropbox ou OneDrive, c’est le perdant ici..

Souhaitez-vous passer à un meilleur produit?

Globalement, je pense qu'en tant que traitement de texte en ligne, Zoho Writer 4 offre le meilleur produit comparé à Google Docs ou Word Online. Toutefois, la collaboration étant un aspect essentiel de l'expérience d'écriture en ligne moderne, je suis mécontent du manque de prise en charge du stockage en cloud existant ou des comptes en ligne populaires..

En fin de compte, la question est la suivante: Souhaitez-vous passer à un nouvel écosystème cloud avec un traitement de texte légèrement supérieur, ou continuer avec votre écosystème cloud actuel doté d'un traitement de texte suffisant?? Faites-nous savoir vos pensées dans les commentaires.

Crédits image: Shyamala (Zoho) / Chasse au produit




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