Zensorium Tinké Health Tracker Review et Giveaway

  • Peter Holmes
  • 0
  • 2633
  • 637
Publicité

Tinké de Zensorium est un “portable” suivi de la santé et aide à la méditation qui coûte environ 120 USD, compatible avec les appareils Android et iOS - mais bat-il mieux que d’autres appareils de mesure du biofeedback, comme le bandeau Muse à 200 USD?

À la suite de cet examen, nous avons un Tinké pour Android à donner, et pour un temps limité, vous pouvez également bénéficier d'une réduction de 10% sur le prix de tous les Tinké, avec code promotionnel makeuseof [N'est plus disponible].

Comme les produits portables similaires, le Tinké n'est pas un produit autonome. Cela nécessite une liaison avec un appareil intelligent, comme un téléphone ou une tablette. Il est également intéressant de noter que Zensorium a créé deux versions du Tinké. La version conçue par iOS a l’air plus courte, plus trapue et plus en forme de boîte. L'appareil que nous avons testé est destiné uniquement à Android et il est revêtu d'acier, avec une texture en métal brossé. Fonctionnellement, les deux appareils semblent identiques.

Seuls ceux qui méditent fréquemment en tirent une quelconque valeur - bien que tout le monde devrait apprendre à méditer tous les jours. La méditation a un impact très réel sur la santé humaine…

Le Tinké tire son épingle du jeu sur le marché très peuplé des vêtements vestimentaires en tant que référence en matière d’aide à la méditation et de bien-être. Mais sa construction solide, son excellent logiciel et sa simplicité d’utilisation justifient-ils un achat? Continuez à lire pour le découvrir.

Esthétique et conception du matériel

Le Tinké vient dans une forme bizarre - pour un portable. C'est un peu plus qu'une boîte rectangulaire en alliage d'acier avec une suite de trois capteurs biométriques. Il se clipse sur le pouce à l'aide d'un tapis en silicone magnétique. L'utilisateur appuie simplement son pouce sur le groupe de capteurs en enroulant le tapis en caoutchouc magnétique autour de son pouce. Le mécanisme de verrouillage du Tinké, bien que peu élégant, fait le travail.

Cependant, je ne comprends pas pourquoi Zensorium a opté pour un design rectangulaire plutôt que pour une forme plus ergonomique. Alors qu’une simple boîte convient mieux à une batterie lithium-ion et à une carte de circuit imprimé, ce n’est pas la première forme qui vienne à l’esprit pour un dispositif portable.

Spécifications de Android Tinké

  • Deux ensembles de capteurs, y compris l'oxygénation du sang et la fréquence cardiaque
  • Capteurs: une LED rouge 940nm et une LED infrarouge 660nm
  • Longueur: 37mm Largeur: 7mm Hauteur: 70mm
  • Batterie Lithium-ion rechargeable inconnue, avec une charge pour 120 vérifications ponctuelles (environ 30 jours d'utilisation)
  • Mécanisme de verrouillage magnétique
  • Corps en alliage d'acier

Le corps du Zensorium est fabriqué en acier ou en alliage d'acier. Les deux moitiés de la coque ont été assemblées par compression, ce qui a entraîné l'apparition d'une couture sur les bords de l'appareil. Il n'y a pas de loquets sur le Tinké, ce qui suggère qu'il ne peut pas être démonté ni réparé par l'utilisateur. Si la batterie meurt, alors tout l'appareil deviendrait inutile. Ceux qui tentent le libre-service risquent d’endommager l’appareil. La coque en acier semble si mince en certains points qu’un voyant lumineux peut traverser le métal.

Le Tinké reste le portable le plus insolite que j'ai eu le plaisir de revoir. Au lieu d’utiliser la diode verte omniprésente, le Tinké est équipé d’une diode rouge et un émetteur infrarouge. Il y a en fait une raison physique très réelle à ce choix - ce n'est en aucun cas une option stylistique. La plupart des capteurs consistent en un émetteur et un récepteur. L'émetteur tire de la lumière sur (et dans) la peau. Une partie de cette lumière se reflète sur la peau et le dos, frappant le capteur de l'appareil. Différentes couleurs (ou longueurs d'onde de la lumière) possèdent des propriétés physiques différentes. La lumière bleue possède le plus d'énergie, mais est également absorbée au niveau de la peau, ce qui lui permet de lire moins profondément dans le corps humain que le vert omniprésent. La lumière rouge et infrarouge ont les plus petites longueurs d'onde, ce qui les rend idéales pour une lecture plus profonde dans la peau humaine.

Je ne peux penser à aucun appareil portable qui utilise des lumières LED rouges comme principal mécanisme de capteur - cela peut aller des problèmes de pollution lumineuse, qui contaminent les lectures de pouls et ont pratiquement détruit la précision de la plupart des capteurs de fréquence cardiaque portables. Parce que Tinké a choisi de concevoir un outil d'aide à la méditation - qui ne convient pas aux utilisateurs en mouvement -, il contourne les risques de pollution lumineuse et de capteurs inexacts, car les méditants restent immobiles. Dans l’ensemble, les voyants rouges pourraient donner de meilleurs résultats biométriques.

Je suppose que le logiciel de Zensorium fonctionne sur une variante très minime et intégrée du système d'exploitation Linux. Pour les plus curieux, vous pouvez consulter les autres types de systèmes d’exploitation des systèmes portables sur quels systèmes d’exploitation les périphériques portables peuvent-ils fonctionner? Sur quels systèmes d'exploitation les périphériques portables fonctionnent-ils? La technologie portable, sous ses nombreuses formes, modifie l'interaction homme-machine. .

Tinké en cours d'utilisation

La configuration et l’utilisation du Tinké ne demandent pas beaucoup d’efforts - assurez-vous simplement qu’elle est chargée et sous tension avant de commencer. Tout d’abord, installez l’application Tinké sur votre appareil - iOS ou Android - puis lancez le processus de jumelage. Enfin, placez votre doigt sur le capteur à LED rouge, enroulez le tampon en caoutchouc silicone autour de votre doigt et lancez l'application. Cela prend ensuite environ cinq minutes et comprend la fréquence cardiaque et d’autres informations..

L’application Android de Tinké, qui offre un design extraordinaire et une facilité d’utilisation exceptionnelle, est particulièrement intéressante. L’application reste l’une des meilleures que j’ai jamais vue dans cette catégorie, offrant les types de polissage et de lustrage vus dans les offres de produits grand public.

Tinké divise ses lectures biométriques en deux catégories: “Vita” et “Zen”. Comme les noms le suggèrent, Vita fait référence aux statistiques vitales de l'utilisateur. Je crois que cela se traduit vaguement en fréquence cardiaque et en contenu en oxygène dans le sang, bien que l'application semble également calculer le nombre de respirations qu'un utilisateur prend par minute, en fonction des données recueillies à partir du groupe de trois capteurs..

Le mode Zen de l'application Tinké mesure le niveau général de calme de l'utilisateur. Je ne trouvais pas d'explication sur le fonctionnement du mode Zen, mais celui-ci examinait plus que probablement l'oxygénation sanguine, la respiration et le rythme cardiaque de l'utilisateur. Dans la méditation de pleine conscience, les praticiens ralentissent idéalement leur respiration et leur rythme cardiaque - ce n'est pas requis par la méditation, mais en général, la pleine conscience devrait réduire le stress, qui est lié au rythme cardiaque et à la respiration..

Précision du Zensorium Tinké

Le Tinké produit trois lectures biométriques: respirations par minute, fréquence cardiaque et oxygène dans le sang. L'oxygène du sang est appelé oxygène spécifique, ou SpO2. Malheureusement, je n'ai pu que tester la précision du capteur de fréquence cardiaque et des respirations à la minute..

Souffles par minute (BPM): Pour tester le BPM, j'ai simplement retenu mon souffle pendant que le Tinké lisait mes données biométriques. Peu importe comment j'ai essayé, l'application a continué d'afficher mon BPM à 13 ou 14 - ce qui est la même chose quand je ne retenais pas mon souffle. Cela suggère que l'appareil estimations BPM et ne le mesure pas activement.

Rythme cardiaque: Pour tester le rythme cardiaque, je lis simplement à la main mon propre rythme cardiaque pendant que le Tinké lit mes informations essentielles. Lors des deux vérifications ponctuelles que j’ai effectuées, le capteur est tombé à deux battements de mon rythme cardiaque lu manuellement. Son capteur de fréquence cardiaque est très précis, du moins, plus précis que tous les autres détecteurs de pouls que j'ai utilisés, y compris Basis, ZenWatch et Gear Fit..

SpO2: Bien que nous ne puissions pas juger de l'exactitude de cette lecture, nous devrions pouvoir déterminer si le capteur d'oxygène dans le sang fonctionne ou non. J'ai expiré, puis retenu mon souffle tout au long d'un test qui, en théorie, devrait montrer une oxygénation sanguine anormalement basse, associée à une fréquence cardiaque semblable à celle d'un jackrabbit. En fait, l'application de Tinké a réussi à comprendre que je jouais avec les capteurs. Il a signalé à la fois un niveau de SpO2 plus bas, associé à une fréquence cardiaque supérieure à 100 battements par minute..

Le tinké en aucun cas remplace des dispositifs médicaux similaires. Les tests quelque peu primitifs que j'ai effectués suggèrent que sa métrique respirations par minute est estimée et non directe. Malgré cela, ses autres capteurs semblent précis. Au moins aussi précis qu'un capteur de fréquence cardiaque approuvé médicalement. En tant qu’aide à la méditation, le Tinké offre à peu près tout ce que les utilisateurs voudraient, à un prix inférieur à celui de la concurrence..

Le Tinké offre une aide efficace pour les méditants débutants ou intermédiaires. Malheureusement, cela pourrait ne pas convenir à ceux qui méditent depuis des années. Des appareils comme le Tinké constituent un bon outil pour ceux qui souhaitent améliorer leur technique, mais en réalité, il n’ya pas de solution magique. Bien que j'aie utilisé l'appareil pendant plusieurs semaines d'affilée, je n'ai pas pu abaisser considérablement mon rythme cardiaque. Au mieux, mes chiffres se sont améliorés d'environ 5%. Je ne peux pas en vouloir à Zensorium pour mes propres échecs, mais il semble que devenir un meilleur méditant demande beaucoup de travail. N'achetez pas un Zensorium qui s'attend à se transformer en maître de méditation en quelques jours. Ceux qui ne s'intéressent qu'au suivi de la fréquence cardiaque pendant leur déplacement se penchent sur la Smartwatch Tracker BW Health Tracker (2014) de base B1 Basics BW Smartwatch (2014) sur le moniteur de santé Basis B1 (2014) Vous voulez perdre du poids et penser plus clair? Vous trouverez peut-être de l'aide dans le smartwatch Basis B1 Health Tracker. Critique et cadeau de Basis Peak: une grande, mais imparfaite forme physique, portable Critique et une récompense de base, Peak: une, grande, mais imparfaite, forme vestimentaire .

Les méditants débutants ou intermédiaires et les praticiens du yoga pourraient vouloir vérifier celui-ci. Il y a très peu de wearables d'aide à la méditation sur le marché actuel. Pour 120 $, c'est relativement bon marché dans un créneau unique.

Zensorium Tinké

Envoyez vos produits pour examen. Contactez James Bruce pour plus de détails.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.