Comment configurer et utiliser la fonctionnalité de sauvegarde et de restauration de Windows 7

  • Edmund Richardson
  • 0
  • 3120
  • 435
Publicité

Ce n'est pas un secret quand je vous dis que tôt ou tard vous aurez besoin d'une sauvegarde de vos données personnelles. Avez-vous un maintenant? La commodité empêche la plupart des gens de préparer des sauvegardes régulières.

Windows 7 dispose de son propre outil de sauvegarde, également appelé fonction de sauvegarde et de restauration. Windows 7 Backup présente de nombreux points forts, mais le plus important reste la commodité. Nul besoin de télécharger et d'installer un logiciel tiers, et si vous connaissez bien Windows, vous n'aurez aucun problème à le configurer. Si vous n'êtes pas sûr et avez besoin d'instructions étape par étape, cet article vous guidera tout au long du processus..

Que fait Windows 7 Backup & Restore Do?

Il crée une sauvegarde de vos fichiers personnels et vous pouvez également inclure une image système pour sauvegarder les paramètres système et les fichiers de programme. Par défaut, les sauvegardes s'exécutent selon un calendrier hebdomadaire, mais celui-ci peut être personnalisé ou désactivé. En cas de sinistre, vous pouvez utiliser la sauvegarde pour restaurer des fichiers personnels sur une nouvelle installation de Windows..

De quoi ai-je besoin?

Vous avez besoin d'un support de sauvegarde. Dans l'idéal, il s'agit d'un disque dur externe ou d'un lecteur réseau, mais il peut également s'agir d'un deuxième disque dur ou d'une autre partition de votre ordinateur. Indépendamment du support que vous choisissez, il faut suffisamment d’espace libre pour stocker votre sauvegarde..

Comment puis-je le configurer?

La configuration d'une sauvegarde avec la fonctionnalité de sauvegarde et de restauration de Windows 7 est simple et ne prend que quelques étapes faciles et environ trois minutes..

Pour lancer la sauvegarde et la restauration de Windows 7:

  • Aller à> Début et tapez> Sauvegarde dans le champ de recherche.
  • Dans les résultats, sélectionnez> Sauvegarde et restauration et appuyez sur> Entrer.

  • Dans la fenêtre Sauvegarde et restauration, cliquez sur> Mettre en place une sauvegarde en haut à droite. Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessous, je n'ai actuellement pas de sauvegarde Windows configurée. J'utilise Cobian Backup pour mes sauvegardes personnalisées.

  • Vous devrez attendre un moment, pendant que Windows lance l'outil de sauvegarde..

  • Une fois la fenêtre Configurer la sauvegarde chargée, vous verrez une liste de destinations de sauvegarde..

  • Si vous souhaitez vous connecter à un disque dur externe, connectez le disque maintenant, puis cliquez sur> Rafraîchir.

  • Une fois que la destination de sauvegarde souhaitée apparaît dans la liste, sélectionnez-la et cliquez sur> Prochain en bas à droite.

  • Sur l'écran suivant, vous pouvez choisir ce qu'il faut sauvegarder et vous pouvez soit décider de> Laisser Windows choisir ou> Laisse-moi choisir, c'est-à-dire choisissez vous-même.

Si vous avez des données privées enregistrées en dehors de votre profil d’utilisateur, choisissez alors la deuxième option et configurez une sauvegarde personnalisée. C’est ce que je vais vous guider maintenant. Notez que vous pouvez toujours modifier vos choix ultérieurement, en modifiant les paramètres de sauvegarde..

Après avoir cliqué> Prochain Dans la fenêtre précédente, vous pouvez vérifier les lecteurs, les partitions et les dossiers que vous souhaitez sauvegarder. Notez que la sauvegarde et la restauration ne sauvegardent pas les fichiers programme ni les fichiers système, même si vous incluez le lecteur système dans votre sauvegarde. Cependant, vous pouvez> Inclure une image système dans votre sauvegarde, à condition qu'il y ait suffisamment d'espace disponible sur votre destination de sauvegarde.

  • Dans une dernière étape, vous pouvez vérifier vos paramètres et gérer le planning de votre sauvegarde..

Juste pour le mentionner, si vous avez sélectionné la première option de sauvegarde, c'est-à-dire> Laisser Windows choisir, vous serez directement dirigé vers l’écran ci-dessus où vous pourrez vérifier vos paramètres de sauvegarde et gérer la planification de la sauvegarde. Créer une image système ne sera pas une option.

  • Cliquez sur> Changer le calendrier créer un temps personnalisé pour votre sauvegarde.

  • Cliquez sur> D'accord pour confirmer le calendrier, puis cliquez sur> Enregistrer les paramètres et exécuter la sauvegarde dans le> Passez en revue la fenêtre de vos paramètres de sauvegarde. Cela vous ramènera à la première> Sauvegarde et restauration Fenêtre Panneau de configuration. La sauvegarde que vous venez de confirmer va commencer immédiatement, mais vous pouvez l’arrêter en cliquant sur> Voir les détails. et ensuite> Arrêter la sauvegarde (deux fois). et attendez la prochaine sauvegarde planifiée ou lancez-la manuellement en cliquant sur le bouton> Sauvegarder maintenant bouton.

La fenêtre Sauvegarde et restauration répertorie maintenant votre sauvegarde et vous pouvez modifier vos paramètres de sauvegarde ici, par exemple modifier ce que vous souhaitez sauvegarder ou ajuster la planification. Au bas de la fenêtre, il y a une petite section appelée> Restaurer. Pour restaurer les sauvegardes, cliquez sur> Sélectionnez une autre sauvegarde pour restaurer les fichiers et recherchez une sauvegarde précédente que vous souhaitez restaurer.

Si vous souhaitez suspendre la sauvegarde pendant un certain temps, vous pouvez cliquer sur> Désactiver le calendrier en haut à droite. Un> Activer l'horaire le lien apparaîtra ensuite sous> Programme. Et c'est tout! Ce n'était pas difficile, n'est-ce pas? La seule chose dont vous devez vous rappeler maintenant est d’attacher le lecteur de sauvegarde au moment où la sauvegarde est exécutée et que vous êtes prêt..

Si vous avez apprécié cet article, je vous recommande également le Guide de sauvegarde et de restauration de Windows 7 Le Guide de sauvegarde et de restauration Windows Les catastrophes survenues dans le Guide de sauvegarde et de restauration Windows. Sauf si vous êtes prêt à perdre vos données, vous avez besoin d'une bonne routine de sauvegarde Windows. Nous allons vous montrer comment préparer et sauvegarder les sauvegardes. . J'ai récemment écrit un article sur 5 signes de fin de vie de votre disque dur et que faire 5 signes de défaillance de votre disque dur (et quoi faire) 5 signes de défaillance de votre disque dur (et quoi faire) depuis la majorité des gens aujourd'hui Si vous possédez des ordinateurs portables et des disques durs externes assez traînants, la durée de vie réaliste d'un disque dur est probablement de l'ordre de 3 à 5 ans. C'est un extrêmement…. Comment récupérer des fichiers supprimés à l'aide de l'outil de restauration des versions précédentes de Windows 7 Comment faire pour récupérer des fichiers supprimés à l'aide de l'outil de restauration des versions précédentes de Windows 7 Comment récupérer des fichiers supprimés à l'aide de l'outil de restauration des versions précédentes de Windows 7 Nous savons tous l'importance des sauvegardes. Si nous l'avons entendu une fois, nous l'avons entendu un million de fois. Toujours avoir des sauvegardes, toujours sauvegarder après chaque modification, toujours utiliser Dropbox (ou quelque chose de similaire) pour sauvegarder les précédentes… .

Qu'est-ce qui vous pose le plus de problèmes dans la configuration et la maintenance de sauvegardes régulières??




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.