Réduisez votre maudire à quel point abuser de votre périphérique d'IA pourrait vous coûter votre travail

  • Joseph Goodman
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Avez-vous déjà maudit Siri, Alexa ou Google pour ne pas comprendre vos mots? Tu n'es pas seul. Nous sommes peut-être coupables d'avoir insulté une ou deux insultes: Alexa est d'Amazon Echo est stupide Aimons-nous d'en face: Alexa est stupide Amazon Echo Il ne fait aucun doute que les assistants à commande vocale sont l'avenir, mais Alexa est-elle la solution? Peut-être pas. Dans cet article, je vais dire qu'Alexa est plutôt stupide. nous-mêmes.

Mais nous devrions tous faire attention.

Bien qu'il n'y ait pas de personne réelle à l'autre bout de votre insulte, ces jurons ne disparaissent pas pour autant dans le vide. Nos barbes sans esprit sont transférées sur le réseau à des serveurs distants. Notre façon de traiter les assistants personnels numériques peut leur apprendre le pire de l'humanité et certaines entreprises peuvent penser que certains d'entre nous sont trop maladroits pour être embauchés..

En fin de compte, ce que nous pourrions penser de plaisanter inoffensif n’est pas si inoffensif.

Ils apprennent de nous

Siri est arrivé en 2011, suivi de Google Now un an plus tard. En 2014, Microsoft avait Cortana. La même année, Amazon a bloqué une AI appelée Alexa dans un tube en plastique que les gens pouvaient laisser sur leurs comptoirs. Google et Apple ont depuis fait la même chose. Amazon Echo, Google Home, Apple HomePod Amazon Echo, Google Home, Apple HomePod Dans cet article, vous apprendrez les différences entre Amazon Echo et Google Home. Nous verrons également quelles fonctionnalités un haut-parleur Apple peut inclure. .

Ces assistants personnels numériques peuvent sembler mûrs. Ils peuvent même avoir des moments qui nous ravissent Les questions les plus drôles que vous puissiez poser à Alexa Les questions les plus drôles que vous pouvez poser à Alexa Vous cherchez des choses à demander à Alexa? Ce sont les questions les plus drôles que vous pouvez poser à votre Amazon Alexa, plus une feuille de triche contenant 100 autres questions. . Mais ils sont adolescents. Ils sont très alphabétisés et ils apprennent activement de l'information que nous leur fournissons. Ainsi sont les entreprises qui les rendent.

L'équipe derrière Siri travaille sur Viv (maintenant détenu par Samsung), un assistant numérique qui s'intègre à des services tiers, tels que Weather Underground et Uber, afin de fournir aux intervenants des réponses plus détaillées. Les démonstrations sur scène montrent que Viv répond au type de questions que nous posons aux autres, et non au type de langage que nous adaptons aux machines. Ceci est le résultat de l'apprentissage de la façon dont les gens utilisent la langue.

Les assistants personnels numériques ne sont pas ce que la plupart d’entre nous imaginent en imaginant l’intelligence artificielle. Contrairement à ELIZA, un programme informatique des années 1960 qui simule le langage naturel (vous pouvez essayer de le parler en ligne), ces IA ne font pas beaucoup “en pensant” pour eux-mêmes. Ce travail est entièrement déchargé sur Internet.

Le processus comporte plusieurs étapes.

Le premier composant est la reconnaissance vocale. L'appareil télécharge soit un enregistrement direct, soit traduit vos mots en un texte qu'il peut envoyer à des serveurs distants (Apple, Google, Amazon, qui que ce soit). C'est là que se passe la magie. Ou plutôt, le logiciel recherche une réponse appropriée dans une base de données. Il renvoie ensuite ces informations à l'assistant personnel.

En bref: quelqu'un vous pose une question, vous demandez à Siri, et Siri demande ensuite aux serveurs Apple. Les serveurs donnent une réponse à Siri, elle vous répond, et vous êtes soit content, soit laissé pour compte comment gérer votre déception Siri, pourquoi ne me comprenez-vous pas? [INFOGRAPHIC] Siri, pourquoi tu ne me comprends pas? [INFOGRAPHIC] L’application de reconnaissance vocale Siri est l’un des avantages de l’iPhone 4S, mais comme je le constate de plus en plus, il ne semble pas me plaire ni mon accent écossais (beaucoup de moments… .

Ces bases de données ne contiennent pas que des réponses. Certains magasins enregistrent des enregistrements vocaux qui aident l’ordinateur à naviguer dans les nombreuses nuances de nos différents dialectes. Ces informations ne sont pas uniquement destinées à aider les robots à nous comprendre. Facebook a utilisé des milliers de négociations en langage naturel entre deux personnes pour apprendre à négocier avec les chatbots de Messenger..

Sommes-nous un bon exemple?

Ce ne sont pas les seules IA à apprendre de la façon dont nous parlons.

L'année dernière, Microsoft a lancé un robot de discussion sur Twitter, Kik et GroupMe dans le but de simuler une adolescente américaine. Dans quelques heures, “Tay” était d'accord avec Hitler et épousait toutes sortes de rhétoriques offensantes. Microsoft a mis Tay hors ligne avant la fin de la journée.

Bien que Tay ait été un échec, cela n’a pas ralenti la prolifération des chatbots. Vous pouvez les trouver sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Snapchat, ainsi que sur des clients de messagerie tels que HipChat et Slack. Certains sont autour pour la conversation. D'autres vous connectent aux services. Certains de ces robots sont plus sûrs car ils ne pas essayez d'imiter une conversation naturelle, car pour le moment, il n'est pas forcément bon que les machines imitent notre façon de parler.

Nous ne donnons pas exactement le meilleur exemple pour que les robots puissent apprendre. Sheryl Brahnam, professeure d'université à la Missouri State University, a mené une étude et a conclu que 10 à 50% des interactions étudiées montraient que les humains étaient abusifs ou autrement méchants envers les assistants informatiques (dont les assistants personnels numériques ne sont qu'un type). C'est un nombre inquiétant. Certains parents se sentent coupables d'avoir prononcé un seul mot déplorable devant leurs enfants. C'est loin de moitié de leurs interactions étant négatives.

Ces chatbots Facebook Messenger que j'ai mentionnés plus tôt? Non seulement ils ont appris à négocier en étudiant le langage naturel, mais ils ont aussi appris à mentir..

Votre futur employeur pourrait être en train de regarder

Nous pourrions atteindre un point dans le futur où la façon dont nous communiquons avec les robots peut nous coûter notre travail. Selon le Harvard Business Review, ce changement pourrait survenir si nous considérions un bot maltraité comme un téléphone mobile cassé et davantage comme un chaton botté.. Manquer de respect à un bot de l'entreprise peut potentiellement vous faire virer.

Crédit d'image: Chatbot Concept via Shutterstock

Cela ne signifie pas que les employés ou les employeurs vont commencer à voir les robots comme des entités vivantes adorables. Cependant, ils pourraient être suffisamment sensibles pour les maltraiter et leur sembler peu professionnels et contre-productifs. Si vous êtes un responsable, abuser d'Amnesty International pourrait vous faire appeler avant les RH pour mauvaise conduite.

Cela vous semble trop hypothétique? Considérez ce que nous savons déjà qui se passe. Tout ce que nous tapons ou disons à ces assistants est envoyé sur Internet et nous ne savons pas vraiment ce qu'il adviendra de cela par la suite. Une grande partie de cette information est enregistrée. Même si ces informations ne sont pas toujours liées à votre compte, elles sont toujours stockées..

Google est techniquement transparent à ce sujet, mais cela ne le rend pas évident. Ce genre si la collecte de données élargit la définition d'avoir le consentement de quelqu'un avant de l'enregistrer.

Les données collectées peuvent sembler anodines à présent, mais rien n'empêche les géants de la technologie de constituer en fin de compte des portefeuilles détaillés sur chacun de nous que les futurs employeurs, banques et autres entités pourraient vérifier avant de s’engager avec nous, un peu comme un rapport de crédit..

Application de la loi surveille trop

Dans une affaire impliquant un homme de l'Arkansas accusé d'avoir tué son ami (un ancien officier de police), le procureur a cherché à utiliser comme preuve des enregistrements d'un Amazon Echo. Amazon a refusé la demande, mais ce n'est que partiellement rassurant. Ce qui est déconcertant, c’est qu’Amazon ait d’abord stocké des données. Le suspect a depuis accordé l'accès à ces données.

J'ai mentionné que les entreprises pourrait vérifiez nos enregistrements de données avant d'interagir avec nous. Dans le cas des forces de l'ordre, ils ont déjà l'œil sur ces informations. La NSA a-t-elle vraiment besoin de collecter des données elle-même? La NSA stocke ses données dans le cloud. Mais est-ce sécurisé? La NSA stocke ses données dans le cloud. Mais est-ce sécurisé? À la suite des fuites Edward Snowden, la National Security Agency (NSA) se tourne vers le stockage en nuage pour ses données. Une fois les informations collectées à votre sujet, quelle sera leur sécurité? s'il peut compter sur le secteur privé pour rassembler ces informations? Devrions-nous faire confiance à quiconque possédant autant de données sur chacun de nous??

Inclus dans les données ne sont pas simplement ce que nous avons recherché ou les commandes que nous avons émises, mais Comment nous l'avons fait. Nous ne faisons pas que donner un aperçu de nos intérêts et de nos actions, nous donnons aux autres un aperçu de nos actes. Ce qui se passe entre toi et Alexa ne reste pas entre toi et Alexa.

Ce que nous disons compte

Alors que Tay devait entrer dans le délai d’expiration, Microsoft a connu un succès retentissant avec un autre bot. Son nom est Xiaoice. En Chine et au Japon, ce bot a interagi avec plus de 40 millions de personnes. Le fait que Xiaoice ne se soit pas auto-détruit est en partie dû à une différence de culture. En Chine, certains types de discours ne sont pas autorisés en ligne.

Maintenant, les robots ont commencé à contrôler eux-mêmes. Les réseaux sociaux commencent à utiliser des robots pour limiter le discours de haine. Nous ne parlons peut-être pas directement à ces robots, mais ils étudient toujours notre discours pour savoir ce qui constitue un abus..

Peu importe comment vous abordez le problème, ce que nous disons et comment nous le disons compte. Les robots et les entreprises qui les fabriquent sont à l'écoute. Un jour, nos employeurs pourraient les rejoindre. Et si les ordinateurs étaient pour nous remplacer à l'avenir, ne voudrions-nous pas qu'ils soient gentils?

Comment réagissez-vous lorsque des assistants personnels numériques échouent? Les traitez-vous comme s'ils avaient des sentiments? Vous inquiétez-vous si quelqu'un garde un œil sur ce que vous dites? Que voyez-vous comme voie à suivre responsable? Un humain surveillera vos commentaires ci-dessous.

Crédit d'image: deagreez1 / Depositphotos




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