Comment activer Windows 7 Aero Effects dans VirtualBox

  • Gabriel Brooks
  • 0
  • 2943
  • 163
Publicité

VirtualBox est une application étonnante. En fait, j'irais même jusqu'à dire que c'est l'une des applications les plus importantes que vous puissiez installer sur votre ordinateur, si vous tenez à votre vie privée, à votre sécurité et à la réparation générale de votre système. Avec VirtualBox, vous pouvez parcourir Web, testez des applications et effectuez des opérations potentiellement risquées - le tout dans un environnement entièrement protégé, distinct de votre “réal” le système d'exploitation.

Mais jusqu'à récemment, VirtualBox présentait une limitation assez importante: il n'existait aucun moyen d'utiliser les effets Windows Aero lors de l'exécution de Windows Vista ou Windows 7 dans VirtualBox. Si vous testez un logiciel, cela fait une grande différence: vous n'obtenez pas l'expérience Aero que la plupart des utilisateurs de Windows obtiendraient et vos captures d'écran paraissent erronées. Heureusement, avec l'avènement de VirtualBox 4.1, cela peut être corrigé.

Ce dont vous avez besoin pour commencer

La première chose dont vous avez besoin est VirtualBox 4.1 et plus. Vous pouvez l'avoir ici.

Ensuite, vous avez besoin d'une instance de Windows 7 s'exécutant dans VirtualBox. En 2009, nous vous avons montré comment installer Windows 7 sur une machine virtuelle avec VirtualBox. Comment installer Windows 7 sur une machine virtuelle VirtualBox. Comment installer Windows 7 sur une machine virtuelle VirtualBox. Microsoft va bientôt cesser de prendre en charge Windows 7. Le moyen de le maintenir en marche consiste à utiliser une machine virtuelle avec VirtualBox. et le processus n'a pas vraiment changé depuis. Assurez-vous de charger cette instance de Windows 7 avant la prochaine étape..

Installation des nouveaux ajouts d'invités

Même avec VirtualBox 4.1, vous verrez quelque chose comme ceci quand vous lancez Explorer:

Signification, pas d'Aero. En effet, vous devez installer la dernière version de VirtualBox Guest Additions. C’est un progiciel que vous installez dans le SE invité (le “virtualisé” un) et lui permettre de mieux s'intégrer à son hôte (l'invité et l'hôte sont sous Windows 7 dans mon cas).

Pour installer les compléments invité, sélectionnez Périphériques> Installer les compléments invité:

VirtualBox insérera ensuite un CD virtuel dans votre machine virtuelle et l'exécutera:

Attention à votre démarche maintenant: le support Aero est toujours expérimental et est commuté de par défaut. Nous ne pouvons donc pas nous contenter de Suivant-Suivant-Suivant notre chemin à travers cet installateur:

Ci-dessus, vous voyez l'étape cruciale. Notez que Support Direct3D est désactivé par défaut. Vous devez cocher cette case pour que ce tutoriel fonctionne. Dès que vous le faites, VirtualBox Guest Additions vous indique que vous êtes sur la bonne voie pour Aero:

C’est une question piège: cliquez sur Non. Vous ne souhaitez pas bénéficier du support de base de Direct3D: vous souhaitez disposer des nouveaux éléments expérimentaux. Vivre sur le bord! Une fois que vous avez cliqué sur Non, VirtualBox vous expliquera les besoins en mémoire:

Aucun problème; nous y reviendrons dans un instant. Cliquez maintenant sur Installer et laissez l’utilitaire d’installation faire son travail. Windows vous demandera si vous souhaitez installer un pilote. évidemment, vous faites:

Encore une fois, la mauvaise valeur par défaut est sélectionnée pour vous. Assurez-vous de cliquer sur Installer. Cette fenêtre s'affichera plus d'une fois. Veillez donc à surveiller la machine virtuelle pendant ce processus. Une fois cela fait, il vous sera demandé de redémarrer la VM:

Yup: Redémarrez maintenant.

Confirmer les paramètres de la machine

Pendant le redémarrage de la VM, assurons-nous de disposer de suffisamment de mémoire d'affichage pour qu'Aero fonctionne. Cliquez sur Machine> Paramètres, puis sur Afficher:

Vous ne pouvez pas modifier cela lorsque la machine virtuelle est en cours d'exécution. Par conséquent, si vous voyez un paramètre inférieur à 128 Mo sur le curseur de la mémoire vidéo ou “Activer l'accélération 3D” décoché, éteignez la machine virtuelle et corrigez-la, puis rechargez-la.

Activer Aero

Maintenant que tout est prêt, le moment de vérité est arrivé. Cliquez avec le bouton droit sur le bureau dans le système invité et sélectionnez Personnaliser. La fenêtre de personnalisation s'ouvrira:

Sous Thèmes Aero, cliquez simplement sur le thème de votre choix. Je suis allé avec le Windows 7 par défaut, et un bref instant plus tard, voici:


La victoire! Aero est maintenant activé dans la VM et toute application que vous y installerez fonctionnera juste comme sur une instance native de Windows 7! Vous pouvez maintenant prendre des captures d'écran au contenu de votre coeur et profiter d'une meilleure expérience virtualisée de Windows 7.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.