La seule raison d'obtenir un BlackBerry en 2016 Sécurité

  • William Charles
  • 0
  • 1905
  • 154
Publicité

Le déclin tragique de BlackBerry Limited a été rapide et imparable. Cette icône canadienne, qui une fois littéralement défini le smartphone, est une coquille de son ancien moi. Au cours des six dernières années, les consommateurs ont progressivement abandonné leurs téléphones maladroits pour des appareils sveltes et élégants Android et iOS. Mais il y a une catégorie d'utilisateurs qui est moins instable, et a collé avec le BlackBerry par le biais épais et mince. Je parle des utilisateurs professionnels et gouvernementaux.

Il est difficile de cerner la raison pour laquelle. Ce n’est pas un hasard si les gens - et, de façon plus réaliste, les services informatiques des entreprises - se sont habitués aux terminaux BlackBerry et n’ont plus l’impulsion pour changer.

Mais la raison principale en est probablement que les terminaux BlackBerry ont une réputation de sécurité bien méritée. Tout au long de son histoire, les gens ont de confiance Les téléphones BlackBerry, comme ils n'ont pas d'appareils Android, de Palm Pilots et même d'iPhones. Même en 2016, les terminaux BlackBerry continuent d'établir la norme en matière de sécurité et de confiance. Voici pourquoi.

Faire tous les bons gestes

Il est difficile de le croire pour le moment, mais au début des années 2000, lorsque la société s'appelait Research in Motion (RIM), elle prenait toutes les bonnes décisions pour garantir son succès. Avant que quiconque ne parle de sécurité mobile, RIM a mis au point un système d'exploitation mobile fondamentalement sécurisé..

Le noyau de BlackBerry OS était le service de messagerie par abonnement. À l'époque, RIM était unique en offrant une fonctionnalité «push».

Dès qu'un e-mail est arrivé dans la boîte de réception d'un utilisateur, il est envoyé à son combiné. Cette livraison instantanée, ainsi que le carillon pavlovien qui a été effectué à chaque arrivée, ont eu un effet presque narcotique sur les utilisateurs et ont conduit les téléphones à être surnommés "Crackberries"..

C'était également unique dans l'accent mis sur la sécurité. Tous les e-mails envoyés aux terminaux BlackBerry étaient transportés via des serveurs exploités par RIM, les connexions entrantes et sortantes étant protégées par une sécurité hautement sécurisée au niveau du transport. Cela signifiait qu'il serait impossible pour un attaquant d'intercepter les messages ou de voler les informations d'identification de courrier électronique par le biais d'une attaque de type "man-in-the-middle". Qu'est-ce qu'une attaque Man-in-the-Middle? Le jargon de la sécurité a expliqué Qu'est-ce qu'une attaque de type "homme du milieu"? Le jargon de la sécurité expliqué Si vous avez entendu parler d'attaques de type "homme du milieu" mais que vous n'êtes pas certain de ce que cela signifie, cet article est pour vous.. .

Cela semble incroyablement pittoresque en ce moment. Le courrier électronique push et le protocole SSL sont courants. Cependant, il convient de rappeler qu'au début des années 2000, ils n'étaient pas.

Un autre avantage de BlackBerry était la possibilité pour un service informatique d’administrer à distance des terminaux..

Les terminaux BlackBerry d'entreprise étaient connectés à BlackBerry Enterprise Server (BES). Cela signifiait que si un employé en perdait un dans l'autobus ou dans un café, le service informatique pouvait les effacer à distance. Cela limitait le risque d'incidents embarrassants liés à la perte de données..

Cela signifiait également que les services informatiques des entreprises pouvaient contrôler les minuties de chaque appareil. Si une entreprise craignait que quelqu'un ne filtre les informations sensibles en prenant des photos de documents d'entreprise, elle pourrait désactiver les appareils photo de chaque terminal BlackBerry connecté..

Enfin, BES a facilité le déploiement de plusieurs appareils mobiles sur un seul coup. Plutôt que de demander à un informaticien de configurer chaque téléphone manuellement, BES permettait de déployer simultanément des centaines de périphériques..

Ces facteurs ont fait de BlackBerry OS le système le plus sécurisé au monde et le choix idéal des services informatiques prudents des entreprises. Les appareils pourraient même être vus entre les mains des leaders mondiaux. Quand Obama a été élu en 2007, il s'est battu avec les services secrets pour obtenir le droit de garder son BlackBerry bien-aimé..

Même Angela Merkel a son propre BlackBerry Z10 personnalisé, qui était équipé d'une puce anti-écoute indiscrète Secusmart [Non disponible plus]. Il en va de même pour la Premier ministre danoise Helle Thorning-Schmidt, photographiée en train de prendre un selfie avec Obama et David Cameron, lors de l'enterrement de Nelson Mandela..

BlackBerry à l'ère Android

Vous n'avez pas besoin de savoir que BlackBerry Limited est actuellement dans un état difficile. En 2008, il a dominé le marché encore naissant des smartphones. Les actions de la société ont été échangées sur le NASDAQ à hauteur de 120 dollars par action. Maintenant, il occupe environ 0,2% du marché et vous pouvez acheter une partie de la société à un prix inférieur à celui de McDonalds Extra Value..

Alors que les clients ont en grande partie perdu tout intérêt pour les terminaux BlackBerry, les entreprises continuent de les acheter, même si leur nombre a légèrement diminué.

En 2013, BlackBerry Limited a tenté d'inverser la tendance de son terminal en libérant le système d'exploitation BlackBerry 10. 10 raisons de donner à BlackBerry 10 A Essayer aujourd'hui 10 raisons de donner à BlackBerry 10 A Essayer aujourd'hui BlackBerry 10 offre des fonctionnalités assez irrésistibles. Voici dix raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être essayer. , qui s’appuie sur le robuste système d’exploitation QNX, acquis par BlackBerry Limited quelques années auparavant. Cela remplaçait l'ancien BlackBerry 7 OS (qui est toujours pris en charge), avec un système rapide, élégant et élégant..

C'était un excellent système d'exploitation, et complimentait parfaitement l'incroyable qualité de construction de BlackBerry. Je possédais un BlackBerry Q10 depuis près de deux ans et je le considère toujours comme le meilleur smartphone que j'ai jamais possédé. Lorsque l'ancien écrivain de MakeUseOf, Yaara Lancet, a examiné le Z10 BlackBerry Z10 Review et le Giveaway BlackBerry Z10 Review et le Giveaway BlackBerry semblaient toujours être un système d'exploitation en voie de disparition. Jusqu'à maintenant. , elle était pareillement complémentaire.

Plus important encore, BlackBerry 10 était hautement sécurisé. Dans les concours annuels Pwn2Own, les terminaux BlackBerry 10 étaient indemnes, tandis que les téléphones iPhone et Android étaient systématiquement compromis. Il avait intégré un anti-virus optimisé par Trend Micro et un cryptage au niveau du système de fichiers. Il était presque à l'épreuve des balles.

Cela ne suffisait pas. Vers la fin de 2014, il est devenu évident qu'il y avait peu de place pour un troisième acteur dans la course aux smartphones. Même Windows Phone se débattait. La décision a été prise de passer à Android.

À l'heure actuelle, il existe un smartphone BlackBerry sous Android: le BlackBerry Priv..

Tout comme ses prédécesseurs, il insiste incroyablement sur la sécurité. Cela va aussi bas que la chaîne d'approvisionnement, où chaque appareil est “signé” avec une clé numérique, pour éviter toute altération. Les modifications apportées à ASLR (ASLR) et à SELinux compliquent la tâche des malwares pour exploiter les vulnérabilités d'Android. Est également incluse une application appelée DTEK, qui surveille passivement l'appareil pour détecter tout comportement suspect..

Il est difficile de sous-estimer l'ampleur de la modification de la variante d'Android sous BlackBerry Priv. Il y a eu des centaines de modifications et de modifications qui ont eu pour effet cumulatif de le rendre presque invincible. Ses peut-être le smartphone Android le plus fondamentalement sécurisé sur le marché.

Au-delà des terminaux, BlackBerry Limited se concentre sur les services d'entreprise qui renforcent la sécurité des autres terminaux Android. La dernière version de BlackBerry Enterprise Server - BES12 - est désormais compatible avec Samsung KNOX et Android at Work.

SOLARIN: Une approche Challenger

Maintenant, de plus en plus de fabricants de smartphones rivalisent pour devenir le “le plus sûr jamais”. Les appareils sont livrés avec un accès root. 4 raisons impérieuses de sécurité pour ne pas jailbreaker votre iPhone ou iPad 4 raisons impérieuses de sécurité pour ne pas jailbreaker votre iPhone ou iPad Le jailbreakage peut supprimer les nombreuses restrictions d'Apple, mais avant de jailbreaker votre appareil, il est judicieux de peser les avantages et les inconvénients potentiels. rendus indisponibles pour les utilisateurs, et Google et Apple analysent régulièrement les logiciels malveillants de leurs magasins d'applications à l'aide de l'analyse de code statique. Des éléments tels que la sécurité au niveau du transport, la prise en charge VPN et le cryptage sont universellement disponibles..

Mais dans le haut de gamme du marché des smartphones, on voit ce que “garantir” signifie vraiment. Prenez Solarin par Sirin Labs, par exemple.

À 16 000 USD, Solarin est probablement le smartphone le plus cher sur le marché, rivalisant avec les offres de Virtu, le fabricant britannique de téléphones de luxe appartenant à Nokia. En plus d’être vendus via son site Web, Sirin Labs possède un magasin dans le quartier luxueux de Mayfair à Londres, ainsi que son aéroport de Londres Heathrow. Vous ne l'obtiendrez pas avec un contrat téléphonique de 24 mois!

Alors, qu'est-ce qui le rend si spécial?

En plus d'être construit de manière exquise, il est également incroyablement sécurisé. Il est doté d'un dispositif Koolspan TrustChip intégré, qui authentifie et sécurise les communications mobiles grâce à un cryptage AES robuste à 256 bits. Solarin comprend également un commutateur qui, lorsqu'il est enfoncé, permet une “mode blindé” pour les textes et les appels cryptés. Comme on peut s'y attendre avec un téléphone de ce prix, il comprend également un lecteur d'empreintes digitales L'histoire de la sécurité biométrique et son utilisation actuelle L'histoire de la sécurité biométrique et son utilisation actuelle Les dispositifs de sécurité biométriques étaient depuis longtemps des idéaux dans des films de science-fiction qui semblaient suffisamment plausibles pour se produire, mais un peu trop recherchés pour une application réelle. .

Vous n'allez probablement jamais posséder ce téléphone. Vous n'en aurez probablement pas besoin. Si vous êtes préoccupé par votre vie privée, un Priv fera l'affaire. Mais un jour, pourrions-nous voir Angela Merkel abandonner son BlackBerry pour cela? Peut-être.

Utilisez-vous toujours un BlackBerry??

Je veux savoir pourquoi. Est-ce à cause de la sécurité et de la confidentialité, ou autre chose? Faites-moi savoir dans les commentaires ci-dessous.

Crédits image: mot de passe difficile pour un pirate informatique créé par Creativa Images via Shutterstock, BlackBerry (Stephen Tom), Enrique Dans (BlackBerry Bold), mxmstyro (BlackBerry)




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.