Attention à cette arnaque du support technique Google Chrome

  • Mark Lucas
  • 0
  • 4659
  • 1345
Publicité

Si vous utilisez Chrome, Firefox, Opera, Brave ou Vivaldi, vous devez être au courant (et se méfier) ​​de la dernière escroquerie du support technique. Celui-ci utilise un bug pour surcharger votre navigateur, les escrocs espérant que vous leur téléphonerez ensuite pour obtenir de l'aide..

Bien que la plupart des gens soient suffisamment avertis pour ne pas être victimes d'une escroquerie liée au support technique, ils sont toujours à la hausse. Souvent, ils commencent par un appel téléphonique Ne vous moquez pas de fraudeurs du support technique de Microsoft Tech, raccrochez! Ne vous moquez pas de faux arnaqueurs du support technique de Microsoft, raccrochez! Effectuer un service public en provoquant les arnaqueurs du support technique Microsoft? Les choses peuvent tourner mal. Voici pourquoi vous devriez raccrocher. de quelqu'un prétendant travailler pour Microsoft, mais ils peuvent également être déclenchés en ligne.

Le bug de Chrome qui ne mourra pas

La dernière escroquerie du support technique qui fait le tour montre des arnaqueurs qui arment un bogue trouvé dans Google Chrome et d’autres navigateurs populaires. Le bogue (et l'arnaque qui l'utilise) a été découvert pour la première fois en février et a été corrigé rapidement. Mais il semble avoir refait surface dans Chrome 67.

Cette arnaque utilise une interface de programmation appelée window.navigator.msSaveOrOpenBlob. En combinant cela avec d'autres fonctions, les fraudeurs forcent votre navigateur à télécharger un fichier à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'il cesse de répondre..

Le blocage de Browlock semble affecter à nouveau la dernière version de Google Chrome (https://t.co/9KIHSlcsws); également sur Firefox (https://t.co/Au1vu7eH1B).
Source: https://t.co/wNmghnrHAj pic.twitter.com/z8CROOMIZv

- Jérôme Segura (@jeromesegura) 22 juin 2018

À ce stade, un faux message d'erreur apparaît pour vous informer du problème et vous demander de composer un numéro pour obtenir de l'aide. Cependant, plutôt que d'aider, les fraudeurs essaieront d'obtenir vos informations personnelles et financières afin de voler votre argent..

Selon Ars Technica, Google et Mozilla étudient activement le problème et s’emploient à le résoudre. Donc, il y a de fortes chances que ce bogue soit éliminé rapidement et efficacement, mais on peut se demander s'il va refaire surface pour la troisième fois..

Comment vaincre les fraudeurs du support technique

Vous ne devez jamais appeler un nombre aléatoire en prétendant offrir un support technique. Les gens à l'autre bout de la ligne ne font que s'attaquer à votre ignorance afin de voler votre argent. Au lieu de cela, fermez votre navigateur en utilisant le Gestionnaire des tâches (Windows) ou Forcer la fermeture (macOS).

Nous supposons que la plupart des lecteurs de MakeUseOf le savent déjà, mais nous vous conseillons d’informer votre famille et vos amis. Surtout ceux d'un certain âge qui n'ont pas une compréhension inhérente de la technologie. Montrez-leur l'anatomie de l'arnaque du support technique. Anatomie d'une arnaque: l'examen du "Support technique de Windows". Anatomie d'une arnaque: le problème du "Support technique de Windows". Ils sont constamment à l'affût. "Assistance technique Windows". Nous avons été ciblés par l'un de ces escrocs et voici ce qui s'est passé. .

Crédit d'image: Marco Verch / Flickr




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.