Oubliez le vinyle 4 raisons pour lesquelles le numérique est supérieur

  • Edmund Richardson
  • 0
  • 3922
  • 268
Publicité

Salutations, lecteurs éclairés. En avril, une fausse information trompeuse a glissé parmi les failles éditoriales de MakeUseOf. Mon collègue Matt a exprimé l'opinion très douteuse que le vinyle est en quelque sorte supérieur à la musique numérique. 4 raisons pour lesquelles le vinyle est meilleur que le numérique 4 raisons pour lesquelles le vinyle est meilleur que le numérique Salutations, paysans! Quoi, toujours en train d'écouter des MP3? Regardez, en tant que personne qui en sait plus sur la musique que vous, je pense que c'est mon devoir de vous dire qu'il existe un meilleur moyen. Ça s'appelle le vinyle. .

Je suis ici pour corriger cette grave erreur. Le numérique est clairement supérieur au vinyle pour plusieurs raisons, dont certaines sont identiques à celles que mon collègue a suggérées à tort comme bénéfiques pour le format physique vieillissant.

1. Votre goût de la musique s'améliorera

Demandez à un critique d'art quelle est leur peinture préférée et ils ne diront pas la Joconde. Au lieu de cela, ils vont probablement vous raconter une histoire personnelle sur un certain morceau d'un artiste moins connu et comment il leur parle.

Les partisans de Vinyl, comme notre propre Matt Hughes, semblent penser que le fait d’aimer les Pixies, ou d’autres groupes tels que The Beatles, dont les disques remplissent les étagères des magasins d’occasions, est en quelque sorte un indicateur de bon goût. Au lieu de cela, cela montre simplement que vous aimez les Mona Lisas de la musique..

Si vous n'aimez pas les Pixies ou les Beatles, alors vous êtes un païen, mais si l'un d'eux est votre groupe préféré, vous manquez tout simplement d'imagination. Le bon goût ne consiste pas à aimer ce que tout le monde aime, mais à comprendre et à apprécier ce que vous comme.

Les défenseurs du vinyle affirment également que les fans de disques sont des auditeurs perspicaces. Cependant, ils inversent corrélation et causalité - vous devez être un auditeur perspicace et un grand fan de musique pour se soucier des disques; mais vous n'avez pas besoin d'acheter des disques pour être un auditeur perspicace. La seule chose qui montre que l’achat de disques est la nostalgie des 40 meilleurs groupes d’une autre époque. Goût? Je crois que non.

Si vous voulez vraiment développer votre goût et votre appréciation de la musique, le numérique est la meilleure façon de le faire. Avec des services comme Spotify et le nouveau site Last.fm Last.fm Vous vous souvenez de Last.fm? Un nouveau regard sur le service de musique redessiné Vous vous souvenez de Last.fm? Un nouveau regard sur le service de musique redessiné Avec une nouvelle refonte maintenant disponible en version bêta ouverte, Last.fm entame sa propre tournée de retour. Mais ce service de musique mérite-t-il d'être revisité? vous pouvez explorer plus de styles et de genres que jamais.

Vous pouvez également demander conseil à des experts et à vos artistes préférés plutôt qu’à un homme barbu de 40 ans appelé Greg, qui porte “ancien” T-shirts et vit toujours avec sa mère car son disquaire ne lui rapporte pas assez de bénéfices pour pouvoir déménager.

2. Tout ce dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin

Certains disent que l'achat de disques est une expérience. Vous savez ce qui est aussi une expérience? En chute libre. Demandez à quelqu'un qui vient de rentrer d'un saut en parachute s'il l'a apprécié et il dira souvent: “c'était un expérience” - c'est maintenant le mot de choix pour décrire ces choses soi-disant amusantes mais que toutes les personnes saines d'esprit finissent par haïr chaque seconde. Alors oui, acheter de la musique dans un magasin de disques est vraiment un expérience.

Bien mieux que de marcher dans un petit magasin maussade (après une randonnée dans les transports en commun ou, Dieu nous en préserve, conduire et payer pour le stationnement), vous devez vous asseoir à la maison dans un fauteuil confortable, réfléchir à la musique qui conviendrait le mieux à votre humeur actuelle, et, en utilisant le pouvoir d'Internet, écoutez-le en quelques instants.

Plutôt que de choisir parmi une petite sélection d’albums, vous avez l’intégralité de la production musicale mondiale à extraire.

3. Digital Sounds Better

Comment recréer le son d'un tourne-disque à l'aide de votre smartphone: 1. Commencez à jouer votre chanson préférée. 2. Ramassez un sac vide de croustilles et agitez-le près de votre oreille. Félicitations, vous venez de recréer le merveilleux craquement du vinyle pour une fraction du coût d’un lecteur de disque..

Comme cette pièce sur les mythes de vinyle, liée à par le commentateur Adam, tombe en panne, “malgré des décennies d'arguments, il n'y a aucune preuve technique de la supériorité sonique du support de vinyle par rapport au CD.”

Même si la plupart des données audio numériques sont compressées Comment fonctionne la compression de fichiers? Comment fonctionne la compression de fichier? Comment fonctionne la compression de fichier? Apprenez les bases de la compression de fichier et la différence entre compression sans perte et sans perte. , vous devez utiliser un équipement audio de très bonne qualité pour faire la différence tant que le débit de la piste est suffisamment élevé. L'ancien lecteur de disque de votre grand-mère n'est pas un équipement audio de haute qualité. Ecouter un morceau à 320 kb sur Spotify via votre iPhone et une bonne paire d'écouteurs sonnera beaucoup mieux, et vient sans le sifflement ennuyant.

Vous remarquerez aussi que j'ai dit plus l'audio numérique est compressé. Si vous êtes un audiophile sérieux, vous pouvez télécharger des fichiers FLAC sans perte..

4. Le vinyle est un investissement terrible

Les services de streaming tels que Spotify détruisent le concept de propriété du média. La fin de propriété: Netflix, Spotify et la génération de streaming La fin de propriété: Netflix, Spotify et la génération de streaming Le streaming est pratique, mais vous abandonnez quelque chose d'important : propriété des médias numériques. mais pour une raison quelconque, les amateurs de vinyles sont convaincus que leur collection de disques est un investissement solide ou, au pire, un héritage pour leurs enfants. Je sais que Matt peut repérer une mauvaise opportunité d’investissement Pourquoi ne pas prendre les conseils d’investissement de The Pirate Bay Pourquoi ne pas prendre les conseils d’investissement de The Pirate Bay C’est presque une règle. Le shadier le site que vous visitez, le shadier la publicité sera. Ainsi, vous ne devriez jamais utiliser les annonces de Pirate Bay pour planifier votre avenir financier. quand il voit un, alors comment il pourrait croire ce mythe est un mystère pour moi.

Bien que certains vinyles rares soient effectivement des objets de collection, rien de ce que vous achetez dans votre magasin d’occasions local ne sera jamais vendu plus cher que ce que vous avez payé. Cette ancienne copie de L'album blanc est à peu près aussi rare et collectionnable qu'un roman signé Terry Pratchett.

Laisser votre collection de disques à vos enfants est une idée encore pire. Les chances qu'ils aiment votre musique sont plutôt minces. Demandez à vos enfants maintenant. Ils pensent probablement que Justin Bieber est cool, mais n’ont jamais entendu parler des Eagles. Par conséquent, votre pile de vinyles incroyablement belle ne sera rien de plus qu'un ensemble de sous-verres surdimensionnés qui finiront probablement dans une décharge..

Face it, le numérique est l'avenir

Il est presque certainement inutile de se disputer sur les formats de musique. Votre haine Apple / Android / Windows n'a aucune importance, abandonnez-la. Votre haine Apple / Android / Windows n'a pas de pertinence, abandonnez-la Se mettre en colère parce que quelqu'un achète quelque chose qui ne vous intéresse pas ne profite à personne - Alors, pourquoi on se fâche quand même? , mais soyons honnêtes, le numérique est l’endroit où il se situe. Avec les services de streaming, vous pouvez écouter la musique que vous voulez, quand vous le voulez et où vous le voulez. J'aimerais voir quelqu'un essayer cela avec un tourne-disque.

Les seules choses pour lesquelles les disques sont utiles sont les armes contre les zombies Gardez les morts-vivants: la meilleure technique pour éliminer les zombies Gardez les morts-vivants: la meilleure technique pour éliminer les zombies Ceci est un rapport complet. Une maladie inconnue est en train de balayer la nation. S'il vous plaît, restez à l'intérieur. Certains articles de votre maison pourraient vous être utiles. Ce qui suit est un rapport spécial de MakeUseOf. … Avec les listes de lecture Spotify fournissant la bande son. Alors qu'est-ce que tu en penses? Êtes-vous un amateur de vinyle ou un fanatique numérique? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous quel format vous considérez comme supérieur.

Crédits d'image: vinyle brisé via Shutterstock, Alan Stanton via Flickr




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.