Vous n’avez jamais entendu la musique de cet homme auparavant, vous ne le savez pas! Interview de Dexter Britain

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Voici une vidéo d'un pompier en train de sauver un chaton d'une maison en flammes. Et oui, cela a tout à voir avec ce post. Regardez-le d'abord, ensuite je vous expliquerai:

C'était très émouvant, n'est-ce pas? Si vous ressentez une montée d'émotion, c'est en grande partie grâce à la bande-son de la vidéo: la musique lui va comme un gant. Cette musique a été créée par le compositeur Dexter Britain et, si vous l'aimiez bien, vous pouvez simplement télécharger l'album et ses autres albums sans payer un centime. Et non, aucun BitTorrent n'est requis - Dexter se contente de tout donner gratuitement. Comment cela peut-il être? C’est ce que j’ai voulu comprendre: interview de Dexter.

Qui êtes-vous et que faites-vous?

Je m'appelle Dexter Britain et je suis un compositeur de musique de film classique et principalement contemporaine. Depuis août 2012, je publie ma musique de manière professionnelle à l'intention des cinéastes, des amateurs et des professionnels. Ma première commande était pour les diplômés de la part de McLaren et depuis lors, ma musique a été utilisée par d'innombrables entreprises, organismes de bienfaisance et cinéastes, notamment G-Tech, GoPro, BVLGARI, Kellogg's et Nike..

Comment avez-vous commencé à créer de la musique en ligne? Êtes-vous une formation classique?

J'ai toujours été musicien et j'ai joué du piano depuis que j'étais assez fort pour appuyer sur les touches. Je voulais des leçons de piano quand j'avais quatre ans, mais le professeur a refusé car mes mains étaient trop petites. Depuis lors, je suis autodidacte. jouer du piano tous les jours et construire par habileté et mon oreille musicale. À 16 ans, mes parents m'ont acheté un iMac qui m'a permis de tomber amoureux de la capacité de capturer mes idées avec Garageband (Télécharger le guide MakeUseOf Garageband Comment utiliser GarageBand: Un guide étape par étape Comment utiliser GarageBand: Une étape Guide pas à pas GarageBand est un puissant logiciel d'enregistrement et d'édition audio pour Mac, mais sa mise en route est difficile. Ce tutoriel va vous montrer comment utiliser GarageBand.. -ed) Avant, je ne jouais que sur les CD, mais maintenant, je pouvais créer mes propres morceaux..

Je voulais des leçons de piano quand j'avais quatre ans, mais le professeur a refusé car mes mains étaient trop petites.

J'ai fait beaucoup de musique à l'époque, presque une par jour pendant un an. Certains font maintenant partie de mes albums Creative Commons, mais la plupart sont confinés aux archives. Il s'agissait plus d'apprendre à créer une piste plutôt que de composer la prochaine grande chose. Apprendre comment la technologie fonctionne et comment elle pourrait devenir mon outil.

Bien que j'ai besoin d'un travail (et que j'en trouve un dans le commerce de détail), j'ai continué à faire de la musique autant que j'ai pu. Ce n’est que lorsque j’ai cessé de travailler le 9-5 et que je me concentrais sur la musique que c’est devenu ma carrière (même après sept longues années).

Quand j'ai quitté mon travail en 2009, c'était pour aller à l'université (London College of Fashion, pour étudier la photographie de mode - je voulais être décoratrice de cinéma). J'ai dû refuser mon offre faute de moyens. C'est alors que j'ai décidé de me consacrer pleinement à la musique. Cela a dû fonctionner pour moi alors que je rentrais chez moi avec mes parents et je ne voulais pas passer trop de temps dans cette situation. Je n'ai commencé à gagner un centime de la musique qu'en juillet 2012, environ sept ans après avoir commencé une carrière dans la musique..

La lecture de musique m'a séduit, car je suis émerveillé par l'habileté de musiciens qualifiés qui peuvent voir ce qui pour moi est principalement un non-sens et faire de la musique. Quand j'étais plus jeune, j'avais peur que l'apprentissage de la théorie de la musique ne me prive de mon oreille naturelle et de ma capacité à improviser. L’improvisation pour moi, c’est composer, un à l’autre, des pistes, des instruments et des sons différents. C'est toute l'improvisation pour moi.

Quel type de matériel utilisez-vous?

J'aime une configuration simple, compte tenu de la façon dont je compose, je n'ai pas besoin de beaucoup de matériel, de tables de mixage et de matériel externe.

J'utilise un iMac 27 "avec des moniteurs M-Audio BX5 via Apogee Duet. Mon clavier est de nos jours dans un AKAI MPK 88, même si beaucoup de mes travaux ont été produits avec un M-Audio Keystation 61 et les haut-parleurs intégrés de l'iMac..

Ma chaise est particulièrement importante, étant donné que c'est là que je passe la majeure partie de ma vie, est une chaise Aeron d'Herman Miller..

Et quel logiciel?

Logic Pro 9 et maintenant Logic Pro X. C’était une progression naturelle et facile de Garageband à Logic Pro. Je pense que quand on a une compréhension de base des stations de travail audionumériques - ed) alors vous pouvez utiliser presque n'importe lequel d'entre eux. La logique était ce que je trouvais le plus naturel à utiliser et à adapter à mon flux de travail. Le problème avec toutes les DAW, c'est que les instruments intégrés ne sont jamais merveilleux. Par conséquent, plus je réussis dans la musique, plus ma bibliothèque de samples a grandi.

Mes instruments virtuels préférés et les plus utilisés cette année sont la série de cordes Adagio de 8Dio. Ils ont beaucoup de dynamique qui ajoute au réalisme. L'un de mes morceaux les plus populaires, The Time To Run, a été créé avec uniquement les instruments intégrés de Logic Express et le violon de Eastwest Gypsy. Le fait est que vous n'avez pas besoin de casser votre tirelire pour créer une musique attrayante.

J'utilise beaucoup plus de librairies d'échantillons ces jours-ci:

  • Cordes Cinématiques
  • 8Dio
  • Adagio Violons, altos, violoncelles, basses
  • Guitare Post Apocalyptique
  • Claire Clarinet
  • Claire Flute
  • 8Dioboe
  • Requiem Pro
  • Liberis
  • 8Dio Dubstep
  • 1928 Legacy Steinway
  • Kontakt Komplete 8
  • Est Ouest
  • Ministère du rock ii
  • Cordes, cuivres et bois d'Hollywood
  • Soie
  • Le côté obscur
  • gitan
  • Motu MX4 (maintenant obsolète car non compatible 64 bits, pourtant l'un de mes favoris auparavant)

Parlons de l'aspect commercial des choses. Quand as-tu réalisé que tu pouvais gagner ta vie comme ça? Comment vous y prenez-vous?

(Ci-dessus: une autre vidéo GoPro avec la bande originale de Dexter Britain - ed)

J'ai longtemps lutté pour essayer d'obtenir ma musique avec des éditeurs, des labels et des superviseurs musicaux. C’est la route généralement envisagée pour tenter de réussir dans l’industrie. Après avoir passé beaucoup de temps sans rien trouver, j'ai offert ma musique gratuitement avec une licence Creative Commons sur Soundcloud. Il a été repris par The Free Music Archive et NotCot.org. Ce fut le premier flot d’intérêts dans ma musique, et tout semblait alors commencer à tourner. Les demandes d'utilisation commerciale de ma musique ont commencé et je cherchais à faciliter les possibilités de licence moi-même. Cela a été un peu réussi, mais au fur et à mesure de la croissance de ma liste de clients, j'ai ressenti le besoin de trouver une société de licence capable de prendre en charge la paperasserie. C'est ainsi que je suis tombé sur The Music Bed qui m'a aidé à gagner ma vie grâce à la musique et continue de se faire un nom parmi les cinéastes.

Ce fut le premier flot d’intérêts dans ma musique, et tout semblait commencer à rouler après cela..

Tout le processus consistant à donner ma musique et à en tirer des bénéfices a été très rapide. Littéralement quelques semaines comparé aux sept années précédentes d'essayer.

Avez-vous déjà surpris des personnes qui utilisaient votre musique à des fins commerciales sans autorisation? Qu'est-ce que tu as fait?

Je sais que d'innombrables personnes utilisent ma musique sans licence ou au-delà du domaine Creative Commons. Cela ne m'a pas dérangé beaucoup car tout a été exposé (où crédité). Je pense que je dois prendre en compte l'ensemble de la protection de mon travail et de son utilisation / partage non autorisé. Sans un tel partage, il est possible que je ne sois jamais dans la situation du succès que je suis maintenant. Bien que je m'interroge parfois sur la perte de revenus résultant d'une utilisation illégitime, c'est plutôt le sentiment de contrariété que les gens marchent sur ma générosité. Je suis ouvert à toutes les enquêtes, mais j’ai simplement le sentiment que si vous utilisez le travail de quelqu'un pour en tirer des revenus, il devrait être remboursé de manière appropriée. Ce n'est pas juste pour moi, c'est un problème avec toute la communauté créative (et beaucoup d'autres), comme le montre la plus grande facture au monde..

Je pense que je dois considérer la situation dans son ensemble pour protéger mon travail

C'est une entreprise difficile à mettre en place et, une fois sur place, il est apparemment plus difficile de protéger votre travail. Je travaille maintenant avec AdRev pour lutter contre l'utilisation illégale de mon travail sur YouTube. Ce n'est pas quelque chose que je voulais faire. Pour moi, c'est agressif et cela peut être un inconvénient pour mes clients actuels et pour quiconque utilise ma musique comme autorisée. Cependant, c'est une de ces choses que je dois essayer et voir si ça marche.

Où voyez-vous l'industrie de la musique? L'avenir est-il dans la performance live? Pensez-vous que de plus en plus d'artistes utiliseront le même modèle que vous utilisez??

J'ai toujours eu des sentiments forts sur l'état actuel de l'industrie de la musique. À mon avis, son approche de la capitalisation des revenus est dépassée. La vente d'albums n'a pas été une source majeure de revenus pour un artiste depuis longtemps. Le revenu est divisé finement. Le gros de l'argent est dans les tournées, où vous pouvez vendre 50 000 places à 50 £ le billet, 200 fois. Cela a été le cas pendant un certain temps, et c’est quelque chose que les grandes maisons de disques peuvent retirer des Indes et des non-signés..

Mes goûts font de la musique parce qu'il n'y a rien d'autre au monde que nous puissions imaginer faire.

De mon côté, des personnes comme moi font de la musique parce qu’il n’ya rien d’autre au monde à imaginer. Si je ne faisais pas de musique, je serais trop mélodramatique à propos de ma situation. Quand j'étais jeune, je pensais que la musique pouvait m'emporter dans la liste des riches, mais je réalise maintenant que le plus important est de pouvoir continuer à faire de la musique, à me concentrer sur ce que j'aime et, bien sûr, à vivre confortablement. Le modèle que j'ai utilisé fonctionne à cet égard, mais je n'ignore pas que cela ne fonctionnera pas pour tout le monde. Faire de la musique ne se limite pas à pouvoir faire de la musique. Faire cavalier seul nécessite que vous soyez votre propre direction, agent, éditeur et département marketing. Au cours des dix dernières années, je me suis concentré sur l’apprentissage de l’industrie de la musique, de son fonctionnement et de son fonctionnement, mais il est tout aussi important de lire des articles sur la publicité, la photographie, la réalisation de vidéos, le cinéma, les nouvelles technologies et les tendances en ligne. Ce sont mes munitions pour devenir pertinentes et rester optimiste là-bas.

Merci Dexter!

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