Logiciel gratuit de code Morse pour envoyer et recevoir des messages radio codés avec votre ordinateur

  • Gabriel Brooks
  • 0
  • 3844
  • 175
Publicité

L'histoire du code Morse est aussi l'histoire de la communication. En 1836, Samuel Morse a inventé le système télégraphique, qui pourrait utiliser l’électricité pour transmettre l’information par fil à travers un système de code très semblable au système de code binaire d’aujourd’hui..

Bien que le processus de compréhension et de décodage du code binaire diffère quelque peu de celui du code Morse, le concept de transmission d’informations en une série de bips et de bips est presque identique à celui du code. “sur” et “de” bits de code binaire informatique.


Pour cette raison, le télégraphe a complètement transformé le monde de la communication filaire. Lorsque la communication radio a été inventée, en particulier à l’époque de la Seconde Guerre mondiale, la communication par transmission du son en code Morse était une avancée évidente de la technologie. L’utilisation du code Morse était tellement répandue que les hommes servant dans l’armée ont finalement appris à décoder le morse en écoutant le son, sans avoir besoin de faire référence à aucun code de décodage..

De toute évidence, le monde a évolué depuis et nous disposons désormais de messagerie électronique, de messagerie vocale, de systèmes de messagerie instantanée et de téléphones cellulaires. Il semble que dans le monde actuel, la technologie archaïque représentée par le code morse soit peu utilisée. Cependant, étant donné que peu de gens comprennent le code Morse audible et que peu d'applications de surveillance ou d'espionnage sur Internet sont configurées pour intercepter le son, le code Morse représente l'une des méthodes les plus sûres (à moins d'utiliser le cryptage) pour transmettre des informations à quelqu'un. Aussi - c'est juste une chose vraiment nouvelle à jouer avec.

Transmettre et recevoir un message en code Morse

Si vous considérez les possibilités offertes par le code Morse et si vous êtes le genre de personne qui aime les nouvelles applications telles que les messages secrets auto-destructeurs, vous vous rendrez vite compte à quel point cela pourrait être cool. Ici à MUO, nous avons couvert un certain nombre de façons d’envoyer des messages cachés, comme l’article de Tina sur la manière de chiffrer les messages. Devenez un stéganographe secret: cachez et chiffrez vos fichiers pourrait enregistrer un fichier audio contenant un message de code Morse incorporé?

Si vous vouliez aller plus loin “cacher” Dans ce message, vous pouvez même incorporer l’audio en code Morse en tant que piste unique dans un fichier son multipiste. Tant que le destinataire sait quelle piste extraire et qu'il connaît le réglage de la fréquence de votre code (voir ci-dessous), il peut alors décoder le message caché..

Cela semble génial et compliqué, non? Bien ce n'est pas. Dans cet article, je vais vous montrer comment utiliser deux logiciels. L'un est un générateur de code Morse gratuit offert par Robert Ecker. L'application de réception qui va capturer et décoder l'audio s'appelle CwGet.

Commençons par configurer et enregistrer un fichier MIDI contenant votre fichier audio en code Morse..

Le générateur de code Morse en ligne de Robert Ecker vous permet de saisir n’importe quel message texte. Il affiche tout ce qui est présenté ci-dessus - les points et les tirets, les sons écrits verbalement dans le texte, un bouton de lecture permettant d’entendre le code Morse, et bien sûr un bouton enregistrer l'audio dans un fichier.

Avant de taper votre texte, ajustez les paramètres au bas de la page pour que les sons s’étirent un peu plus longtemps afin que le logiciel destinataire puisse analyser et décoder plus facilement le Morse..

Les seules choses que j'ai changées étaient les paramètres de point et de tiret, à peu près les doubler. Pour mes tests, j'ai simplement laissé cette fenêtre ouverte, puis analysé le son à l'aide du logiciel du récepteur, lisant le son directement à partir du microphone de mon ordinateur portable. Cependant, si vous enregistrez le fichier audio, vous l'enverrez par courrier électronique (ou vous intégrez la piste dans un autre fichier audio). “couverture” fichier) et envoyez-le par courrier électronique. La personne qui reçoit votre audio lira le fichier à voix haute pendant l’exécution du logiciel récepteur..

Voyons maintenant comment vous pouvez recevoir et analyser le message du code Morse. Remarque: le message que j'ai saisi ci-dessus et converti en code Morse était le suivant: “C'est trop cool”.

Utiliser CwGet pour décoder l'audio en code Morse

CwGet est assez impressionnant. Il peut accepter n'importe quel son provenant du microphone du PC et le convertira en texte en utilisant le code Morse. Si vous laissez le logiciel s'exécuter dans une pièce bruyante, cela produira beaucoup de déchets. Il est donc important de configurer le logiciel pour ne décoder que le niveau sonore de l'audio de votre code Morse et d'ignorer le bruit aléatoire de la pièce..

Lorsque vous exécuterez le logiciel pour la première fois, il ressemblera à ceci, à ceci près que vous verrez deux lignes rouges rebondir au bas de l’onde sonore dans le panneau inférieur. Il s’agit du logiciel qui analyse en permanence les pics sonores pour déterminer quels pics utiliser comme source de code Morse. Cela fonctionnera comme ça, mais pas bien. Au lieu de cela, vous voulez définir le niveau de crête manuellement.

Tout d’abord, allez dans Setup et cochez la case pour “activer la limite de seuil automatique manuelle.”

Maintenant, lisez votre fichier audio en code Morse et vous pouvez cliquer dans le volet inférieur pour définir l’endroit où le seuil doit être celui où le logiciel tente de décoder le code Morse..

Essayez de cliquer au niveau situé au centre du sommet et de la vallée de chaque “bip” de votre code morse. Ici, j'ai cliqué pour définir la ligne rouge inférieure (seuil manuel) au centre de ces bips. La ligne rouge supérieure est le logiciel essayant d'identifier automatiquement le pic lui-même. Une fois que vous avez défini votre seuil manuel, vous remarquerez que lors de la relecture de l'audio en code Morse, le logiciel décodera avec précision le message texte du fichier audio..

Quelques conseils qui améliorent considérablement la capacité du logiciel à décoder le message:

  • Augmentez le plus possible le son de l'ordinateur pour que le microphone obtienne une lecture très claire (ou connectez directement votre sortie audio à l'entrée de votre microphone).
  • Assurez-vous que les bips sonores et les bips du fichier audio en code Morse sont suffisamment longs pour que le logiciel récepteur ait le temps de reconnaître la transition..
  • Si vous utilisez votre haut-parleur et votre microphone, essayez de procéder au décodage dans une pièce très calme avec peu de bruit de fond..

Une fois que vous voyez cette configuration en action, je suis sûr que votre imagination va décoller. Vous avez probablement entendu parler du cryptage des messages dans les fichiers image. Masquer le texte dans les photos et envoyer des messages secrets [Mac uniquement] Masquer le texte dans les photos et envoyer des messages secrets [Mac uniquement], eh bien, vous pouvez désormais chiffrer les messages dans des fichiers sonores aléatoires. auditeur aléatoire, sonne comme un bruit blanc. Vous pouvez également transmettre des codes à vos amis via Skype si vous devez envoyer quelque chose de sensible et que vous craignez que quelqu'un intercepte le texte du message..

Ou… vous pouvez simplement vous amuser un peu en transformant des messages texte en son, et ainsi de suite. C'est comme ça que j'ai passé mon samedi matin et je me suis beaucoup amusé à le faire - je suis sûr que vous le ferez aussi! Essayez-le et laissez-moi savoir dans la section commentaires ce que vous pensez de la configuration.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.