8 astuces pour apprendre rapidement Excel

  • Michael Cain
  • 0
  • 2637
  • 611
Publicité

Excel est un programme dont beaucoup de gens se méfient - il s’agit d’un logiciel complexe, avec de nombreuses fonctionnalités cachées sous la surface. Il est facile de voir pourquoi les novices seraient rebutés par quelque chose d'aussi compliqué, mais ce puissant logiciel en vaut la chandelle..

La clé est de casser le processus d'apprentissage vers le bas 27 Sites Web d'apprentissage fantastiques que vous auriez peut-être manqués 27 Sites Web d'apprentissage fantastiques que vous auriez peut-être manqués De nombreux sites Web éducatifs fantastiques qui passent inaperçus. Grâce à la richesse des connaissances acquises sur ces vingt-sept sites, l’apprentissage tout au long de la vie est un voyage plus facile. en composants gérables. Il est impossible d'apprendre Excel en une journée ou une semaine, mais si vous avez l’intention de comprendre les processus un par un, vous constaterez rapidement que vous avez une connaissance pratique du logiciel..

Parcourez ces techniques et vous ne tarderez pas à vous familiariser avec les principes fondamentaux d'Excel. À partir de là, vous êtes sur la bonne voie pour devenir un véritable maître du tableur..

Les bases

Voici quelques-unes des premières techniques que vous devrez maîtriser si vous souhaitez vous familiariser avec Excel. Ils sont en grande partie très simples, mais il est important que vous les connaissiez avant de commencer à exécuter des tâches plus complexes..

Faire des maths simples

Pour commencer, commencez par les problèmes mathématiques les plus élémentaires dont vous aurez besoin pour alimenter Excel. La première chose à retenir des techniques de ce type est qu'Excel s'attend à voir un signe égal en premier lorsque vous lui donnez un problème à résoudre. Tapez = 10 + 10 dans une cellule de votre feuille de calcul et appuyez sur entrée; la cellule doit afficher le nombre 20.

Ajouter et soustraire est assez simple à comprendre, mais vous devrez utiliser un astérisque (*) à la place d'un signe de multiplication et une barre oblique (/) à la place d'un signe de division..

Utilisation de la somme automatique

Si vous commencez à utiliser Excel Besoin d'aide avec les formules Excel? 7 ressources à consulter Besoin d'aide avec les formules Excel? 7 Ressources à consulter Excel est la norme d'or du tableur. Si vous devez utiliser Excel et que vous devez vous familiariser avec celui-ci, ces ressources vous présenteront rapidement les bases et plus encore. , c’est un excellent moyen de se familiariser avec l’utilisation de base des fonctions. Commencez par entrer deux nombres dans les cellules juxtaposées - un côté à l’autre, en haut ou en bas. Ensuite, sélectionnez la cellule directement à droite ou en dessous de ces cellules et accédez à Accueil > Somme automatique.

Cela remplira automatiquement la cellule sélectionnée avec une formule SOMME. Appuyez sur Entrée pour l'exécuter. Excel additionnera les deux nombres et transmettra le résultat dans la cellule spécifiée - à l'aide du menu déroulant Somme automatique, vous pouvez également choisir différentes fonctions mathématiques..

Application de formats numériques

Une fois que vos feuilles de calcul commencent à devenir un peu plus complexes, elles risquent de contenir différents types de nombres; monnaie, dates, pourcentages, etc. Pour pouvoir travailler avec ces données, il est utile de les formater pour les taper.

Sélectionnez les nombres que vous souhaitez formater - vous devrez faire chaque type différent un à la fois. Cherchez le Nombre section en haut de l'écran et trouver la liste déroulante par défaut Général.

À partir de là, vous pouvez choisir parmi une liste complète de formats de nombres différents. Si vous recherchez plus de contrôle, sélectionnez Plus de formats numériques au bas de la liste, vous pourrez spécifier des détails tels que le nombre de décimales à utiliser ou votre devise préférée..

Créer une table

Présentation de vos données sous forme de tableau Comment utiliser un tableau croisé dynamique Excel pour l'analyse de données Comment utiliser un tableau croisé dynamique Excel pour l'analyse de données Le tableau croisé dynamique est l'un des outils les plus puissants du répertoire Excel 2013. Il est fréquemment utilisé pour l'analyse de données volumineuses. Suivez notre démonstration étape par étape pour tout apprendre à ce sujet. vous permet de faire beaucoup plus avec les informations disponibles et il est très facile à configurer. Pour commencer, sélectionnez l'intégralité de l'ensemble de données que vous souhaitez convertir en tableau - en-têtes - et cliquez sur l'onglet. Analyse rapide raccourci qui apparaîtra dans le coin inférieur gauche de votre sélection.

Accédez au les tables onglet et sélectionnez Table. Vous remarquerez des différences immédiates dans l'apparence des données, ainsi que des modifications dans la manière dont elles peuvent être manipulées..

Utilisez les boutons fléchés des cellules d'en-tête du tableau pour filtrer des points de données particuliers ou les trier d'une manière ou d'une autre.

Créer un graphique

Vous pouvez créer un graphique ou un graphique 8 Types de graphiques et de graphiques Excel et quand les utiliser 8 Types de graphiques et de graphiques Excel et quand les utiliser Les graphiques sont plus faciles à comprendre que le texte et les nombres. Les graphiques sont un excellent moyen de visualiser les nombres. Nous vous montrons comment créer des graphiques dans Microsoft Excel et quand utiliser au mieux quel type. de la même manière que vous créeriez une table - mais vous devrez réfléchir à la manière dont vous souhaitez présenter ces données à l'avance. Excel peut vous donner des indications, mais il est important de savoir ce que vous souhaitez que le graphique réalise. Dans cet esprit, disposez vos données et sélectionnez le tout, comme vous le faisiez lors de la création d'une table..

Passez la souris sur l’une des options pour obtenir un aperçu de son apparence ou sélectionnez Plus pour un contrôle supplémentaire sur le produit fini.

Techniques Avancées

Tôt ou tard, vous voudrez probablement que votre utilisation d'Excel passe au niveau supérieur. La bonne nouvelle est que de nombreux aspects des fonctionnalités du logiciel sont liés d'une manière ou d'une autre, ce qui signifie qu'apprendre une technique en profitera probablement par la suite ailleurs..

Utiliser les fonctions manuellement

Une fois que vous maîtriserez l’arithmétique de base dans Excel, il est judicieux de commencer à expérimenter avec les fonctions. Vous découvrirez une grande variété de fonctions différentes pour effectuer différentes procédures. Toutes sont légèrement différentes. Cependant, travailler avec des exemples plus simples vous aidera à vous familiariser avec les pratiques de base.

Commençons par utiliser l’une des fonctions les plus élémentaires 16 Formules Excel qui vous aideront à résoudre les problèmes réels 16 Formules Excel qui vous aideront à résoudre les problèmes réels Le bon outil est la moitié du travail. Excel peut résoudre les calculs et traiter les données plus rapidement que vous ne pouvez trouver votre calculatrice. Nous vous montrons les formules Excel clés et montrons comment les utiliser. inclus dans Excel, SUM. Nous pouvons utiliser cette fonctionnalité pour additionner une série de chiffres sans faire les démarches nous-mêmes..

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, j’aimerais additionner cinq chiffres. C’est pourquoi j’ai entré ma fonction dans la cellule située directement sous la liste. Notez que vous pouvez exécuter cette tâche n’importe où sur votre feuille de calcul. dire au programme exactement quelles cellules il recherche. Vous pouvez produire un exemple de travail en tapant = SOMME (E1: E5), mais il y a aussi d'autres moyens de relayer cette commande.

Vous voudrez peut-être entrer dans le mot SOMME et ouvrez les crochets, puis sélectionnez les cellules manuellement. Vous pouvez le faire en maintenant Contrôle clé et clic sur des cellules individuelles - le fait de glisser plusieurs cellules fonctionne également. Vous pouvez également taper des références de cellules individuelles séparées par une seule virgule si elles ne sont pas séquentielles..

L'avantage d'utiliser des références de cellules dans les fonctions plutôt que sur les entiers est que vos résultats seront mis à jour en fonction du contenu de ces cellules. Une fois que vos projets de tableurs commenceront à devenir plus complexes, cela deviendra certainement utile..

Intégration de la mise en forme conditionnelle

Ces dernières années, Excel est devenu un puissant outil de création de tableaux de bord. Visualisez vos données et personnalisez vos feuilles de calcul avec un tableau de bord Excel. Visualisez vos données et personnalisez vos feuilles de calcul avec un tableau de bord Excel. assez pour rendre vos données accessibles. Un tableau de bord vous permet de présenter vos données les plus importantes dans un format facile à digérer. ainsi que des feuilles de calcul conventionnelles. La création d'un tableau de bord dans Excel peut apporter de grands avantages, mais peut également nécessiter beaucoup d'effort en fonction de vos besoins. Toutefois, la mise en forme conditionnelle peut ajouter un élément de l'expérience du tableau de bord à une feuille de calcul standard et est très facile à mettre en place..

À ces fins, nous utiliserons la mise en forme conditionnelle pour vous aider à fournir un raccourci visuel pour certaines données. Choisissez donc quelque chose qui vaut la peine d'être évalué d'un coup d'œil si vous voulez l'essayer. Sélectionnez ces données et accédez à Accueil > Mise en forme conditionnelle.

Vous y trouverez une grande variété d'options de formatage. Nous examinons les pourcentages. Une barre de données a donc du sens. Toutefois, les échelles de couleurs et les jeux d’icônes peuvent également être utilisés très efficacement dans des circonstances appropriées..

Rappelez-vous que vous pouvez contrôler certains aspects du processus en cliquant sur Plus de règles dans le menu déroulant. Si votre formatage ne permet pas une différenciation suffisante pour être immédiatement clair, pensez à modifier légèrement les règles..

Ajouter une ligne de tendance à un graphique

N'importe qui peut créer un graphique avec Excel - le secret pour devenir un expert consiste à connaître les nombreux outils proposés par le logiciel pour créer un graphique qui correspond parfaitement à votre tâche. Une ligne de tendance est l’un des nombreux composants que vous devrez peut-être réunir pour accomplir cette tâche..

Ceci est un ajout que vous ajouterez à un graphique une fois qu'il aura été créé. Créez-en un comme test ou utilisez quelque chose qui a déjà été préparé. Une fois en place, vous devez cliquer sur le graphique, puis sur le bouton Éléments de graphique raccourci illustré par une icône de signe plus. Vous pouvez ajouter rapidement une courbe de tendance en cochant la case correspondante ou cliquer sur la flèche à droite pour accéder à des options plus détaillées..

L'élément crucial ici est de savoir ce que vous essayez d'illustrer. Une courbe de tendance n'est pas un bon ajout dans de nombreuses situations. Il est donc essentiel de réfléchir aux données que vous essayez de présenter et de déterminer si vous ajoutez quelque chose de valable à votre graphique, ou si vous introduisez simplement plus de fouillis qui détourne le point étant fait.

Construisez vos compétences Excel

Il y a toujours plus à apprendre sur Excel, mais voici quelques bons endroits pour commencer. Le site de support technique de Microsoft propose une multitude de didacticiels clairement présentés, allant de l'utilisation à un niveau élevé aux tâches les plus simples que vous puissiez effectuer..

Excel Functions constitue également un excellent point de référence, que vous soyez débutant ou expérimenté. Bien sûr, Excel va vous aider avec les info-bulles lorsque vous essayez de saisir une fonction, mais il est bon d'avoir une ressource aussi complète à portée de main si vous vous retrouvez dans une impasse..

Enfin, il existe une foule d'excellents didacticiels Excel pour vous aider dans MakeUseOf. Vous pouvez apprendre à utiliser le logiciel pour tirer le meilleur parti du budget de votre famille. 7 Feuilles Excel utiles pour améliorer instantanément le budget de votre famille 7 Feuilles Excel utiles pour améliorer instantanément le budget de votre famille Il n'est pas toujours facile de définir un budget familial. sept modèles vous donneront la structure dont vous avez besoin pour commencer. , voir des jeux vidéo classiques entièrement recréés dans le programme 6 Iconic Games recréés dans Microsoft Excel 6 Iconic Jeux recréés dans Microsoft Excel Microsoft Excel peut désormais également vous aider à procrastiner. Les jeux Excel comme 2048 sont un excellent moyen de se détendre entre des chiffres difficiles. Et ils pourraient vous amuser curieusement au sujet des formules Excel avancées. , ou même poussez l’analyse de vos données à un niveau supérieur en apprenant à utiliser Power BI en conjonction avec Excel Microsoft Excel + Power BI = Analyse de données Bliss Microsoft Excel + Power BI = Analyse de données Bliss Besoin d’aide pour transformer vos données en données utiles? Microsoft Power BI peut visualiser vos données et créer des rapports automatisés. Nous vous montrons comment configurer votre premier tableau de bord Power BI. .

Avez-vous une question sur vos prochaines étapes pour maîtriser Excel? Ou êtes-vous un utilisateur expérimenté qui souhaite partager votre sagesse avec la prochaine génération? Rejoignez la conversation dans la section commentaires ci-dessous.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.